SP95-E10
- Kervyn
- Pilote 250 cm3
- Messages : 581
- Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
- Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Re: SP95-E10
J'ai appelé 2 concess aujourd'hui pour demander pour mon K7, reponse de l'un :"surtout mieux vaut mettre du 98" et pour le deuxieme:" appeler la semaine prochaine, on sait pas encore pour les K7, pour les K8 et K9 par contre pas de problemes".
Voila maintenant faut voir, j'ai deja un plein de E10 dans ma titine, prochain sera au 98 et apres on vera.
Voila maintenant faut voir, j'ai deja un plein de E10 dans ma titine, prochain sera au 98 et apres on vera.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: SP95-E10
ben moi dans le manuel de ma K7 chapitre 3-2
y'a marqué:
qu'on peut utiliser l'essence/éthanol si la teneur n'est pas supérieur à 10%. comme le SP95 E10
y'a marqué:
qu'on peut utiliser l'essence/éthanol si la teneur n'est pas supérieur à 10%. comme le SP95 E10

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
- Moto : SVS 1000 Gris K3
- Localisation : Arcueil
Re: SP95-E10
Pour moi, ça sera 98, pour la cali et le milou, je ne prends pas de risque, temps qu'on ne sait pas avec certitude ce que vaut ce truc.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
- Moto : SVS 1000 Gris K3
- Localisation : Arcueil
Re: SP95-E10
Dans mon manuel de l'utilisateur de mon SVS 1000 K3, il est écrit, page 31 :
"Mélanges essence/méthanol
Les carburants contenant maximum 5% de méthanol (alcool de bois) peuvent être utilisés s'ils contiennent des cosolvants et des produits anticorrosion.
NE JAMAIS UTILISER des carburants contenant plus de 5% de méthanol. Suzuki ne peut être tenue pour responsable......."
Après, il faut voir si ça s'applique aussi à l'éthanol, puisqu'il est écrit méthanol dans le manuel.
"Mélanges essence/méthanol
Les carburants contenant maximum 5% de méthanol (alcool de bois) peuvent être utilisés s'ils contiennent des cosolvants et des produits anticorrosion.
NE JAMAIS UTILISER des carburants contenant plus de 5% de méthanol. Suzuki ne peut être tenue pour responsable......."
Après, il faut voir si ça s'applique aussi à l'éthanol, puisqu'il est écrit méthanol dans le manuel.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: SP95-E10
ce n'est pas la même chose
toujours dans le manuel c'est 5% maxi pour le méthanol (alcool de bois)
toujours dans le manuel c'est 5% maxi pour le méthanol (alcool de bois)

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
- Moto : SVS 1000 Gris K3
- Localisation : Arcueil
Re: SP95-E10
Méthanol, alcool de bois CH3-OH
Ethanol, alcool de béterave CH3-CH2-OH
Ce n'est pas la même formule.
Il faudrait arriver à connaitre ce que ça implique par rapport aux 5%.
Dans le doute, mieux vaut se baser sur quelque chose de vraiment sûr : le SP98
.
Ethanol, alcool de béterave CH3-CH2-OH
Ce n'est pas la même formule.
Il faudrait arriver à connaitre ce que ça implique par rapport aux 5%.
Dans le doute, mieux vaut se baser sur quelque chose de vraiment sûr : le SP98

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: SP95-E10
il doit surement être plus corrosif pour le moteur que l'éthanol
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tha ... automobile
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tha ... automobile

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
- Moto : SVS 1000 Gris K3
- Localisation : Arcueil
Re: SP95-E10
Sans doute, mais à confirmer.
Patience et longueur de temps.
Patience et longueur de temps.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
- Moto : Un joujou orange :)
- Localisation : Saint Andiol (13)
Re: SP95-E10
qui est volontaire pour faire parti de l'échantillon "avec SP95 E10" ???
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 153
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
- Moto : SVS 1000 Gris K3
- Localisation : Arcueil
Re: SP95-E10
Ne me cherchez pas, je suis loin, lol.
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: SP95-E10
arf nos barbu avalent tous, meme la vodka
(jamais testé je vous rassure) mais si il faut on passe en 98 et puis voila, toute façon on nous laisse pas trop le choix 


- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: SP95-E10
westland a écrit :ben moi dans le manuel de ma K7 chapitre 3-2
y'a marqué:
qu'on peut utiliser l'essence/éthanol si la teneur n'est pas supérieur à 10%. comme le SP95 E10
idem pour les k6...quand il y aura plus de choix, j'en mettrai.
ça me rappelle le débat sp/super à l'époque où j'avais ma deuche...qui roulait très bien au sp alors que les moteurs avaient été conçus bien avant sa sortie.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: SP95-E10
perso tout mes deux roue ont roulé au 95 et jamais de soucis. Je suis pas chaud pour le 98 (plus cher et qui tiens pas forcément plus longtemps !!)
Ils vont bien nous sortir un produit miracle pour neutraliser les dérivés corrosif de l'alcool dans nos échappements... Parce que pour économiser 3cents / litre va falloir rouler pour se payer une ligne complète. Et puis vu qu'on consomme plus ça reviendra au même voire moins intéressant que le 95...
Quand au gens qui hurlent parce qu'on utilise de la betterave ou du blé pour en faire... au final qu'on en mette dans les shampooing où dans du liquide vaisselle c'est pas pour nourrir le monde. Et à la base c'est voué à la destruction car hors cotas décidés par l'union européenne. (je me souviens avoir vu des paysans épandre du lait dans les champs parce qu'ils avaient dépassés leurs cotas et pour pas faire chuter le cours du lait...). Donc pour moi c'est un faux débat.
Ils vont bien nous sortir un produit miracle pour neutraliser les dérivés corrosif de l'alcool dans nos échappements... Parce que pour économiser 3cents / litre va falloir rouler pour se payer une ligne complète. Et puis vu qu'on consomme plus ça reviendra au même voire moins intéressant que le 95...
Quand au gens qui hurlent parce qu'on utilise de la betterave ou du blé pour en faire... au final qu'on en mette dans les shampooing où dans du liquide vaisselle c'est pas pour nourrir le monde. Et à la base c'est voué à la destruction car hors cotas décidés par l'union européenne. (je me souviens avoir vu des paysans épandre du lait dans les champs parce qu'ils avaient dépassés leurs cotas et pour pas faire chuter le cours du lait...). Donc pour moi c'est un faux débat.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 0:18
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: SP95-E10
Hello,
C'est marrant, comme j'ai pu le lire sur un post un peu plus haut, moi aussi je me ravitaille chez Elf à Courbevoie, environ un plein par semaine. Effectivement j'ai constaté qu'il avaient changé les etiquettes il y a quelques semaines, je me suis dit que s'il y avait le moindre risque pour les motos (c'est effectivement écrit que ca marche dans tous les moteurs à partir de 2000) ça serait précisé, donc j'ai fait le plein dans mon barbu K2.
J'ai vu aucune différence vu que ma moto était pas bien réglée depuis que j'ai monté mon KN. J'ai fait régler ma moto il a deux semaines et je peux vous dire que ça marche très bien à l'E10...après que ca me flingue mon moteur à la longue...je peux pas vous dire...en tout cas à première vue ça marche très bien, j'ai vu aucune diff de conso sur 4 pleins...
C'est marrant, comme j'ai pu le lire sur un post un peu plus haut, moi aussi je me ravitaille chez Elf à Courbevoie, environ un plein par semaine. Effectivement j'ai constaté qu'il avaient changé les etiquettes il y a quelques semaines, je me suis dit que s'il y avait le moindre risque pour les motos (c'est effectivement écrit que ca marche dans tous les moteurs à partir de 2000) ça serait précisé, donc j'ai fait le plein dans mon barbu K2.
J'ai vu aucune différence vu que ma moto était pas bien réglée depuis que j'ai monté mon KN. J'ai fait régler ma moto il a deux semaines et je peux vous dire que ça marche très bien à l'E10...après que ca me flingue mon moteur à la longue...je peux pas vous dire...en tout cas à première vue ça marche très bien, j'ai vu aucune diff de conso sur 4 pleins...
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: SP95-E10
j'ai pensé à la même chose! pour relancer la consommation de produit automobile français? pour relancer le mazout?califaz a écrit :Il faut voir, mais un truc qui est sûr, c'est que je ne vais pas acheter un poil à mazout, françaisou autre, pour remplacer mon opel calibra qui tourne au 95.
Et si cela était fait pour ça!!!!!
mais ils ne comprennent pas en France, ils continuent à vendre de la clio mazout, alors forcement entre choisir une bagnole a chiffre et une bagnole avec âme..
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
