Si j'ai bien compris, et selon ce que j'ai pu lire, je sais plus où. Il y a une amende concernant les dispositif d'échappement, qui mentionne une modification du véhicule "a titre receptioné" cad si j'ai bien compris, lorsqu'elle sort du concess.. qui vaut 90€ à elle seule ; en générale on compte le bruit au sonometre en + donc 45€ et a défaut le retrait de chicane donc 45€ aussi, mais cette amende n'as pas lieu si la derniere concernant la chicane est apposé au conducteur car elle est considerée comme doublons et donc peut être rabaissé à une amende de première classe, soit 11€ au lieu de 90€. Quelqu'un confirme ? (A compris ?patounette a écrit :crecy a écrit :c'est une contestation sur la forme, donc elle n'est possible que si vous n'avez pas encore reconnu l'infraction. le code de procédure pénale dispose que les procès verbaux doivente tres reguliers en la forme pour conserver leur force probante ... dc à contrario toute erreur concernant un élément obligatoire détruit la force probante ..
vous devez écrire à l'officier du ministère public dans les 45 jours en précisant le motif de votre contestation, celui-ci poura alors annuler directement le titre executoireje confirme que ça marche ... j'en ai fait sauté 3 d'un coup !!!
comme dit Nico j'ai envoyé les 3 PV pour contestation à l'officier du ministère public : 1 erreur sur la marque de la voiture, le 2ème immat raturée, le 3ème parce c'était 33 euros au lieu de 11 ; 15 jours après petit courrier m'informant que les poursuites étaient purement annulées !
c'est un gendarme qui m'avait donné le tuyau !!!

Sinon est ce qu'il y a un moyen de faire jouer cette faveur dans le cas ou on a deja la chicane dans le pot (donc pas d'amende pour ça). Pcke si on peux pas et quitte a se prendre une amende, je la vire moi, 90 ou 101€ c'est du pareil au même.