SP95-E10
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Re: SP95-E10
moi perso, j'aime bien le comportement des diesels, tout au couple (un peu comme le bi quoi)
ayant essayé une clio RS, c'est vrai que ca pousse bien, mais bon, faut monter dans les tours quand meme (ya d'ailleurs une sacrée alonge) et ben jme suis plus marré avec la megane 2.0DCi (le M9R pour ceux qui connaissent) d'un autre collègue (malgré un diff de 30-40cv jsais plus trop)
ca pousse tout de suite, bien plus marrant (et beaucoup moins pousse au crime)
ayant essayé une clio RS, c'est vrai que ca pousse bien, mais bon, faut monter dans les tours quand meme (ya d'ailleurs une sacrée alonge) et ben jme suis plus marré avec la megane 2.0DCi (le M9R pour ceux qui connaissent) d'un autre collègue (malgré un diff de 30-40cv jsais plus trop)
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- cocxi
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Re: SP95-E10
Faut arrêter de se prendre le choux avec ce nouveau carburant. Suz le marque dans le manuelle que l’on peut rouler avec 10% d’éthanol alors pourquoi dire que c’est pas possible ou que sa vas abîmer le moteur.
De plus pour la voiture on est déjà deux dans le forum a avoir rouler pendant quelque année avec 50% 95 et 50% éthanol dans nos voitures (voiture avant 2000) et on constate aucun problème ni même de sur consommation (alors 10% je pense que sa vas).
Juste un a titre d’info un gsxr 1000 tournes est compétition en roulant en 100% éthanol et le mec disait que sa marchait bien. Le seul truc a faire c’est de recatographier l’injection.
De plus pour la voiture on est déjà deux dans le forum a avoir rouler pendant quelque année avec 50% 95 et 50% éthanol dans nos voitures (voiture avant 2000) et on constate aucun problème ni même de sur consommation (alors 10% je pense que sa vas).
Juste un a titre d’info un gsxr 1000 tournes est compétition en roulant en 100% éthanol et le mec disait que sa marchait bien. Le seul truc a faire c’est de recatographier l’injection.
Re: SP95-E10
lol moi c'est tout l'inverse je trouve sa horrible le mazoutLewis29 a écrit :moi perso, j'aime bien le comportement des diesels, tout au couple (un peu comme le bi quoi)
ayant essayé une clio RS, c'est vrai que ca pousse bien, mais bon, faut monter dans les tours quand meme (ya d'ailleurs une sacrée alonge) et ben jme suis plus marré avec la megane 2.0DCi (le M9R pour ceux qui connaissent) d'un autre collègue (malgré un diff de 30-40cv jsais plus trop)
ca pousse tout de suite, bien plus marrant (et beaucoup moins pousse au crime)
bouffeur de twin....
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Re: SP95-E10
Certes, mais alors pourquoi fournir des listes de compatibilité ou non de nos véhicules si, apparemment, des véhicules listés comme non compatibles, sont en réalité compatible avec bcp plus de 10% d'éthanol, si ce n'est pour "obliger" les gens à changer leur véhicule, et leur faire croire qu'il n'auront pas le choix.
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Re: SP95-E10
HS :
Certains disent : Mazoute = Performances
Ces même personnes vendent leur voiture à plus de 60 000 € pour 180cv et plus.
Je suis d'accord avec eux un mazout à partir de 160cv ca devient agréable et pour le lancer ca traine plus trop.
Mais pour ce qui concerne les petite voitures, le moteur coûte chèr et ce sont des véritables veaux.
Par exemple entre la petite Renault Twingo essence de 55cv légèrement trafiquée sur l'admission
qui me sert pour aller bosser et ma Toyata Avensis D4D 130cv(qui est une berline) diesel donc, il a pas photo je préfère ma twingo, plus nerveuse plus de pèche, moteur qui chante convenablement au lieu de barboter, et puis l'essence c'est tellement mieux au ralenti
.
Certains disent : Mazoute = Performances
Ces même personnes vendent leur voiture à plus de 60 000 € pour 180cv et plus.
Je suis d'accord avec eux un mazout à partir de 160cv ca devient agréable et pour le lancer ca traine plus trop.
Mais pour ce qui concerne les petite voitures, le moteur coûte chèr et ce sont des véritables veaux.
Par exemple entre la petite Renault Twingo essence de 55cv légèrement trafiquée sur l'admission


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- Lewis29
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Re: SP95-E10
ils ne peuvent pas fournir de liste de véhicules compatibles parce que ils en savent encore riencalifaz a écrit :Certes, mais alors pourquoi fournir des listes de compatibilité ou non de nos véhicules si, apparemment, des véhicules listés comme non compatibles, sont en réalité compatible avec bcp plus de 10% d'éthanol, si ce n'est pour "obliger" les gens à changer leur véhicule, et leur faire croire qu'il n'auront pas le choix.
le risque est beaucoup trop grand, si ils disent allez y ya aucun pb, et que dans 5-10 ans on se rend compte qu'en fait ca fatigue la mécanique, ils ont bien l'air de cons
du coup ils n'en prennent pas la responsabilité, et ils ont bien raison, parce que n'oublions pas qu'on est en france et que donc, quoi qu'on fasse, yaura toujours qq'un de pas content qui va gueuler partout
Ils sortent juste les modeles dont ils sont sur qu'ils sont compatibles, car développé en connaissance de cause.
pour le reste, ben c'est a toi de prendre le risque (qui en général est assez modéré quand meme, ca ne passe pas de 0 à 50% non plus (meme si ca semble ne pas poser de pb))
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Re: SP95-E10
donc en gros c'est soit on prend le risque de niquer un moteur et acheter une française compatible, soit on prend du 98 qui revient cher?
hum, la France...
hum, la France...

Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Lewis29
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Re: SP95-E10
ouai enfin, ya prendre le risque et prendre le risque ...
ya une diff entre faire le funenbule sans filet entre 2 immeubles, et faire le plein avec un carburant contenant 5% d'ethanol en plus (sachant que certains semblent rouler au 50-50 depuis plusieurs années avec leur voiture sans le moindre pb ...)
après c'est sur que sur une bécane neuve, ca me ferai chier, mais sur ma crabu, meme si je l'aime et que j'ai pas envie de la ruiner, ben ca sera E10
tout le monde sait que boire et fumer est dangereux pour la santé, pourtant ca empeche rien
Pour l'E10, est ce que c'est nocif ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, ben pas grave, vé pas me payer du 98 pour autant...
ya une diff entre faire le funenbule sans filet entre 2 immeubles, et faire le plein avec un carburant contenant 5% d'ethanol en plus (sachant que certains semblent rouler au 50-50 depuis plusieurs années avec leur voiture sans le moindre pb ...)
après c'est sur que sur une bécane neuve, ca me ferai chier, mais sur ma crabu, meme si je l'aime et que j'ai pas envie de la ruiner, ben ca sera E10
tout le monde sait que boire et fumer est dangereux pour la santé, pourtant ca empeche rien
Pour l'E10, est ce que c'est nocif ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, ben pas grave, vé pas me payer du 98 pour autant...
- Kobhalt94
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Re: SP95-E10
étant peu riche je risque le plus souvent d'acheter mes futures bécane d'occase, c'est un élément à prendre en compte désormais... et merde fais chier!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- cocxi
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Re: SP95-E10
Kobhalt94 a écrit :étant peu riche je risque le plus souvent d'acheter mes futures bécane d'occase, c'est un élément à prendre en compte désormais... et merde fais chier!
Non mais t’inquiète pas tu peus rouler avec le E10 dans ta mob sa lui fera rien.
Tu pourras t’inquiéter si tu dépasse le 50%.
A la limite tu ajoute un aditif pour carburant a chaque plein et roule
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Re: SP95-E10
d'après Moto-Revue :
En Bref de la baise pour les suzettes !
Aprilia:
n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet![]()
BMW:
La marque bavaroise fait un "sans faute" et s'annonce déjà prête pour l'E10. Que vous possédiez une R65 ou une K1300 dernier cri. BMW affirme que toutes ses motos peuvent rouler avec ce nouveau biocarburant
Harley-Davidson / Buell:
n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet![]()
Ducati:
n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet![]()
Honda:
Toutes les motos Honda produite depuis 1993 peuvent recevoir l'E10. Le fonctionnement du moteur sera exactement identique sur les machines à injection. En revanche, Honda précise que les modèles à carburateur peuvent connaitre des démarrage à froid plus difficiles
Kawa:
La firme d'Akashi procède actuellment à des essais approfondis, mais les Kawasaki construites après 1999 sont "à priori" compatibles avec l'E10
KTM:
Aucune KTM n'est compatible avec l'E10 pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps injection
Suzuki:
Chez Suzuki, seules les motos construites à partir de 2007 sont capables de rouler à l'E10 sans problème![]()
![]()
Triumph:
depuis 1994, toutes les motos de la marque anglaise, sont compatibles avec l'E10. Et depuis le 1er janvier 2007, Triumph a même pris de l'avance, puisque toutes les motos peuvent tourner avec de l'E25 (carburant utilisé au Brésil) sans la moindre modification![]()
Yamaha:
Comme pour KTM, le géant japonais attend les résultats de tests complets avant de se prononcer. Yamaha recommande donc à tous les possesseurs de ses motos de ne pas utiliser d'E10 pour l'instant, sous peine de s'exposer à des risques de détérioration du circuit d'alimentation en essence
En Bref de la baise pour les suzettes !



- gamerfou
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Re: SP95-E10
il contient pas 5% d'éthanol en plus mais le double, soit 100% de plus... ouais dit comme ca ca fait beaucoup finalementLewis29 a écrit :ouai enfin, ya prendre le risque et prendre le risque ...
ya une diff entre faire le funenbule sans filet entre 2 immeubles, et faire le plein avec un carburant contenant 5% d'ethanol en plus (sachant que certains semblent rouler au 50-50 depuis plusieurs années avec leur voiture sans le moindre pb ...)
après c'est sur que sur une bécane neuve, ca me ferai chier, mais sur ma crabu, meme si je l'aime et que j'ai pas envie de la ruiner, ben ca sera E10
tout le monde sait que boire et fumer est dangereux pour la santé, pourtant ca empeche rien
Pour l'E10, est ce que c'est nocif ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, ben pas grave, vé pas me payer du 98 pour autant...

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Re: SP95-E10
Le SP95 d'aujourd'hui contient déjà 5% d'éthanolgamerfou a écrit :il contient pas 5% d'éthanol en plus mais le double, soit 100% de plus... ouais dit comme ca ca fait beaucoup finalementLewis29 a écrit :ouai enfin, ya prendre le risque et prendre le risque ...
ya une diff entre faire le funenbule sans filet entre 2 immeubles, et faire le plein avec un carburant contenant 5% d'ethanol en plus (sachant que certains semblent rouler au 50-50 depuis plusieurs années avec leur voiture sans le moindre pb ...)
après c'est sur que sur une bécane neuve, ca me ferai chier, mais sur ma crabu, meme si je l'aime et que j'ai pas envie de la ruiner, ben ca sera E10
tout le monde sait que boire et fumer est dangereux pour la santé, pourtant ca empeche rien
Pour l'E10, est ce que c'est nocif ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, ben pas grave, vé pas me payer du 98 pour autant...

- gamerfou
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Re: SP95-E10
bah c'est ce que j'ai dit : on passe de 5 à 10% d'éthanol, donc y'a pas 5% d'éthanol en plus mais 100%, ou encore "le double" d'ethanol 
