Besoin d'aide pour achat moto bridée

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
jose_bove
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Besoin d'aide pour achat moto bridée

Message par jose_bove »

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une suz gse bridée en 34 chx avec carte grise mtt01

Moi je ne suis pas soumis au bridage et donc j'aimerais après l'achat la faire débrider.

Est ce possible de le faire légalement ? Un concess suzuki acceptera il de me débrider la moto et me fournir un certificat pour passer ensuite ma CG en mtt02 et etre en regle avec mon assurance ?

Amicalement.
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Re: Besoin d'aide pour achat moto bridée

Message par greg64 »

jose_bove a écrit :Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une suz gse bridée en 34 chx avec carte grise mtt01

Moi je ne suis pas soumis au bridage et donc j'aimerais après l'achat la faire débrider.

Est ce possible de le faire légalement ? Un concess suzuki acceptera il de me débrider la moto et me fournir un certificat pour passer ensuite ma CG en mtt02 et etre en regle avec mon assurance ?

Amicalement.

Salut,logiquement aucun problème chez un concessionnaire,et pas de soucis pour la carte grise c'est tout a fait faisable
GaZZZZZ

Image Image Image
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chewiee »

pas de probleme chez un concess par contre faudra payer...
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS gris anthracite K6

Message par suzukirmxm »

Salut je profite du sujet pour poser ma question:
J'habite Marseille et suis bridé en 34CV
Si je trouve une moto que je dois aller chercher, faut il que le vendeur la bride avant que je l'achete, ou je peux le faire par la suite? (vu que son assurance se fini le soir meme de la vente a minuit... enfin j'y connais rien, c'est ce que j'ai lu)
Merci :cote:
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Daytona

Message par Podsol »

suzukirmxm a écrit :Salut je profite du sujet pour poser ma question:
J'habite Marseille et suis bridé en 34CV
Si je trouve une moto que je dois aller chercher, faut il que le vendeur la bride avant que je l'achete, ou je peux le faire par la suite? (vu que son assurance se fini le soir meme de la vente a minuit... enfin j'y connais rien, c'est ce que j'ai lu)

Merci :cote:
Sache qu'en général, si c'est pas l'assuré qui se plante avec sa bécane, il y a une sacré franchise.
Il y a même des cas où celui qui l'a empruntée n'est pas couvert parce que l'assurance se rétracte...

Pour brider un SV puisque tu as l'air partis là dessus, il n'y a qu'un fil à raccorder sur le boîtier CDI (centrale de l'électronique), e 25 je crois et si l'ancien proprio ne l'a pas sectionner, c'est facile à remettre en place
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Message par hybride »

En principe, tu as droit de rouler uniquement en 34 chv, donc la carte grise doit etre en 34 chv (ou le conscess te donnera son certif de bridage) sinon t'es en tort.... Donc toute moto en mtt2 devra etre ramené sur ta petite remorque... En principe hein...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

si l'ancien proprio n'etait pas soumis au 34ch ( donc la carte grise normal) c'est à toi d'aller chez un concess pour te la faire brider, il te file surtout un certificat de bridage pour les asssurances et pour mettre ta CG en 34ch
Image
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukirmxm »

ok donc meme si je la bride (fil 25) et que la CG n'est pas en 34CV c'est mort ou ça passe?
si la moto n'est pas tres loin de chez moi je m'en fou un peu... mais si on commence à faire quelque centaine de Km ça craint un peu...
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Message par hybride »

Oui il te faut le mention sur la cg ou le papier du conscess.... et limite tu peux etre debridé en réalité...

Apres tu peux tenter de rouler comme ca en pretextant que tu vas la faire brider (et à la rigueur tu leur propose de montrer le papier directement au commissariat juste apres...

Apres ce serai pas de bol de se faire controler ce jour là (ou d'avoir un accident) mais ca ne previens pas ces choses là !
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukirmxm »

C'est sûr... merci pour toute vos reponses ;) :cote:
jose_bove
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jose_bove »

chewiee a écrit :pas de probleme chez un concess par contre faudra payer...

Salut, oui j'imagine qu'il faudra payer mais ca peut me couter combien ? Entre le kit de débridage + debridage + certificat de débridage pour faire ma CG en mtt2

merci à vous
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Sur une injection le débridage est gratuit, mais là sur une GSE carbu je sais pas, car il y a un peu de main d'œuvre. Enfin ça doit pas aller chercher trop loin non plus.

La modif de CG coute environ 50 euros à la préfecture (prix d'1 cv fiscal + 4 euros), ça dépend d'où tu habites.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jose_bove
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jose_bove »

Teutates a écrit :Sur une injection le débridage est gratuit, mais là sur une GSE carbu je sais pas, car il y a un peu de main d'œuvre. Enfin ça doit pas aller chercher trop loin non plus.

La modif de CG coute environ 50 euros à la préfecture (prix d'1 cv fiscal + 4 euros), ça dépend d'où tu habites.
28e dans le 60
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

jose_bove a écrit :28e dans le 60
Attention, c'est un cv fiscal plein tarif, pas le 1/2 cv fiscal moto. Bah oui, encore une arnaque ... Sinon c'est vraiment pas cher dans le 60. 46 euros en région parisienne.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jose_bove
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jose_bove »

Teutates a écrit :
jose_bove a écrit :28e dans le 60
Attention, c'est un cv fiscal plein tarif, pas le 1/2 cv fiscal moto. Bah oui, encore une arnaque ... Sinon c'est vraiment pas cher dans le 60. 46 euros en région parisienne.
Bah c'est bien 28e

C déjà ca de pris lol
Répondre