Essai GSXR 600 k8
- kyfil
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Essai GSXR 600 k8
Alors alors, que dire de cette petite gex par rapport à nos fougueux SVS ?
En montant dessus on a l'impression d'avoir une grosse mobylette entre les jambes et le centre de gravité est plus bas que la SV, bon point.
Alors, gazzzz.
Premieres surprises, l'avant de la moto est très court, on a presque l'impression d'avoir la tete de fourche entre les bras et pour regarder le compteur il faut bien baisser la tete. On est plus recroqueviller au niveau du buste, les jambes sont plus repliées car plus haute mais globalement la position n'est pas plus inconfortable que sur un SVS (sauf peut etre pour les jambes sur long trajets) et j'ai trouvé que la bulle offrait une très bonne protection.
A noter tout de suite que la tenue de route et le moteur s'améliorent a mesure que l'ensemble chauffe.
Assez vite, on n'a pas l'impression d'être assis mais monté dessus prêt a bondir.
Dans les rond point, la moto a des réactions saines, elle est légère et très joueuse.
Parlons maintenant du moteur.
Avant toute choses, il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'un 600 (moins de couple) 4 pattes (moins de couple) et pour ne rien arranger il est réglé sport (moins de couple). Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre a un couple de camion.
Pour autant il est assez surprenant. Agréable, volontaire il fait ce qu'il peut pour faire oublier l'alésage modeste de ses pistons. De plus, il n'agresse pas dans les tours et n'invite pas particulièrement à le faire tourner dans les bas régimes (à 8000 on est bien). Il donne l'impression de bien respirer partout.
Jusqu'à 6000 disons qu'il est doux (qui a dit mou ?), de 6000 et 8000 il se réveille, de 8000 à 10000 et cravache, après, il sort ses tripes et donne tout.
Concrètement, la seconde se passe entre 85 et 100. Avant c'est trop tôt et on sent bien que tous les watts n'y sont pas, après 100 (environ) c'est la zone rouge.
En enquillant la seconde, ca envoie jusqu'à 160, on passe la 3e et ca continue sans faiblir jusqu'à 200, moment auquel on lâche les gaz parce que ... ben ... de toute façon j'ai pas l'intention d'aller plus loin sur route ouverte.
Oui mais sinon, c'est bien ou pas ?
Faut être honnête, sans donner une impression de poussée phénoménale, ça envoie sérieusement du paté et ca se sent surtout après 130 car contrairement au SV il n'y a aucun ralentissement dans l'accélération. Le choix d'un 750 n'apparait pas forcément plus judicieux car le manque de couple ne se fait pas particulièrement sentir.
Partie cycle joueuse légère et rassurante, position (relativement) confortable et originale, moteur puissant, tableau de bord assez complet, commandes sans défauts ... dire que ce n'est pas une belle machine serait de la pure hypocrisie.
Et enfin le bouquet, j'ai emmené mon SDS après mon premier essai sans grand espoir que cela puisse lui plaire, et bien grosse surprise, elle n'est pas du tout mal a l'aise dessus, ses jambes sont plus repliées et il n'y a pas de poignées passager (ce qui peut peut etre se corriger) mais elle n'est pas du tout mal traité. Par ailleurs, elle a kiffé la moto et les accélérations "démentielles" de la bête. De ses mots: "J'ai eu peur mais j'ai kiffé ..."
Et pour finir, le frein avant est une réussite, je m'attendait à avoir la tete dans le tableau de bord au premier freinage mais pas du tout. Il est très très progressif, puissant et offre un super feeling.
En montant dessus on a l'impression d'avoir une grosse mobylette entre les jambes et le centre de gravité est plus bas que la SV, bon point.
Alors, gazzzz.
Premieres surprises, l'avant de la moto est très court, on a presque l'impression d'avoir la tete de fourche entre les bras et pour regarder le compteur il faut bien baisser la tete. On est plus recroqueviller au niveau du buste, les jambes sont plus repliées car plus haute mais globalement la position n'est pas plus inconfortable que sur un SVS (sauf peut etre pour les jambes sur long trajets) et j'ai trouvé que la bulle offrait une très bonne protection.
A noter tout de suite que la tenue de route et le moteur s'améliorent a mesure que l'ensemble chauffe.
Assez vite, on n'a pas l'impression d'être assis mais monté dessus prêt a bondir.
Dans les rond point, la moto a des réactions saines, elle est légère et très joueuse.
Parlons maintenant du moteur.
Avant toute choses, il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'un 600 (moins de couple) 4 pattes (moins de couple) et pour ne rien arranger il est réglé sport (moins de couple). Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre a un couple de camion.
Pour autant il est assez surprenant. Agréable, volontaire il fait ce qu'il peut pour faire oublier l'alésage modeste de ses pistons. De plus, il n'agresse pas dans les tours et n'invite pas particulièrement à le faire tourner dans les bas régimes (à 8000 on est bien). Il donne l'impression de bien respirer partout.
Jusqu'à 6000 disons qu'il est doux (qui a dit mou ?), de 6000 et 8000 il se réveille, de 8000 à 10000 et cravache, après, il sort ses tripes et donne tout.
Concrètement, la seconde se passe entre 85 et 100. Avant c'est trop tôt et on sent bien que tous les watts n'y sont pas, après 100 (environ) c'est la zone rouge.
En enquillant la seconde, ca envoie jusqu'à 160, on passe la 3e et ca continue sans faiblir jusqu'à 200, moment auquel on lâche les gaz parce que ... ben ... de toute façon j'ai pas l'intention d'aller plus loin sur route ouverte.
Oui mais sinon, c'est bien ou pas ?
Faut être honnête, sans donner une impression de poussée phénoménale, ça envoie sérieusement du paté et ca se sent surtout après 130 car contrairement au SV il n'y a aucun ralentissement dans l'accélération. Le choix d'un 750 n'apparait pas forcément plus judicieux car le manque de couple ne se fait pas particulièrement sentir.
Partie cycle joueuse légère et rassurante, position (relativement) confortable et originale, moteur puissant, tableau de bord assez complet, commandes sans défauts ... dire que ce n'est pas une belle machine serait de la pure hypocrisie.
Et enfin le bouquet, j'ai emmené mon SDS après mon premier essai sans grand espoir que cela puisse lui plaire, et bien grosse surprise, elle n'est pas du tout mal a l'aise dessus, ses jambes sont plus repliées et il n'y a pas de poignées passager (ce qui peut peut etre se corriger) mais elle n'est pas du tout mal traité. Par ailleurs, elle a kiffé la moto et les accélérations "démentielles" de la bête. De ses mots: "J'ai eu peur mais j'ai kiffé ..."
Et pour finir, le frein avant est une réussite, je m'attendait à avoir la tete dans le tableau de bord au premier freinage mais pas du tout. Il est très très progressif, puissant et offre un super feeling.
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Re: Essai GSXR 600 k8
merci pour ce CR, tu as fait ton essai au forum Orvault chez motorep??
- kyfil
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Re: Essai GSXR 600 k8
Oui, ce matin à 11h45.
Mais s'ils sentent pas que tu es prêt à acheter tu peux te gratter ^^
Mais s'ils sentent pas que tu es prêt à acheter tu peux te gratter ^^
- Perversius
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Re: Essai GSXR 600 k8
je sais j'ai essayer le sv chez eux, un pote ma me fait "il faut dire que tu est très intéresser"
bof motorep j'ai un peu de mal avec eux, il refuse les essai a 2 pour la plus part du temps faut a chaque fois négocier c'est dommage.

bof motorep j'ai un peu de mal avec eux, il refuse les essai a 2 pour la plus part du temps faut a chaque fois négocier c'est dommage.
- Nel
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Re: Essai GSXR 600 k8
Fais comme moi quand j'ai essayé la Buell CR 1125 ,j'ai demandé à avoir la selle passager ,ils m'ont dit "nan pas de passager..."Perversius a écrit :bof motorep j'ai un peu de mal avec eux, il refuse les essai a 2 pour la plus part du temps faut a chaque fois négocier c'est dommage.
"ok"
une fois parti la passagére sur le capot de selle , en genou flexion de Paris à Versailles et de Versailles à Paris

- Perversius
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Re: Essai GSXR 600 k8
oui c'est sur si il ne veulent pas, le passager t attend au bout de la rue 

-
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Re: Essai GSXR 600 k8
Aucun souci pour ma part chez motorep pour essayer la derniere gsxr 750
Par contre pas de passager mais c'est tout...

Par contre pas de passager mais c'est tout...
- Perversius
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Re: Essai GSXR 600 k8
bah tant mieux alors, moi il n'aiment pas ma tronche peux etre. alors c'est comment la 750 tu fait pas un cr???
- Perversius
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Re: Essai GSXR 600 k8
ah zut j'avais oublier que c'etait toi qui avait fait ce cr merci de me le rapeler 

- AzKaR
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Re: Essai GSXR 600 k8
Intéressant...merci! 

"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

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- boris-68
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Re: Essai GSXR 600 k8
Alors tu l'achètes quand???kyfil a écrit :Alors alors, que dire de cette petite gex par rapport à nos fougueux SVS ?
En montant dessus on a l'impression d'avoir une grosse mobylette entre les jambes et le centre de gravité est plus bas que la SV, bon point.
Alors, gazzzz.
Premieres surprises, l'avant de la moto est très court, on a presque l'impression d'avoir la tete de fourche entre les bras et pour regarder le compteur il faut bien baisser la tete. On est plus recroqueviller au niveau du buste, les jambes sont plus repliées car plus haute mais globalement la position n'est pas plus inconfortable que sur un SVS (sauf peut etre pour les jambes sur long trajets) et j'ai trouvé que la bulle offrait une très bonne protection.
A noter tout de suite que la tenue de route et le moteur s'améliorent a mesure que l'ensemble chauffe.
Assez vite, on n'a pas l'impression d'être assis mais monté dessus prêt a bondir.
Dans les rond point, la moto a des réactions saines, elle est légère et très joueuse.
Parlons maintenant du moteur.
Avant toute choses, il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'un 600 (moins de couple) 4 pattes (moins de couple) et pour ne rien arranger il est réglé sport (moins de couple). Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre a un couple de camion.
Pour autant il est assez surprenant. Agréable, volontaire il fait ce qu'il peut pour faire oublier l'alésage modeste de ses pistons. De plus, il n'agresse pas dans les tours et n'invite pas particulièrement à le faire tourner dans les bas régimes (à 8000 on est bien). Il donne l'impression de bien respirer partout.
Jusqu'à 6000 disons qu'il est doux (qui a dit mou ?), de 6000 et 8000 il se réveille, de 8000 à 10000 et cravache, après, il sort ses tripes et donne tout.
Concrètement, la seconde se passe entre 85 et 100. Avant c'est trop tôt et on sent bien que tous les watts n'y sont pas, après 100 (environ) c'est la zone rouge.
En enquillant la seconde, ca envoie jusqu'à 160, on passe la 3e et ca continue sans faiblir jusqu'à 200, moment auquel on lâche les gaz parce que ... ben ... de toute façon j'ai pas l'intention d'aller plus loin sur route ouverte.
Oui mais sinon, c'est bien ou pas ?
Faut être honnête, sans donner une impression de poussée phénoménale, ça envoie sérieusement du paté et ca se sent surtout après 130 car contrairement au SV il n'y a aucun ralentissement dans l'accélération. Le choix d'un 750 n'apparait pas forcément plus judicieux car le manque de couple ne se fait pas particulièrement sentir.
Partie cycle joueuse légère et rassurante, position (relativement) confortable et originale, moteur puissant, tableau de bord assez complet, commandes sans défauts ... dire que ce n'est pas une belle machine serait de la pure hypocrisie.
Et enfin le bouquet, j'ai emmené mon SDS après mon premier essai sans grand espoir que cela puisse lui plaire, et bien grosse surprise, elle n'est pas du tout mal a l'aise dessus, ses jambes sont plus repliées et il n'y a pas de poignées passager (ce qui peut peut etre se corriger) mais elle n'est pas du tout mal traité. Par ailleurs, elle a kiffé la moto et les accélérations "démentielles" de la bête. De ses mots: "J'ai eu peur mais j'ai kiffé ..."
Et pour finir, le frein avant est une réussite, je m'attendait à avoir la tete dans le tableau de bord au premier freinage mais pas du tout. Il est très très progressif, puissant et offre un super feeling.
- AzKaR
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Re: Essai GSXR 600 k8
Alors tu nous la prête quand???boris-68 a écrit :Alors tu l'achètes quand???kyfil a écrit :Alors alors, que dire de cette petite gex par rapport à nos fougueux SVS ?
En montant dessus on a l'impression d'avoir une grosse mobylette entre les jambes et le centre de gravité est plus bas que la SV, bon point.
Alors, gazzzz.
Premieres surprises, l'avant de la moto est très court, on a presque l'impression d'avoir la tete de fourche entre les bras et pour regarder le compteur il faut bien baisser la tete. On est plus recroqueviller au niveau du buste, les jambes sont plus repliées car plus haute mais globalement la position n'est pas plus inconfortable que sur un SVS (sauf peut etre pour les jambes sur long trajets) et j'ai trouvé que la bulle offrait une très bonne protection.
A noter tout de suite que la tenue de route et le moteur s'améliorent a mesure que l'ensemble chauffe.
Assez vite, on n'a pas l'impression d'être assis mais monté dessus prêt a bondir.
Dans les rond point, la moto a des réactions saines, elle est légère et très joueuse.
Parlons maintenant du moteur.
Avant toute choses, il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'un 600 (moins de couple) 4 pattes (moins de couple) et pour ne rien arranger il est réglé sport (moins de couple). Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre a un couple de camion.
Pour autant il est assez surprenant. Agréable, volontaire il fait ce qu'il peut pour faire oublier l'alésage modeste de ses pistons. De plus, il n'agresse pas dans les tours et n'invite pas particulièrement à le faire tourner dans les bas régimes (à 8000 on est bien). Il donne l'impression de bien respirer partout.
Jusqu'à 6000 disons qu'il est doux (qui a dit mou ?), de 6000 et 8000 il se réveille, de 8000 à 10000 et cravache, après, il sort ses tripes et donne tout.
Concrètement, la seconde se passe entre 85 et 100. Avant c'est trop tôt et on sent bien que tous les watts n'y sont pas, après 100 (environ) c'est la zone rouge.
En enquillant la seconde, ca envoie jusqu'à 160, on passe la 3e et ca continue sans faiblir jusqu'à 200, moment auquel on lâche les gaz parce que ... ben ... de toute façon j'ai pas l'intention d'aller plus loin sur route ouverte.
Oui mais sinon, c'est bien ou pas ?
Faut être honnête, sans donner une impression de poussée phénoménale, ça envoie sérieusement du paté et ca se sent surtout après 130 car contrairement au SV il n'y a aucun ralentissement dans l'accélération. Le choix d'un 750 n'apparait pas forcément plus judicieux car le manque de couple ne se fait pas particulièrement sentir.
Partie cycle joueuse légère et rassurante, position (relativement) confortable et originale, moteur puissant, tableau de bord assez complet, commandes sans défauts ... dire que ce n'est pas une belle machine serait de la pure hypocrisie.
Et enfin le bouquet, j'ai emmené mon SDS après mon premier essai sans grand espoir que cela puisse lui plaire, et bien grosse surprise, elle n'est pas du tout mal a l'aise dessus, ses jambes sont plus repliées et il n'y a pas de poignées passager (ce qui peut peut etre se corriger) mais elle n'est pas du tout mal traité. Par ailleurs, elle a kiffé la moto et les accélérations "démentielles" de la bête. De ses mots: "J'ai eu peur mais j'ai kiffé ..."
Et pour finir, le frein avant est une réussite, je m'attendait à avoir la tete dans le tableau de bord au premier freinage mais pas du tout. Il est très très progressif, puissant et offre un super feeling.

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Re: Essai GSXR 600 k8
Je me tate encore entre le VFR et le GEX.
Motorep vend une k8 à 9200 euro alors que j'en ai deux pareil à 8000 euros ... en orange c'est les plus belles
Je suis pas pressé et j'aime bien me tater
Motorep vend une k8 à 9200 euro alors que j'en ai deux pareil à 8000 euros ... en orange c'est les plus belles

Je suis pas pressé et j'aime bien me tater

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Re: Essai GSXR 600 k8
J'avais essayé le 600 k6 de mon cousin et je suis entièrement d'accord avec toi pour la position pas si radicale de celle du SVS. Les jambes plus hautes certes.
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils