voilà comme le titre l'indique, j'ai essayé la honda cb 1000 r cet apres midi. Ne sachant pas trop quoi faire de mon apres midi et voyant ce grand soleil et ces 22 degrés a nevers, je me suis dis :"j'ai reçu une invite pour essayer une honda pour les roadster days, vais en profiter " ! J'arrive alors chez le concess' avec un grand sourire, prend quelques renseignements et dis " j'ai reçu une invite pour un essai, elle est libre la bécanne ?", réponse "oui
, mais tu as quel age, c'est puissant un 1000. " Il m'a laissé faire en voyant la date de mon permis. On fait les papiers traditionnels et me dit fais toi plaisir tu as 20 minutes ! C'est tres , mais alors ters tres court 20 minutes.
Je démarre le 1000 et là, bah rien c'est assez silencieux d'origine

je monte dessus, répère les commandes (les clignos sont chiants a utiliser je trouve). Je passe la première et voit la peur sur le visage du concess'. Je commence a rouler et là, premier virage, tiens elle connai la route elle penche toute seule. je prends les petites routes direction les virages de pougues pour les connaisseurs. Dans la ligne droite j'ouvre, surprise pour moi. ça pousse fort et plus on monte dans les tours et plus ça pousse. Le vent et la prise au vent (je suis pas habitué a ne pas avoir de bulle) me calme un peu. Voilà le rond point, je descends un rapport, ça ne ralentit pas , obligé de pprendre les freins (pas comme avec le sv). Le freinage est puissant de l'avant tout en étant précis et souple. Je prends le virage a 1500 tr/min et surprise ça relance plus fort que le sv, le couple est vraiment présent et plaisant. J'attaque les virages et je rentre a la concess'. le retour ainsi que les virages se font sans encombres. j'ai pris les virages plus vite qu'en sv sans me forcer.
Seul bémole, n'étant pas habitué a la position de conduite, ça m'a fait bizarre. Pas désagréable comme essai! la prochaine? faut déjà que j'essai la speed, la street, la daytona, un gex 600 ou 750, la superduke, streetfighter.
les photos :
le tableau de bord :

la moto: