Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Le nouveau "Système d’immatriculation des véhicules" SIV est entré en vigueur le 15 avril ...
Les premières plaques d’immatriculation attribuant un numéro à vie aux autos et motos sont arrivées.
Le nouveau système attribue un numéro d’immatriculation à vie aux véhicules auto et moto.
Les véhicules d’occasion attendront par contre le 15 juin 2009 pour passer au nouveau système. Les véhicules d’occasion devront ensuite dans les 4 ans suivant l’entrée en vigueur du nouveau système être ré-immatriculés soit à la première cession, soit lors de toute modification de la carte grise ou d’un contrôle technique.
loic a écrit :Et si on a un vehicule d'occasion qu'on ne modifie pas - et qui ne passe pas de controle technique vu que c'est une moto - et qu'on ne vends pas..
Ca veut dire qu'on garderait donc les plaque d'origine a vie ?
Hum ... bah je pense que dans 4 ans tu aura l'obligation d'avoir une nouvelle plaque... donc tu devra de toi même allé la faire changer...
Enfin ... je pense !
En gros ca veut dire que si je change de moto... faut que je le fasse avant le 15 juin
loic a écrit :Et si on a un vehicule d'occasion qu'on ne modifie pas - et qui ne passe pas de controle technique vu que c'est une moto - et qu'on ne vends pas..
Ca veut dire qu'on garderait donc les plaque d'origine a vie ?
Hum ... bah je pense que dans 4 ans tu aura l'obligation d'avoir une nouvelle plaque... donc tu devra de toi même allé la faire changer...
Enfin ... je pense !
En gros ca veut dire que si je change de moto... faut que je le fasse avant le 15 juin
çà te fait un bon mois pour vendre le sv et trouver sa remplacante...va falloir aller vite qd meme