Faire transporter sa moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Faire transporter sa moto

Message par dredgerboy »

Bonjour, il y a souvent sur le forum des post de membres qui déménagent a 500km de chez eux et qui ne savent pas comment faire pour leurs brelons.
Hé bien il y a 15 jours mon cousin habitant Martigues a acheté une moto à côté d’Amiens, Je suis donc allé chercher la moto (je suis sur Lille), mais il c’est poser la question de la descendre la moto a Martigues. En moto et remonter en train il y en avait pour 300€ on a donc vite oublié car vraiment trop chère et pas pratique.
Ensuite j’avais entendu de la mettre dans le train, mais de Lille cela ne se fait pas, il fallait donc que je la descende sur paris le mardi ou le jeudi (2 seuls jours d’ouverture) et le pris était de 150€.
J’ai donc fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé sa
http://www.motobycat.org/index.html
Le prix du centre de Lesquin au centre de Cavaillon est de 110€ et si on voulais de porte a porte 250€.
J’ai donc réserver et payer par internet et je mi suis rendu mercredi dernier, a l’accueil le mec est un jeune motard super sympa qui me dit qu’ils font sa depuis un moment et qu’il n’ont eu qu’un seul accident a déplorer avec un SV (comme par azard) le cariste a mal placer les fourches et le sabot a éclater, le mec a était franc en me disant de prévenir mon cousin et de bien regarder car leurs assurances sont la pour sa.
Je l’aide donc a sanglé la moto sur le support en métal, dans le hangar une 50éne de Z tout neuf car ils gèrent les stocks de kawa (ce qui rassure je trouve) on a fait un état de la moto, état très pointilleux on fait bien tout le tour de la moto.
Et aujourd’hui mon cousin a était chercher sa moto, elle est dans un état nickel, n’a subit aucun choc aucune griffe. Donc a ce prix la je me demande si je ne vais pas faire descendre ma moto cet été pour les vacances car en plus ils peuvent prendre des accessoires comme casque, manteau, bottes…..
Donc voila si vous avez une moto a transporter n’hésiter pas car ils sont vraiment super sympa et très pro, la moto est en faite parti vendredi de Lille pour arriver cet nuit a cavaillon.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Faire transporter sa moto

Message par crazy popper »

merci ,pour l'info !!
le prix n'est pas excessif et les delais sont corrects ,bon a savoir !! :gene:
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Faire transporter sa moto

Message par dredgerboy »

crazy popper a écrit :merci ,pour l'info !!
le prix n'est pas excessif et les delais sont corrects ,bon a savoir !! :gene:
Oui dailleur il remonte cet été pour 2mois dans le nord donc il va faire remonter sa moto !! franchemen pour 200€ avoir sa moto sur son lieu de vacance c'est top !!
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Faire transporter sa moto

Message par titii »

impec ce CR, je dois justement remonter ma moto :)

faut bien vider le reservoir de la moto et tu gardes les clefs c est çà?
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: Faire transporter sa moto

Message par suzukirmxm »

ils sont vraiment bien, ils font aussi les quads (un ami a fait appel a eux) et c'est vraiment pas cher, nancy vers le centre de cavaillon 180€ (je suis de Marseille) et rien a signaler, quad en etat nikel!
titii: tu gardes les clefs, tu vides le reservoirs, et tu gardes les papiers etc.. et si il y a des accessoires (tapis ou topcase ou autre) tu les mets dans un colis appart ;)
voilaaa :cote:
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Faire transporter sa moto

Message par wonderland »

comment on vide son réservoir à part en tombant en panne d'essence pile en arrivant?

*blonde*
:ghee:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: Faire transporter sa moto

Message par suzukirmxm »

si tu tombes pas en panne pile en arrivant, tu tournes autour du camion et ça se videra au bout d'un moment ::d ::d





:sivousme:
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Faire transporter sa moto

Message par Bip »

tu débranche la durite et tu laisse couler dans un bidon, par contre faut le faire sur place... super pratique!
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Faire transporter sa moto

Message par titii »

Bip a écrit :tu débranche la durite et tu laisse couler dans un bidon, par contre faut le faire sur place... super pratique!
le mec sur place doit avoir l'habitude je pense :)
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Faire transporter sa moto

Message par JMJ »

Pas mal du tout comme concept !!!

y'a moyen de mettre en post it qq part?
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: Faire transporter sa moto

Message par suzukirmxm »

ou alors dans bon plan?
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Faire transporter sa moto

Message par dredgerboy »

suzukirmxm a écrit :ils sont vraiment bien, ils font aussi les quads (un ami a fait appel a eux) et c'est vraiment pas cher, nancy vers le centre de cavaillon 180€ (je suis de Marseille) et rien a signaler, quad en etat nikel!
titii: tu gardes les clefs, tu vides le reservoirs, et tu gardes les papiers etc.. et si il y a des accessoires (tapis ou topcase ou autre) tu les mets dans un colis appart ;)
voilaaa :cote:
Perso on ne m'a jamais demander de vider mon réservoir !! 8| bizare qu'on t'ai demander cela !! Par contre en effet j'ai garder les clefs !!
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Re: Faire transporter sa moto

Message par Korbeau »

Si le réservoir doit être vidé, c'est pas pratique quand on récupère la moto...faut se trimbaler un jerricane ou .. pousser! ::d
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Faire transporter sa moto

Message par Gruik »

dredgerboy a écrit :
suzukirmxm a écrit :ils sont vraiment bien, ils font aussi les quads (un ami a fait appel a eux) et c'est vraiment pas cher, nancy vers le centre de cavaillon 180€ (je suis de Marseille) et rien a signaler, quad en etat nikel!
titii: tu gardes les clefs, tu vides le reservoirs, et tu gardes les papiers etc.. et si il y a des accessoires (tapis ou topcase ou autre) tu les mets dans un colis appart ;)
voilaaa :cote:
Perso on ne m'a jamais demander de vider mon réservoir !! 8| bizare qu'on t'ai demander cela !! Par contre en effet j'ai garder les clefs !!

normalement si on vide le réservoir, du moins une grosse partie, question de sécurité ( incendie etc...)

j'ai bosser dans une usines renault et les voitures partaient avec 5 L d'essence ou de Gazoil en train ou camion et un tiers ( pourquoi un tiers je ne sais pas :mrgreen: ) par la route...


sinon juste comme ça pour info on peut pas mettre de moto sur train au centre de Seclin? c'est là qu'il y a le débarquadaire pour les voitures il me semble non?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 9:46
Moto : SVS gris anthracite K6
Localisation : 13 et 83

Re: Faire transporter sa moto

Message par suzukirmxm »

fabien59 a écrit :
dredgerboy a écrit :
suzukirmxm a écrit :ils sont vraiment bien, ils font aussi les quads (un ami a fait appel a eux) et c'est vraiment pas cher, nancy vers le centre de cavaillon 180€ (je suis de Marseille) et rien a signaler, quad en etat nikel!
titii: tu gardes les clefs, tu vides le reservoirs, et tu gardes les papiers etc.. et si il y a des accessoires (tapis ou topcase ou autre) tu les mets dans un colis appart ;)
voilaaa :cote:
Perso on ne m'a jamais demander de vider mon réservoir !! 8| bizare qu'on t'ai demander cela !! Par contre en effet j'ai garder les clefs !!

normalement si on vide le réservoir, du moins une grosse partie, question de sécurité ( incendie etc...)

j'ai bosser dans une usines renault et les voitures partaient avec 5 L d'essence ou de Gazoil en train ou camion et un tiers ( pourquoi un tiers je ne sais pas :mrgreen: ) par la route...


sinon juste comme ça pour info on peut pas mettre de moto sur train au centre de Seclin? c'est là qu'il y a le débarquadaire pour les voitures il me semble non?
+1000 on n'est pas obligé de vider entierement! c'est juste qu'il ne faut pas mettre le plein dans la moto avant de la faire partir ;)
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Répondre