Tout ça pour dire que j'envisage de changer de bécane (actuellement en svs 650 k6), et j'ai besoin d'éventuels conseils pour m'aider dans mon choix, parce que là je rame...

Ce que je veux :
- rester sur un bi, un trois cilyndre max

- m'en tape de taper le 250, je veux une machine coupleuse, joueuse, avec une bonne partie cycle (un peu marre des suspates et frein d'origine du sv)

- dans l'idéal, rester sur des bracelets, je me suis bien fait à cette position en avant sur la machine, et j'ai maintenant l'impression de conduire un chopper sur des roadsters position droite.

- un budget serré (8000 grand max, en comptant la vente de titine bien sûr).
Alors j'ai déjà testé le street triple en trois pattes. Ok ça pousse fort, c'est coupleux. Mais pas de coup de coeur, et cette position droit sur la moto, j'ai l'impression que la bécane est super légère de l'avant. Bref pas concluant.

Le concess me propose alors de tester le dayto (éhéhéhéhéh). Génial, c'est de la bombe, comme ce que m'en demande mon assurance également (puis le prix d'achat au delà du budget).

Après plusieurs devis d'assurance, voilà ce qu'il me reste en boutique:
- la svs 1000, grande soeur. Mais difficile de trouver une occaz qui me convient vraiment, l'idéal étant avec bas de carénage, k6 ou plus, avec 2 ptites sorties léo ou autre.
- la ducati 696 : je dois tester la semaine prochaine ; y en a t il ici qui ont déjà testé? j'ai lu beaucoup d'essais, ne disant pas forcément la même chose... Position de conduite? Agrément moteur? Partie cycle? etc...
- aprilia shiver : à tester, mais hard à la revente...
Bon j'arrete de vous saouler, mais si vous avez d'autres idées, conseils, infos, ou autre je suis preneur. Merci!!
(PS : je ne suis pas un troll