SP95-E10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: SP95-E10

Message par Donfman »

hiro.c a écrit :Yen a qui devrait apprendre a faire un "quote".... :pascontent:


Sinon ce matin je suis parti chez carrefour a 4km de chez moi. Au lieu du elf 500m

bah là bas ils avaient du SP95 ::d

jvai faire mon plein la bas, pcke disont avec 220 avant reserve +4km, on est bien au dessus des 230km reserve statique du E10...
En plus c'est moins cher.
Il est si raté que ça mon "quote" :langue:
Je me suis fait engueuler par le forum parce que il y avait + de 3 "quote", et j'ai pas fait gaffe aux sauts de ligne en les supprimant !
pas taper :hehe:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: SP95-E10

Message par Innos »

Et ce qui en ressort c'est que mieux vaut prendre du 95E10 ou carrément passé au 98 ? Par ce que je suis perdu le SP ca reste du SP non ?
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: SP95-E10

Message par Jeune de la 10 »

je me pose même plus la question je mets du 98 maintenant si y'en a on m'a dit deux fois que le E10 n'était pas prévu pour...je préfére mettre 3centimes de plus et être sur que ca va pas niquer mon moulin...
Image
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: SP95-E10

Message par $AM »

Je vais poser la question aux mécanos de ma concess cet apreme, je vous ferais un retour après!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: SP95-E10

Message par $AM »

Dixit le chef mécano, consigne suzuki: utiliser du 95 pour les motos avant 2007 pour le moment
pas tenter le diable, m'a donné des exemples de soucis si on met du 98 ou e10!

sa solution acheter 1000gex 2009 :mrgreen: !!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: SP95-E10

Message par Donfman »

des soucis avec du 98 ????? :| 8|
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: SP95-E10

Message par killpilot »

$AM a écrit :Dixit le chef mécano, consigne suzuki: utiliser du 95 pour les motos avant 2007 pour le moment
pas tenter le diable, m'a donné des exemples de soucis si on met du 98 ou e10!

sa solution acheter 1000gex 2009 :mrgreen: !!!
arf bah j'en suis a mon 3iem plein de E10 moi et rien a signaler j'ai ma revision a la fin du mois je verrai bien.. mais en RP trouver du 95 tout court ca va devenir de plus en plus dur elle s'equipe vite les stations maintenant.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: SP95-E10

Message par Jeune de la 10 »

donfman a écrit :des soucis avec du 98 ????? :| 8|
+ 1 limite faut foutre du diesel c'est moins nocif pour les carbus... :P
Image
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: SP95-E10

Message par sv650N »

Jeune de la 10 a écrit :
donfman a écrit :des soucis avec du 98 ????? :| 8|
+ 1 limite faut foutre du diesel c'est moins nocif pour les carbus... :P
:mrgreen: Chouette!!! un sv mazoute! ::d
Image
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: SP95-E10

Message par Sam »

Salut,

Dans la section 9-53 des informations d'entretien du classeur d'atelier il est indiqué qu'on peut utiliser une essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol donc ca ne devrait pas poser de problèmes majeurs.

Donc pas de panique y'aura pas besoin de fabriquer un cracker clandestin pour fabriquer son propre carburant :mrgreen:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: SP95-E10

Message par gamerfou »

dans le manuel d'atelier du SV carbu, c'est marqué qu'on peut mettre jusqu'a 10% d'ethanol (ou 5% de methanol) dans les SV "E-03" "E-33", cad les SV SV américaines et californiennes (qui bénéficient d'un code spécifique en raison de normes antipollution différentes, visiblement)

pour les autres, y'a juste marqué que ca marche a partir du SP91...
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: SP95-E10

Message par Sam »

Salut,

Certes on parle des versions californienne, canadienne etc ... cependant ces variantes on des différences mineures et les principales pièces moteur (pistons, ségmentation, distribution, traitement des cylindres identique) sont communes avec les variantes européennes, la différence amené par l'E10 est principalement lié à un risque de corrosion plus important du à l'éthanol, cependant l'E10 comportera sa dose d'additif limitant ses effets là et donc je ne vois pas pourquoi si ca passe dans l'une (californienne) ca ne passerai pas dans l'autre (européenne) alors que les pièces exposées au effet de l'éthanol sont les mêmes.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: SP95-E10

Message par sv650N »

Moi je suis aller chez suzuk' tout a l'heure et je lui ai posé la question, il m'as dit qu'ils n'avait pas eu de directives la dessus... et que normalement c'était bon.... et d'après ce qu'il m'as dit 100% compatible avec les injections!


Moi j'ai encore du 95 donc j'en met et au pire je metrait du 98.... 8|

Il m'as dit aucun problème avec inj et carbu pour du 98 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: SP95-E10

Message par gamerfou »

Sam a écrit :Salut,

Certes on parle des versions californienne, canadienne etc ... cependant ces variantes on des différences mineures et les principales pièces moteur (pistons, ségmentation, distribution, traitement des cylindres identique) sont communes avec les variantes européennes, la différence amené par l'E10 est principalement lié à un risque de corrosion plus important du à l'éthanol, cependant l'E10 comportera sa dose d'additif limitant ses effets là et donc je ne vois pas pourquoi si ca passe dans l'une (californienne) ca ne passerai pas dans l'autre (européenne) alors que les pièces exposées au effet de l'éthanol sont les mêmes.

A plus V.
reste toujours le problème des durites et/ou des membranes de carbu...
en fait j'y pense, c'est très simple d'aller voir si ces pièces sont différentes : suffit d'aller voir un catalogue en ligne.

hop j'y cours et je reposte
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: SP95-E10

Message par gamerfou »

et rehop, exemple : http://www.alpha-sports.com/spst/1999%20SV650,S/06.htm

on voit bien que certaines durites existent spécifiquement pour le modèle californien avec son système de dépollution particulièr, mais on voit aussi que d'autres existent avec une référence californienne et une référence normale "reste du monde"...
Répondre