Changement de moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de moto

Message par Mat33 »

Jeune de la 10 a écrit :Sinon y'a ca...un bon gros bicylindre...
http://www.motoplanete.com/aprilia/FV2_1200-08.jpg

sinon pour une 3 cylindres italien avec bracelets..;(juste à faire comme Baz)
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... 5_stpz.jpg
:gene: On range les kleenex, j'ai pas le budget pour!

m@ttius a écrit :Mais pour avoir eu un sv en 6.5 et testé le 695, bah j'ai été déçu du moteur, pas désagréable mais pas un grand changement par rapport au sv...

Trouve toi un TL... c'est que du bon!
:love: mais l'assurance :pendu: , plus de 1200 roros...

dv650 a écrit :si tu trouve le stret trop droite te prend pas la tête a monter sur une shiver
bah ce se rera toujous l'occaz de faire un ptit test d'un autre bicylindre, même si effetivement ça risque de pas le faire...

boris-68 a écrit :Sinon une tite KTM Superduke 990
En fait je m'étais même pas posé la question, pensant que l'assurance allait une fois de plus m'assassiner (effet 1000 oblige). Ben non, me prenne vraiment à un tarif abordable! C'est une piste à explorer. Neuf c'est pas possible pour moi, après d'occaz faut voir. Reste toujours la position de conduite, faut tester. Pas de problème pour la taille, je suis grand :cote:
J'avais aussi regardé du côté du 690 duke. Bon là c'est un mono génial, super partie cycle, hyper joueur. Mais faut pas de lignes droites... Et par ici ya que de ça... :snif:

Phallus Erectus a écrit :Sinon pour la street triple(ou speed car vu la diff de prix...) tu peux monter des bracelets dessus.
C'est une option, après je péfère le look d'un duke ou d'une ducat, alors si ya moyen de ce coté la...

Grunt a écrit :Ducati 800 ss ? Vu que t'as déjà pensé à Ducati, la partie cycle est j'imagine meilleure, le puissance quasi identique mais avec plus de couple.
Ah ouais sympa, je connais pas trop ces bécanes (y en a eu tellement, en 700 800 900...). Mais effectivement ça pourait le faire... A creuser, mais ça pique un peu niveau assurance. Font ch***, dès qu'il y a un carénage, ils envoient du lourd. Alors qu'un superduke, c'est plus méchant qu'une ducat 8OO ss...


Bon on résume... A creuser du côté du superduke et d'une ss ducat (600 700 800 900 ?) Monster 696 à tester...

Merci pour vos pistes! D'autres idées ou on a fait le tour? :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
BasiliK

Re: Changement de moto

Message par BasiliK »

On cause de moi :mrgreen:


L'adaptation de bracelets est pas compliquée, pour peu qu'elle soit possible...

Sur la superduke, les écopes ont l'air de géner pour caller des bracelets sur les tubes. La shiver je sais pas, les mostros non plus, mais sur le speed ca se fait sans probleme, et c'est que du bonheur.

Quand je suis monté dessus en sortant de mon SVN avec bracelets, je devenais dingue, ce grand guidon, la position bien droite et tout ce vent dans la gueule :-/ Avec les bracelets, c'est bien mieu :mrgreen:

Apres la gueule des triumph on aime ou pas ;) En tous cas pour la meule c'est un p'tit missile, je me régale avec, des sensations de partout. Bref tout ca pour dire qu'un roadster avec des bracelets, c'est possible ;)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Changement de moto

Message par thorwald »

chez ducati
des 600, yen a pas, ou alors c'est des vieux machins de plus de 15 ans
en recent il y a le 620 SSie, rare et souvant ayant fait de la piste
le 750 SSie 64cv se trouve dans les 3/4000€
800 SSie rare et chere
900 SSie se trouve entre 3500 et 5500€, embrayage a sec (gling, gling)

les moteurs les plus eprouvés dans cette liste sont les 750 et 900
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de moto

Message par Mat33 »

Les 750 et 900 ss sont trop anciens... Par contre le 800ssie, après quelques recherches, me semblent un bon compromis, et correspondre à mes attentes (position de conduite, caractère moteur, qualité partie cycle). Vu quelques annonces, le prix reste abordable, on en trouve de 2006 avec peu de bornes. Après il y a aussi le s2r en 800, faut voir...
Des expériences concernant ces bécanes?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: Changement de moto

Message par sarko »

boris-68 a écrit :Sinon une tite KTM Superduke 990 :mrgreen:
Bon niveau position, c'est pas ça du tout. J'ai roulé avec une KTM cette après-midi!
Donc niveau moteur, ça pousse pas mal hein mais sans être aussi nerveux que la SV.
Peut-être qu'en la malmenant un peu elle serait tout aussi nerveuse.

Sinon pour la position de conduite, j'ai eu un peu de mal... le guidon KTM est plus large
que la SV et la position est assez droite mais pour ce qui est de la partie cycle, que du bonheur!

Elle ne bouge pas d'un poil en courbe et le freinage est très satisfaisant.
Tu peux en trouver dans ton budget et je ne sais pas ce que ça vaut niveau assurance.

Par contre attention à la hauteur de selle! C'est pas pour les courts sur pattes ;)

une tite photo:
http://www.mcnews.com.au/Wallpaper/KTM/ ... S_1024.jpg
Non mais la tu plaisantes ou quoi boris, la ktm tu la trouvais moins nerveuse que la sv :|
Soit tu roule en mode fillote ou bien t'avais fume avant :rougefaché:
J'ai mon bauf qui roule en superduke de 2008 et je peux t'assurer que le sv est depasser a chaque rapport. Je peux aussi t'assure que je l'ai essaye comme toi et vraiment ce sont les 20 ou 30 cv qui manque a la sv pour en faire une moto unique bien entendu avec le meme poids :mrgreen: . Je precise elle est d'origine
Comprend pas ton ressenti :-/
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Changement de moto

Message par boris-68 »

sarko a écrit :
boris-68 a écrit :Sinon une tite KTM Superduke 990 :mrgreen:
Bon niveau position, c'est pas ça du tout. J'ai roulé avec une KTM cette après-midi!
Donc niveau moteur, ça pousse pas mal hein mais sans être aussi nerveux que la SV.
Peut-être qu'en la malmenant un peu elle serait tout aussi nerveuse
Lorsque je l'ai essayée, il y avait du monde sur la route, et je n'ai pas trop attaqué avec voila pkoi.
Mais je pense bien qu'en la malmenant comme je le fais avec ma SV bah ça pousserai bien fort.
J'avoue que je prendrais bien une Superduke comme remplaçante de la SV mais j'ai un peu de mal
avec la position de conduite. Bon en roulant + avec, on s'y fait je pense
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: Changement de moto

Message par Clad Leader »

couple et amusante y'a ça http://www.leboncoin.fr/vi/48823727.htm?ca=15_s

c'est une annonce que j'ai mise au pif , y'en a d'autre moins chère qui pourrait entré dans ton budget
Gazzz
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de moto

Message par Mat33 »

clair, mais là on est sur de l'hypermot, pas ce que je recherche comme type de conduite.

Personne pour le 800ss ou s2r 800 / retour d'expérience?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Changement de moto

Message par Tiblack »

t'es grand c'est dommage, j'aurai osé te proposer le 600 supersport le plus "coupleux": 600 CBR
C'était au moins l'assurance d'avoir une bécane fiable et facile à la revente (Mais non je n'évoque pas les ducati!! :hehe: enfin.... :-/ )

C'est là ou on voit le peu d'équivalence à la SV, c'est vraiment une bécane au top !!!
Image
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Re: Changement de moto

Message par laulau »

Un truc qui arrache 1000 Tuono mais c'est sans bracelets. Sinon 1000 RSV mais l'assurance bobo. sinon coupleux avec bracelets Buell mais faut aimer.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Changement de moto

Message par Jeune de la 10 »

Mat33 a écrit :Personne pour le 800ss ou s2r 800 / retour d'expérience?
J'ai essayé la S4Rs :
http://www.moto-station.com/uploads/1966_normal.jpg
Coupleux à en crever, léger , se faufile partout ,se cabre sans efforts après ce qui me ferai peur c'est l'entretien... :-/
après si tu veux une position plus basse ,il te reste à faire ca et tu auras ta position "sport"
http://www.ducatimonster.org/featured/2008may/bike.jpg
http://www.ducatimonster.org/featured/2008may/onE.jpg
http://www.ducatimonster.org/featured/2 ... ELEVEN.jpg

après pour le Tuono ,j'avais un ex pote qui en avait installer ça donné une putain de gueule mais il a eu que des merdes avec:
le frein arrière qui a lâché et qui pincé le disque à cause d'un joint defectueux.
le compteur qui s'est remis à zéro 7 fois en 2 mois.
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Changement de moto

Message par boris-68 »

kler que ducati en entretien, ça coûte bonbon!
un collègue à moi avait une 620 ie (si je me souviens bien).
Révision des 12000 + changement du pneu arrière (par un pilot power) ===> 750€! 8|

Bon c'est sûr chez Ducat' quand ils te font l'entretien, il le font très bien mais bon ça fait mal au cul!
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de moto

Message par Mat33 »

Tuono, rsv, s4rs, on peut oublier... Je me fais déboiter sur les tarifs pour un 1000 (assurance).
Merci pour les tofs des monsters. Mais j'ai pas le courage de me lancer dans ce genre d'aventure!

Je suis décidé à 99% pour le 800 ssie, quelques pistes pour des occaz, et ça passe en assurance. J'aimerais bien la tester avant quand même, car on est sur une bécane très différente du sv... Mais ça court pas les rues en concession :-|


Edit : concernant l'entretien, la 800ssie est une bécane avec 2 soupapes / cylindre, moins cher en entretien que les 4. Les révisions se font tous les 10 000 kms ou 2 ans.
Mais le prix des révisions peut beaucoup varier en fonction du modèle de ducat que t'auras, du garage qui te la révise, et de ce que tu sais faire toi même...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de moto

Message par Mat33 »

Hop ptit détérage de post...
Bon, après beaucoup de réflexion, mon choix s'était porté sur une ducati 800ssie, par rapport à ce que j'avais pu en lire (position de conduite, caractère moteur, partie cycle, etc...). J'en ai essayé une ce matin... Déception!
Un moteur qui tracte guère plus que celui de suzette, et j'ai pas trouvé un caractère extraordinaire à ce moulin, qui tire super long en plus (psb 14 obligatoire).
Le freinage... brembo de bonne facture... je freine mollo le premier coup... ben faut tirer sur le levier. Pas de super mordant, feeling moyen.
Ok, on sent tout de même un chassis plus rigide, ce qui est à mon sens un plus par rapport au sv.
Ca reste surprenant, je suis peut être tombé sur la mauvaise bécane (pourtant récente, k7 et même pas 10000 kms...)
Bref, pas de quoi à me décider à me séparer de ma belle pour l'instant!

J'envisage donc quelques modifs classiques (ressort de fourches, huile + visqueuse, durites avia) pour améliorer un peu le comportement de suzette avec qui je vais poursuivre l'aventure pour l'instant... en attendant peut être une dayto dans quelques années!!
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: Changement de moto

Message par sarko »

sage decision :frime:
Répondre