[URGENT] conseil accident et assurance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zitoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[URGENT] conseil accident et assurance

Message par Zitoun »

Bonjour tout le monde,

j'ai eu un accident hier soir avec ma moto, une voiture m'a grillé la priorité dans un carrefour. J'ai glissé en freinant et la moto s'est plantée dans le bas de caisse de la voiture. l'avant de la moto a pris un sacré coup. Pour ma part je n'avais pas grand chose hier soir, juste un peu mal au genou, mais aujourd'hui j'ai de plus en plus mal au cou, est-ce que je peux encore allez consulter ou fallait le faire tout de suite après l'accident???

Sinon la moto a été remorqué par un garage renault puis ce même garage a amené la moto à moto labo suzuki à échirolles et donc j'ai appelé mon assurance (AMV) pour savoir si il y avait une prise en charge des frais de remorquage, la femme m'a dit que comme j'étais en tiers je n'avais pas le droit à l'assistance 8| !! Ce qui m'énerve c'est que j'y suis pour rien et que j'ai dû payer les frais de remorquage, et en plus je n'ai plus de moyen de locomotion alors que je suis en stage. j'ai donc rappelé mon assurance pour savoir si je pouvais louer un véhicule, et bien AMV ne prenait pas en charge les frais de location (logique vu que je suis au tiers) mais il fallait voir comment elle m'a parlé j'avais l'impression d'être le fautif dans l'histoire :snif:

Conclusion :
AMV n'est pas très sympa limite ça les embête.
Je vais devoir payer tout les frais et après je serai remboursé, n'y-a-t-il pas un moyen pour que mon assurance paye surtout que je ne suis pas responsable du sinistre?????? (le constat à l'amiable le prouve)

Voila je vous tiens au courant sur les suites de l'histoire
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: [URGENT] conseil accident et assurance

Message par billounette »

AMV c'est de la merde.

mais va voir un medecin auj !

courage, c'est le debut d'une longue galere ... :/
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hugh »

Salut mec

Un peu galère ton histoire, si maintenant on doit raquer alors qu'on est même pas en tord c'est n'import nawak !!! Même si t'es au tiers je trouve hallucinant que tu doives payer le remorquage.

Va sur ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=23218

t'auras certainement une réponse claire...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

salut

désolé pour ton accident et ta moto :/

mais si tu es en tiers sans assistance alors l'assurance ne pourra rien faire pour toi si tu n'a pas souscris l'assistance au moment de ton contrat, chez certaines assurances l'assistance accident démarre a plus de 50 klm du domicile, d'autre a 0 d'autre ne le font pas, mais de toutes façons sans souscription.... et un véhicule de pret ( une voiture forcément) il faut se renseigner en lisant bien ton contrat ( conditions particulières etc...)

va voir un médecin on ne sait jamais....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Ayant eu un accident y'a pas longtemps, j'ai fait pas mal de recherches concernant les assurances.

La première chose a savoir c'est que étant donné que tu devrais être déclaré non responsable (puisque c'est la voiture qui a grillé la priorité) que tu sois au tiers ou tout risque ne change rien, contrairement à ce qu' AMV veut te faire croire.

Lorsque tu es non responsable, tu quittes le cadre de ton contrat d'assurance pour passer en droit civil. En fait pour faire simple, ton assurance doit faire l'intermédiaire entre toi et la partie adverse pour demander réparation.

Donc si tu est non responsable, non seulement tu peux réclamer le remboursement de TOUS les frais liés à l'accident (remorquage, équipement abimé, carte grise si ta moto doit partir à la casse et que tu dois en racheter une nouvelle, etc...) mais tu es aussi en droit de demander une indemnisation forfaitaire de 15 ou 20€ par jours pour privation d'usage de la moto, et ce jusqu'à ce qu'on te rende ta moto réparée ou qu'on te rembourse si ta moto est classée VEI.

J'ai pas trop le temps de développer plus mais je te donne un peu de lecture:

http://www.institut-idef.org/Valeur-ven ... ur-de.html

http://www.forum-des-assures.org/forum_ ... ays=France

Et puis jette un coup d'oeil ici aussi pour chercher des cas similaire au tien :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewforum_72_0_.html

En tout cas bonne chance, moi ça fait plus d'un mois que j'ai eu mon carton, et je suis trèèèèèèèès loin d'en avoir fini...

édit: ah oui et si tu a mal au coup va voir un médecin au plus vite ...
Zitoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zitoun »

Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je commençais vraiment à perdre espoir et grâce à vous je me sens soutenu et ça fait vraiment plaisir :) .
En tout cas je vois le médecin demain matin

Encore merci, je vous tiens au courant et je vais lire tes liens rOnan merci.
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Désolé pour toi man je n'en sais rien à propos de ton problème.
Moto labo subit une panne d'informatique en plus aujourd'hui enfin c'est ce qu'il m'on sorti comme excuse pour toujours pas avoir fait ma plaque d'immat'.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

si tu n'est pas fautif c'est l'assurance de la voiture qui va prendre tous en charge !

Mais il y a toujours un mais, va falloir le temps:

-que l'expert estime les dégats
-qu'il transmette a ton assurance
-que ton assurance se retourne contre celle de la voiture
-que l'assurance de la voiture paye à ton assurance la valeur des dégats
-que ton assurance paye ton garage

Et en éspérant qu'à chaque étape il n'y ai pas de retard :-/
Sinon si tu payes le garage ton assurance te remboursera par la suite ça fait gagner du temps faut juste les tunes

Bon courage ;) , s'il apparait que tu n'es pas en tord ta suzette sera réparée sans que cela te coute un centime
perso ça ma valu de passer de mon échappement d'origine a un yosh titane et il me reste encore un avoir au garage, mais ce fut tréééésss long :(
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par r0nan »

Juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit indien88 :
Si les deux assurances (celle de balasse et celle de celui qui l'a shooté) font partie de la convention IRSA (et c'est le cas de 99% des assurances), l'assurance de balasse est tenue de l'indemniser, avant de se retourner APRES vers l'assurance adverse pour se faire rembourser.

Sinon petit conseil pour balasse, quoi que puisse te dire l'assurance, il faut impérativement te renseigner par tes moyens, et si tu es sûr d'être dans ton bon droit, les harceler...
Comme dit indien88, ça va être long, mais c'est ça où se laisser marcher dessus...
Zitoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zitoun »

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai enfin eu une valeur de réparation par le devis détaillé du garagiste : 3500 euros car la fourche est tordu le radiateur est abimé et la jante est voilée. Elle est donc économiquement irréparable.
L'expert m'a donc donné une valeur de remplacement de 3200 euros (il s'est basé sur deux moto les moins chère du marché), je ne suis pas du tout d'accord car quand je regarde les prix des motos qui seraient identiques à la mienne on est plutôt vers 4000 euros !!!
J'explique:
ma moto :
15000 km
12/2004
carénage intégral, ligne complète léovince, passage de roue, pneu arrière neuf, révision des 12000km faite juste avant l'accident.
Et voilà offre internet:
http://www.321moto.com/Achat-Moto/Liste ... artenaire=

J'ai envoyé ça à l'expert pour le faire changer d'avis, comment faire pour être sur qu'il augmente le prix de remplacement.

Et j'aimerai aussi savoir autre chose, si j'accepte l'offre de remplacement de l'expert est-ce que je peux récupérer ma moto gratuitement?

Voilà, je continue le combat!!!!!!!!!!!!!!
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sirus »

gratuit ,non , mais en payant oui mais pour pas cher (-de 1000€) donc a toi de voir si c'est interessant si tu aura encore le droit de rouler sur la route avec (une histoire de carte rose,je pense)

moi je les prendrai a leur propre jeu, valeur qu'il donne a la machine de remplacement :3200€ ,valeur des reparation 3500€, donc officielement ta meule vaut -300€ donc pourquoi payer pour la récuperer

maintenant si pour 3200€ de remplacement il te laisse ta moto, c'est interessant
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS de 2000

Message par julie25 »

Pour ce qui est de récuperer ta moto tu pourra mais il te faudra la réparer avec l'argent qu'ils vont te donner 3200E , si tu en a pour plus cher tant pis pour toi en fait. il me semble aussi que tu devra prouver qu'elle est réparé. de plus tu pourra plus l'a revendre .après la récuperer sans la réparer je crois pas que se soit possible...
Virages annoncés, poireaux paniqués!!
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par r0nan »

Pour faire changer d'avis l'expert, il faut que tu lui envois un courrier auquel tu va joindre plusieurs petites annonces de motos similaires à la tienne en termes de millésime, kilométrage, équipement, etc... (pas la peine d'en mettre trop, entre 5 et 10 annonces c'est suffisant)
Tant que tu y es, envoi-lui toutes les factures récentes de ce qui a été fait sur ta moto (équipement, pneus, kit chaine, etc...)

De mon côté, j'ai réussi à faire passer la valeur de remplacement de ma moto de 1800 à 2200 euros comme ça.

Par contre non tu ne pourras pas récupérer ta moto gratuitement!
En fait tu vas avoir le choix entre 2 solutions :
- soit tu prends les sous, et tu cèdes l'épave à l'assurance.
- soit tu décides de garder l'épave, auquel cas il faut que tu "rachètes" l'épave à l'assurance. La valeur de l'épave sera fixée en fonction de ce que le casseur avec lequel travaille l'assurance leur propose. Exemple : si le casseur propose 1000 euros pour l'épave, alors tu seras indemnisé de : la valeur de remplacement moins 1000 euros.

Mais faut savoir que si ta moto est déclaré VEI, alors ta carte grise est bloqué en préfecture. Pour la débloquer, il faut faire toutes les réparations qui touchent les éléments de sécurité (donc fourche, bloque optique...) chez un professionnel avec des pièce neuves. Donc économiquement c'est pas terrible... surtout que pour valider les réparations faut qu'un expert voit la moto, à tes frais bien-sûr...

voilà, bon courage!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

ben voilà r0nan a tout dis ... c'est exactement comme ça que ça marche rien à ajouter !!! Image
jamais sans suzy !!!
Zitoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zitoun »

En fait c'est pas pour la réparer c'est juste pour récupérer les pièces qui sont dessus, car le pneu arrière est tout neuf, la ligne leovince est pas abimée.

Je vais faire ce que tu as dit rOnan, j'espère que l'expert sera pas trop chiant, en tout cas il m'a dit que c'était la première fois qu'il faisait ça!! Alors peut être que ça sera en ma faveur pour lui faire augmenter la valeur de remplacement.

Je vous tiens au courant.
Répondre