Projet d'un Ours / Clape de fin

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

Sérieux pour les moules... Cellophane et mousse expansive. Pas besoin de tartiner ta pièce de cire de démoulage tu perd pas 72h à faire un moule tu les enroule dedans (même pas besoin des laver :x) .

Pas d'interaction mousse / cellophane. Tes pièces se remontent après 30 minutes de séchage de la mousse expansive. Inconvénient : il te faut faire tes pièces en Polyester ou avoir les pièces afin de mouler. Après c'est que tu bonheur tu coupe tu lime et tu ajuste comme tu veux. Et tout ça pour 5€ les 35 litres.
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par losgratos »

Trypoete a écrit :Sérieux pour les moules... Cellophane et mousse expansive. Pas besoin de tartiner ta pièce de cire de démoulage tu perd pas 72h à faire un moule tu les enroule dedans (même pas besoin des laver :x) .

Pas d'interaction mousse / cellophane. Tes pièces se remontent après 30 minutes de séchage de la mousse expansive. Inconvénient : il te faut faire tes pièces en Polyester ou avoir les pièces afin de mouler. Après c'est que tu bonheur tu coupe tu lime et tu ajuste comme tu veux. Et tout ça pour 5€ les 35 litres.
C'est de la théorie?

T'as des exemple ?

En fait sa consiste a faire de la sculture dans un bloc de mousse?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

nan. où alors c'est compliqué de faire de la sculpture sur mousse. Non en fait je prend mes pièces d'origine (en l'occurrence PdR + pièce intermédiaire au niveau du feu. Tu met de la cellophane sur le tout (afin d'éviter que ta mousse expansive colle aux pièces et ce qui permet de démouler en 1/2 seconde). et tu applique de la mousse expansive qui va gonfler autour de la pièce et durcir (a couper au cutter après si besoin). et ça te fait un moule négatif directement utilisable avec cire; mas de verre etc etc.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par To l'ours »

Tks pour le tuyau Trypoete.

Tite question tout de même: par mousse expansive, tu parle bien de la mousse utilisée dans le batiment??
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

Celle là même en bombe. Mais bon à éviter de toucher avec les doigts (je ressemblais a Mickael Jackson : main noires gueule blanche ^^). Nan sérieux ça fonctionne bien. Par contre et là j'émet un doute. j'ai pas encore tenté de faire de pièce avec. peut être qu'il faut plus de cire de démoulage et qu'il y a plus de boulot à faire sur la pièce au final du fait des bubulles dans la mousse.

La céllophane j'ai pris celle de Ca***e**our (on fait pas de pub hein) et la mousse expansive c'est celle de bricom*a*ch*
lol. Après j'ai pris des petites infos sur ton topic. Demain je vais poster sévère j'ai reçu des nouveaux carénages pour ma 1000 ^^. Projet Trypoete on the road :x
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par To l'ours »

Tiens nous au jus ;)

C'est bien, les projets de certains motive le début des projets des autres :)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

Petite question... A votre avis faire une pièce carbone (sur la couche supérieure) et résine en dessous (300mg/m2) ça peux tenir ? au Final Osef que ça soit de la fibre de carbone sur toute la pièce non ? c'est juste l'extérieur qu'on voit.
Avec 1m2 tu refais la moitiée de ta brelle en carbone en mixant les deux je pense alors que sinon t'a a peine de quoi faire 1 pièce. Narf je pourrit ton topic. Faudrait qu'on créé un topic "fabrication de pièce en fibre" et qu'on papote de tout ça.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit :Par contre et là j'émet un doute. j'ai pas encore tenté de faire de pièce avec. peut être qu'il faut plus de cire de démoulage et qu'il y a plus de boulot à faire sur la pièce au final du fait des bubulles dans la mousse.
Pour cele que je prefere perdre du temps et faire un moule, la piece sort presque nickel surtout si tu as utilisé du gel coat, pas grand chose a reprendre et tu peux en refaire quand tu veux :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par jlr »

oui pour la fibre et le carbone , je vais d'ailleurs en reparler dans mon post http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=8951
je suis en train de faire une boite à air pour mon "truc"
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par To l'ours »

Trypoete a écrit :Petite question... A votre avis faire une pièce carbone (sur la couche supérieure) et résine en dessous (300mg/m2) ça peux tenir ? au Final Osef que ça soit de la fibre de carbone sur toute la pièce non ? c'est juste l'extérieur qu'on voit.
Avec 1m2 tu refais la moitiée de ta brelle en carbone en mixant les deux je pense alors que sinon t'a a peine de quoi faire 1 pièce. Narf je pourrit ton topic. Faudrait qu'on créé un topic "fabrication de pièce en fibre" et qu'on papote de tout ça.
Tu pourris pas car c'est intéréssant pour tout le monde et de ce fait, pour moi ;)
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par losgratos »

To l'ours a écrit :
Trypoete a écrit :Petite question... A votre avis faire une pièce carbone (sur la couche supérieure) et résine en dessous (300mg/m2) ça peux tenir ? au Final Osef que ça soit de la fibre de carbone sur toute la pièce non ? c'est juste l'extérieur qu'on voit.
Avec 1m2 tu refais la moitiée de ta brelle en carbone en mixant les deux je pense alors que sinon t'a a peine de quoi faire 1 pièce. Narf je pourrit ton topic. Faudrait qu'on créé un topic "fabrication de pièce en fibre" et qu'on papote de tout ça.
Tu pourris pas car c'est intéressant pour tout le monde et de ce fait, pour moi ;)
tu pourrais mettre un lien ici pour ceux que ça interesse.
Je dirait que la couche de surface en carbone (celle au fond du moule généralement) et qu'apres une fois sec, de la fibre "normal" pourrai faire l'affaire.. non?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

c'est exactement ce que je pense =) Gel coat dans le fond, 1 couche de fibre de carbone une couche de mas de verre 300mg/m2 et 1 couche de 250mg/m2 tressée.

Bon montage de poly en début d'aprem et je vous poste les photo cet aprem (si le poly de 650 passe sur le 1000 et ça c'est moins évident).
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par jlr »

To l'ours a écrit : Je dirait que la couche de surface en carbone (celle au fond du moule généralement) et qu'apres une fois sec, de la fibre "normal" pourrai faire l'affaire.. non?
le mieux c'est de faire ta couche de fibre dans la foulée , ça recollera beaucoup mieux si l'autre n'est pas prise Image
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par Trypoete »

Petite question : pour la fibre de carbonne... On a tout intérêt à avoir un moule lisse (je me voit déjà passer la fibre au papier de verre :x). Et pas spécialement besoin de mettre du vernis par dessus ou sinon lequel ?
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Projet d'un Ours / Sa continue ^^

Message par losgratos »

sa se trouve ou du carbone ?
de la fibre?
le matos pour en appliquer ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Répondre