besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par pilouface2002 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le fofo mais je viens surtout suite à des recherches sur internet concernant le fonctionnement des assurances suite à un accident

je m'explique :
vendredi 08 mai dans la nuit en revenant de port cergy je me suis fait shooté par un clio à l'approche d'un feu rouge.
la voiture m'a percuté par l'arrière à environ vingt mètres du feu.
pour la description des lieux, il s'agit d'une deux fois deux voies à sens unique avec terre plein centrale.
Nous étions quatre motards deux sur la voie de gauche et deux sur celle de droite (un pote et moi sur celle ci)

j'ai été percuté alors que je me décallais sur la gauche de la file de droite pour m'arrêter à la gauche de mon pote, lui même déjà arrêté au feu rouge.
j'insiste sur le fait que je n'ai pas mordu sur la file de gauche (en tout cas j'en ai pas eu le temps...)

après avoir été percuté, le conducteur a pris la fuite. Pris en chasse par les deux autres motards qui ont récupéré la plaque du véhicule.
la voiture a été retrouvé abandonnée...

Pour la petite histoire, les trois mecs dans la voiture (entre 40 et 50 ans) ont voulu parler avec nous au feu rouge précédent et ils étaient rond comme des queues de pelle...

j'ai porté plainte contre X. Le proprio de la voiture est identifié mais c'est une mémé née en 1937...
je pense que le conducteur était son fils.

Papounette, pourrais tu me dire comment se passe l'indmenisation de l'accident dans ce cas là stp? y'a t'il indemnisation sachant que pour le moment seul le véhicule à l'origine du sinistre a été identifié?

si le conducteur est retrouvé que dois je faire de plus?

pour info, je suis un miraculé car après avoir été balancé à un peu moins de vingt mètres du point de "percussion" je n'ai rien d'autre que des égratignures et qqs douleurs dans le bas du dos et au genou...
Si je pouvais aller au pénal pour faire sauter le conducteur (qu'il est plus de permis cet enc*lé) est ce que je pourrais prétendre également à dommage et intérêt?

merci d'avance pour le temps que tu prendras pour me répondre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

hello ! d'abord tant mieux si tu n'as rien ou quasiment !
- la bécane a beaucoup de dégâts ?
- tu es assuré comment ?
pilouface2002 a écrit : pour la description des lieux, il s'agit d'une deux fois deux voies à sens unique avec terre plein centrale.
Nous étions quatre motards deux sur la voie de gauche et deux sur celle de droite (un pote et moi sur celle ci)
j'ai été percuté alors que je me décallais sur la gauche de la file de droite pour m'arrêter à la gauche de mon pote, lui même déjà arrêté au feu rouge.
j'insiste sur le fait que je n'ai pas mordu sur la file de gauche (en tout cas j'en ai pas eu le temps...)
à priori pas de pb pour les circonstances puisque la voiture te percute à l'arrière ; dans le PV de police tu as dit que tu étais à l'arrêt ou en train de manoeuvrer ?
pilouface2002 a écrit : j'ai porté plainte contre X. Le proprio de la voiture est identifié mais c'est une mémé née en 1937... je pense que le conducteur était son fils.
là normalement les flics devraient convoquer la mamie pour savoir si le véhicule était volé, ou si elle l'avait prêté à quelqu'un ;
au moins le véhicule et son propriétaire sont identifiés c'est déjà pas mal ... et la mamie est assuré par son contrat (normalement) notamment pour ce qu'on appelle "conduite à l'insu du propriétaire"
pilouface2002 a écrit : Papounette, pourrais tu me dire comment se passe l'indmenisation de l'accident dans ce cas là stp? y'a t'il indemnisation sachant que pour le moment seul le véhicule à l'origine du sinistre a été identifié?
en fait ça dépend des garanties de ton contrat pour savoir si ton assureur va faire l'avance des frais, et de qui est ton assureur pour savoir s'il adhère à la convention IRSA (convention de recours direct entre assureurs) ou pas (application du droit commun) ; dans tous les cas même s'il y avait un pb d'assurance au niveau de la mamie (si elle n'était pas assurée par ex. ce qui serait étonnant mais bon ...) tu pourrais faire intervenir le fonds de garantie automobile ;
pilouface2002 a écrit :si le conducteur est retrouvé que dois je faire de plus?
rien il sera convoqué par les flics pour faire une déposition ; as-tu précisé des témoins dans ton dépôt de plainte ? c'est mieux parce que si le gars est retrouvé il va forcément nié les faits ou essayé de faire croire que c'est de ta faute ! :(
pilouface2002 a écrit : pour info, je suis un miraculé car après avoir été balancé à un peu moins de vingt mètres du point de "percussion" je n'ai rien d'autre que des égratignures et qqs douleurs dans le bas du dos et au genou...
Si je pouvais aller au pénal pour faire sauter le conducteur (qu'il est plus de permis cet enc*lé) est ce que je pourrais prétendre également à dommage et intérêt?
précise bien sur ta décla de sinistre que tu as des dommages corporels (même si ce n'est pas grand chose) tu peux même aller chez ton médecin faire un certificat indiquant les blessures que tu as eu suite à un accident de moto ;
pour contre pour les dommages et intérêts il ne faut pas trop rêver !!! pour ça il faudrait que tu aies au moins 8 jours d'incapacité de travail certifiés par ton médecin ;

voilà pour les 1ères infos, tiens moi au courant de la suite ...
:)
jamais sans suzy !!!
ckqrisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda VFR800 FI

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par ckqrisse »

Message annulé à supprimer
Modifié en dernier par ckqrisse le mar. 12 mai, 2009 15:44, modifié 1 fois.
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pilouface2002 »

patounette a écrit :hello ! d'abord tant mieux si tu n'as rien ou quasiment !
- la bécane a beaucoup de dégâts ?
- tu es assuré comment ?
pilouface2002 a écrit : pour la description des lieux, il s'agit d'une deux fois deux voies à sens unique avec terre plein centrale.
à priori pas de pb pour les circonstances puisque la voiture te percute à l'arrière ; dans le PV de police tu as dit que tu étais à l'arrêt ou en train de manoeuvrer ?
pilouface2002 a écrit : j'ai porté plainte contre X. Le proprio de la voiture est identifié mais c'est une mémé née en 1937... je pense que le conducteur était son fils.
là normalement les flics devraient convoquer la mamie pour savoir si le véhicule était volé, ou si elle l'avait prêté à quelqu'un ;
au moins le véhicule et son propriétaire sont identifiés c'est déjà pas mal ... et la mamie est assuré par son contrat (normalement) notamment pour ce qu'on appelle "conduite à l'insu du propriétaire"
pilouface2002 a écrit : Papounette, pourrais tu me dire comment se passe l'indmenisation de l'accident dans ce cas là stp? y'a t'il indemnisation sachant que pour le moment seul le véhicule à l'origine du sinistre a été identifié?
en fait ça dépend des garanties de ton contrat pour savoir si ton assureur va faire l'avance des frais, et de qui est ton assureur pour savoir s'il adhère à la convention IRSA (convention de recours direct entre assureurs) ou pas (application du droit commun) ; dans tous les cas même s'il y avait un pb d'assurance au niveau de la mamie (si elle n'était pas assurée par ex. ce qui serait étonnant mais bon ...) tu pourrais faire intervenir le fonds de garantie automobile ;
pilouface2002 a écrit :si le conducteur est retrouvé que dois je faire de plus?
rien il sera convoqué par les flics pour faire une déposition ; as-tu précisé des témoins dans ton dépôt de plainte ? c'est mieux parce que si le gars est retrouvé il va forcément nié les faits ou essayé de faire croire que c'est de ta faute ! :(
pilouface2002 a écrit : pour info, je suis un miraculé car après avoir été balancé à un peu moins de vingt mètres du point de "percussion" je n'ai rien d'autre que des égratignures et qqs douleurs dans le bas du dos et au genou...
précise bien sur ta décla de sinistre que tu as des dommages corporels (même si ce n'est pas grand chose) tu peux même aller chez ton médecin faire un certificat indiquant les blessures que tu as eu suite à un accident de moto ;
pour contre pour les dommages et intérêts il ne faut pas trop rêver !!! pour ça il faudrait que tu aies au moins 8 jours d'incapacité de travail certifiés par ton médecin ;

voilà pour les 1ères infos, tiens moi au courant de la suite ...
:)
Bonjour Patounette,

merci pour ta réponse rapide :) ,

Pour l'assureur je suis chez AMV et je suis au tiers vol/incendie (je sais c'est mieux tout risque mais j'avais pas l'intention de me mettre au tas tout seul et surtout j'avais pas pensé qu'on pouvait me rentrer dedans... boulet inside!)

dans le PV, l'agent a mis que je me décalais sur ma voie pour me placer à la droite de mon pote avec clignotant. en fait mes potes étaient déjà arrêté au feu et moi à un vingtaine de mètre, ce qui d'ailleurs a permis que seul moi soit embarqué par la voiture...

Pour le remboursement ( s'il y a eu lieu bien sûr), et si je dois faire appel au fonds de garantie (je me place dans le pire des cas on sait jamais...) comment dois je procéder?

Pour le conducteur, le PV mentionne des témoins (et d'ailleurs dès la survenance du sinistre ils étaient à côté de moi en disant qu'ils ont tout vu et qu'ils témoigneraient au besoin) mais le souci c'est qu'étant à terre je n'ai pas eu le réflexe de prendre les noms et numéros et je ne sais pas si les flics ont pris les coordonnées lors du rapport fait sur place (je vais les appeler pour savoir)
Un de mes amis a été porté comme témoin (sachant qu'on était quatre) mais comme je l'ai dit le fait est qu'ils étaient tous devant moi... donc question force probante en terme de témoignange je suis pas sûr que ça le fasse!
sinon un pompier en civil a semble t'il vu l'accident (il m'a pris en cahrge de suite après l'accident). en discutant avec son collègue plus tard j'ai appris qu'il était d'une caserne du coin (osny ou une autre ville dont le nm continue de m'échapper, fait chier!)

bref en terme de témoins ya du monde mais est ce qu'ils sont joignables là est la question...
de toute manière le simple délit de fuite caractérisé (et là les témoins yen a quatres sûrs plus la police) devrait aller dans mon sens quoi qu'il se passe?!

Pour la déclaration de sinistre je vais appeler mon assureur car on m'a dit que le rapport de police devrait suffire à l'assureur mais j'ai comme un doute quand même...

sinon je vais effectivement prendre RDV chez le médecin pour constatation des certaines douleurs persistantes!

pour la moto j'ai peur du montant des réparations :
voici une liste des dégats visibles :

guidon légèrement tordu
embut de guidon entamé
levier d'embrayage pété
rétroviseur rayé
réservoir enfoncé et rayé
cadre entamé sur qqs mms de profondeur et et qqs centimètres de largeur
carter gauche arraché avec stator à nue...
cale pied gauche arraché et sélecteur tordu
coque arrière gauche arraché
poignée passager gauche entamé
le repose pied gauche a bougé donc je me pose des questions sur la boucle arrière... d'autant que c'est par là que la voiture m'a apparemment cartonné

elle est côté 4260€ sur le site motomag mais je ne sais pas sur quelle cote se base les assurances pour la valeur de la moto...
On m'a conseillé de relever des petites annonces avec le même niveau d'"quipement que ma moto afin de négocier à la hausse un éventuel remboursement de ma moto

en tout cas un grand merci à toi et à ta disponinilité. c'est super sympa d'avoir un interlocuteur compétent et dispo après ce genre de mésaventure! ;)

PS : je me demandais pour mes équipements comme le casque les gants les bottes ou le blouson qui sont morts comment se passe le remboursement? c'est l'assurance de la partie adverse qui rembourse ou je m'assois dessus?
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99

Message par floch »

Bonjour, bonjour.

Petite question
Je me suis fait voler mon 600 hornet au mois de decembre, l'assurance me propose enfin une proposition de remboursement, et la, c'est la douche froide 8| .
Proposition à 1750€ alors que la bécane cotait 3250€ au moment du vol sans les equipements (passage de roue, selle confort, pot mig + tout les accessoires qui vont bien ....).
J'avais tablé sur cette valeur moins une franchise de 750€ ce qui fait que j'aurais du être remboursé d'au moins 2500€, ce qui me semblait honnete.
Mon assurance (qui est un courtier) n'as pas l'air de vouloir savoir grand chose, j'irais de toute façon le voir demain mais je voulais un avis extérieur.
Etant assuré pour vol, je me dit qu'il font comme ils veulent et j'ai l'impression de mettre bien fait enflé de 1000€ qui représente pour moi 1 an d'économie.
Bref, je suis dégouté. :(

J'ai bien envie de faire suivre ca en procédure judiciaire...ce qui risque d'etre long, fastidieux, qui risque de me couter la peau des rouleaux et je suis pas sur de gagner.
D'un autre coté, j'ai pas envie d'en resté la , c'est trop facile.

D'ou ma question, comment est ce que je peux faire pour faire pression?
La procédure judiciaire sera t'elle viable ou font -ils vraiment ce qu'ils veulent?
Comment je fait quoi.....a part changer d'assurance :gene:
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Attend de voir ce que patounette va te répondre, mais je pense qu'avant de s'engager dans une procédure judiciaire, tu devrais essayer deux choses :

- le harcèlement : tu refuses le remboursement (parce que à ce niveau là y'a foutage de gueule), et tu fais chier ton courtier tous les jours (par téléphone et pi de temps en temps tu vas le voir en direct histoire de l'emmerder encore un peu plus...). Quand il en aura marre de toi, il songera peut-être à bien faire son boulot...

- si ça ne marche pas, tu peux essayer une association d'aide aux assurés (http://ldda.net/). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais moyennant 70 euros ils prennent en charge ton dossier et font des démarches auprès de l'assureur.
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99

Message par floch »

je te remercie des infos, je suis d'accord avec toi, y'a foutage de gueule, c'est quand meme dommage au prix ou on paye :0
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

pilouface2002 a écrit : Pour l'assureur je suis chez AMV et je suis au tiers vol/incendie (je sais c'est mieux tout risque mais j'avais pas l'intention de me mettre au tas tout seul et surtout j'avais pas pensé qu'on pouvait me rentrer dedans... boulet inside!)
petit boulet on va dire !!! ::d
à priori sauf erreur, AMV ne doit pas adhérer à la convention IRSA, ce qui veut dire gestion des responsabilités en droit commun et pas d'avance des réparations de ton assureur, il faudra attendre que l'autre assureur (ou le fonds de garantie au pire) indemnise :/
pilouface2002 a écrit : dans le PV, l'agent a mis que je me décalais sur ma voie pour me placer à la droite de mon pote avec clignotant.
donc ras pas de soucis sur ce point, tu étais sur ta file, avec clignotant et pas de manoeuvre dangereuse ;
pilouface2002 a écrit :Pour le remboursement ( s'il y a eu lieu bien sûr), et si je dois faire appel au fonds de garantie (je me place dans le pire des cas on sait jamais...) comment dois je procéder?
je ne sais pas comment fonctionne AMV pour ça, mais moi j'ai eu le cas d'un client 1 fois et c'est la compagnie qui lui a donné les papiers et la démarche à suivre ; mais je vais me renseigner exactement sur la procédure ; par contre je préfère te prévenir que cela peut être très long (compte au mini 6 mois) :(
pilouface2002 a écrit :bref en terme de témoins ya du monde mais est ce qu'ils sont joignables là est la question...
de toute manière le simple délit de fuite caractérisé (et là les témoins yen a quatres sûrs plus la police) devrait aller dans mon sens quoi qu'il se passe?!
t'inquiètes, tu n'as pas besoin d'avoir 50 témoins, il en faut juste 1 qui confirme ta version des faits donc on croise les doigts pour qu'il y en ait au moins 1 qui réponde (sur le nombre ça devrait le faire quand même !)
pilouface2002 a écrit :Pour la déclaration de sinistre je vais appeler mon assureur car on m'a dit que le rapport de police devrait suffire à l'assureur mais j'ai comme un doute quand même...
oui il faut quand même que tu fasses une déclaration "circonstanciée" et signée des faits, le pv ne suffit pas ;
pilouface2002 a écrit :sinon je vais effectivement prendre RDV chez le médecin pour constatation des certaines douleurs persistantes!
oui ça coûte rien, et on ne sait jamais si tu gardes des séquelles, douleurs etc ... il vaut mieux que ce soit certifié à l'origine par un toubib ;
pilouface2002 a écrit :elle est côté 4260€ sur le site motomag mais je ne sais pas sur quelle cote se base les assurances pour la valeur de la moto...
On m'a conseillé de relever des petites annonces avec le même niveau d'"quipement que ma moto afin de négocier à la hausse un éventuel remboursement de ma moto
je me demandais pour mes équipements comme le casque les gants les bottes ou le blouson qui sont morts comment se passe le remboursement? c'est l'assurance de la partie adverse qui rembourse ou je m'assois dessus?
vu la liste de dégâts, effectivement ça risque de coûter cher, mais l'assureur te proposera de racheter ta moto uniquement si la valeur des réparations dépasse la valeur de la bécane ; donc pour l'instant pas d'autre choix que d'attendre l'expertise ...
pour la valeur de la moto, l'expert prend en base mini la cote "argus" de la moto et après il prend les petites annonces et il fait une moyenne de la valeur du marché ; mais sur les bécanes on a toujours le pb des accessoires ; avant de te prendre la tête à faire les petites annonces attend de voir ce que va proposer l'expert, tu vas peut être tout simplement être indemnisé pour les réparations ;
pour les équipements tu le précises dans ta décla à l'assureur, après c'est comme pour la bécane, tu les laisse chez le concess où tu as mis ta bécane pour que l'expert les voit et les prenne en compte dans le calcul de l'indemnité.

voilà je crois que j'ai tout répondu ;)
à suivre ...
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

floch a écrit : Je me suis fait voler mon 600 hornet au mois de decembre, l'assurance me propose enfin une proposition de remboursement,
pourquoi ils ont mis autant de temps ??? normalement au bout de 30 jours ils auraient du au mini te faire la proposition ou carrément indemniser ... :(
floch a écrit : Proposition à 1750€ alors que la bécane cotait 3250€ au moment du vol sans les equipements (passage de roue, selle confort, pot mig + tout les accessoires qui vont bien ....).
J'avais tablé sur cette valeur moins une franchise de 750€ ce qui fait que j'aurais du être remboursé d'au moins 2500€, ce qui me semblait honnete.

autant de différence il y a un pb !!! il peut y avoir des écarts sur les valeurs mais en général ça joue à 200 ou 300 euros mais du simple au double il y a un truc qui va pas 8|
floch a écrit : Etant assuré pour vol, je me dit qu'il font comme ils veulent et j'ai l'impression de mettre bien fait enflé de 1000€ qui représente pour moi 1 an d'économie. Bref, je suis dégouté. :(

je comprends que tu sois dégoûté mais je te rassure, ils ne font pas comme ils veulent et là ce n'est pas l'assureur qui est en cause (ou le courtier) puisque c'est uniquement l'expert qui fixe la valeur et l'assureur ne fait que suivre le rapport qui est censé être juste ... vu que c'est un expert !

donc avant de te lancer dans une procédure (qui n'aboutira peut être jamais !) demande des explications sur la valeur proposée, qu'ils justifient le fait qu'il y ait plus de 1000 euros d'écarts avec les annonces que tu as vu ; appelle l'expert pour discuter avec lui et lui demander s'il peut revoir son indemnisation ;

mais surtout avant de s'énerver, demande des explications calmement et gentillement (limite joue les petits malheureux ! ;) ) mais montre aussi que tu ne vas pas te laisser marcher dessus !!! n'oublie pas que sur ce coup là ton courtier et l'expert sont tes meilleurs amis pour obtenir une meilleure indemnisation !!!

et entre nous s'énerver ne fera rien d'autre que les braquer ... ça c'est du vécu !!! :)

donc Zeeeeennnnnn ! ::d
procédure judiciaire ??? entre nous ??? ça va te coûter de l'argent, énoooooooormément de temps et d'attente, pour réussir à gratter peut être 300 euros sur l'indemnisation ... que tu peux tout aussi bien obtenir en restant zeeen comme j'ai dit avant !!
j'ai du déjà le dire mais je le redis, le secteur des assurances est un des secteurs les plus règlementés et les plus contrôlés en France ... donc il peut y avoir des ratés mais c'est quand même très rare que les règles, les procédures etc ... ne soient pas respectées à la lettre ...

donc avant toute chose, mon conseil, essaye d'obtenir une meilleure indemnisation à l'amiable juste en rediscutant avec le courtier, l'expert, en donnant des annonces qui justifient la valeur que tu demandes etc ...
après on verra !

bon courage et tiens nous au jus ! ;)
jamais sans suzy !!!
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia 750 Shiver

Message par nero27 »

Bonjour Patounette,

J'ai un petit problème avec mon assureur et j'aimerais une énième confirmation de mon problème : j'ai eu un accident au mois de mars avec un véhicule acheté 3 semaines avant pour 3500€ (mégane coupé 2.0 16V de 97 - glisse sur le verglas - choc à l'avant seul). Je suis assuré tous risques et j'ai donc informé mon assurance. L'expert est passé et a estimé mon véhicule 3000€ (malgré mes arguments sur la valeur supérieure de mon véhicule, mais bon, passons) et les réparations à 3229€. Résultat, mon véhicule a été déclaré VEI.
J'ai donc décidé de faire quand même les réparations avec certificat de conformité de l'expert + contrôle technique (pour le débloquage de la carte grise en préfecture). Après 2 mois d'attente, je récupère mon véhicule et j'en ai au final pour 3900€.

J'appelle mon assurance qui me dit qu'elle va me rembourser la différence de l'estimation avant sinistre et après sinistre, soit 2400€. Je lui indique que sur le rapport de l'expert, il est indiqué que je devrais être remboursé à hauteur de 3000€, estimation du véhicule avant sinistre, et que le surplus resterait à ma charge (+ franchise à verser au garage). Elle me dit qu'elle va se renseigner auprès de son responsable.
Je demande donc à ma tante qui est responsable d'agence pour une autre assurance et qui me confirme que c'est bien ce qui est stipulé sur le rapport qui devrait être fait dans le cas de réparation et que la procédure dont mon assurance parle concerne la conservation du véhicule sans réparations.
L'expert m'appelle aujourd'hui et me dit la même chose, en me précisant qu'il me suffit d'envoyer la facture des réparations à mon assurance et d'attendre l'indemnisation.
Suite à cet appel, content que tout s'arrange, j'appelle la conseillère qui sort de rdv avec son responsable et qui me dit qu'il lui a confirmé qu'elle devait me reverser la différence car je conserve le véhicule. Elle me soutient que c'est comme ça et que c'est logique. Bref, je suis dans l'impasse.

Je pense connaitre la réponse, mais une nouvelle confirmation m'aiderait : qui a raison ?

Merci d'avance pour ton aide :)

EDIT: Bon, nouveau coup de fil de l'assurance et la conseillère m'avoue qu'elle s'est planté et m'a fait de plates excuses : je serai donc remboursé correctement :)

Désolé pour le dérangement :gene:
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Bonjour,

J'ai deux petite question concernant un éventuel changement de moto.
Aujourd'hui je suis assuré pour une svs de 2002 avec laquelle j'ai eu un accident il y a 2 mois et qui est toujours immobilisée au garage (et qui partira vraisemblablement à la casse car elle devrait passer en VEI).

Elle est toujours assurée malgré le fait qu'elle ne peut plus rouler. J'ai hésité à résilier le contrat dès l'accident, mais j'ai cru comprendre que si je résilier le contrat mais 6 mois de "bonus" ne conterait pas pour le prochain contrat. J'ai bien fait?

Ensuite, si demain par exemple je décide d'aller acheter une autre moto, comment ça se passe?
Si je décide de rester chez la même assurance, je dois demander un nouveau contrat et résilier l'ancien, mais quid du bonus?

Merci par avance!
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Re !

je vais bientôt changer d'assurance, et je vais devoir résilier sous le titre de la loi chatel.
Je viens d'appeler mon assureur, je vais recevoir dans les prochain jours un relevé d'information pour changer d'assurance (j'ai déjà trouvé un nouvel assureur) et ils m'enverront mon appel de prime le 12juin (fin de contrat le 31juin).

Le délai est cours...

je voulais donc préparer ma lettre tout de suite et l'envoyer en recommandé le jour ou je recevrai cet appel de prime. Est ce que vous auriez un modèle, qui mentionne bien tout ce qu'il faut pour que je ne puisse pas me faire avoir ?

Merci.
Hiro.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

salut Patounette,

Besoin de réponses a quelques questions que je me pose apres ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=34880

voila donc pour resumer, journée sur piste organisée par mon assurance, accident seul, (sans tiers)
je n'ai pas encore d'estimation pour le montant des travaux.

si je fait prendre en charge a mon assurance l'ensemble des réparations (moto + casque + blouson), qu'en sera til de mon bonus (40% a la derniere echance au 1er Avril)
sachant que je suis en tout risque avec option pour l'equipement.
j'ai appelé le service sinistre et m'a vaguement expliqué un coef de 1,25 ??? je ne sais pas trop quoi en faire?
cela veut-il dire que je verrais mon bonus baisser de 25% ou sera til ramené a 25%

merci d'avance
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia 750 Shiver

Message par nero27 »

Il faut multiplier ton coefficient de bonus (0.60) par 1.25 ce qui nous donne un bonus baissé à 0.75 (25% de bonus) ;)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

ok merci pour l'info...

c un peu la loose alors...
Répondre