Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
mathpadlf a écrit :ben sans te mettre le doute, c'est plutôt embêtant comme problème
on doit bien pouvoir trouver une meule rigolote
j'ai trouvé !!!! un truc qui doit etre trop fort
la yam MT-03
je pensais taper dans un monster 696 ou un street triple. Mais me connaissant faudra surement changer la démul...
Finalement, mon SV me plaisait bien mais j'ai gouté au freinage du rsv... Et puuis un sv faut changer toute les suspates pour qu'il soit viable...
Déjà,je veux une moto légère! ça limite le choix! Ca va surement être du roadster midsize 600-650.
Je laisse tomber les sportives. Ptet quand je saurais piloter et que je ferai de la piste, mais pour la route, c'est trop pousse au crime.
bah pour avoir actuellement plusieurs brelles de gros calibres, j'ai exactement le même ressenti avec le CBR XX qui est en full (aka 165cv) : aujourd'hui c'était "sec" et dégagé, j'ai été lui dérouiller les pistons sur la 4voies' malgré le fait qu'elle est faite pour, je suis pas vraiment a l'aise avec. même a vitesse plus réglementaire, et encore pire, en circulation dense, c'est vraiment pénible pour moi
Par contre, quand il s'agit de prendre le VTR, qui n'est pour moi qu'un SV 650 carbu bien vitaminé de 106cv (bah Vtwin 1000 carbu) je me sens bien a l'aise dessus. j'ai casiment les mêmes repères qu'avec la SV, sauf que ca accélère plus fort et freine aussi plus fort, et prend 260kmh compteur. mais la VTR c'est plutot du GT-sport a mon sens... Maintenant j'en entend qui vont dire "ouai mais tu compare un V1000 a un 4cyl de vitesse.
Pour continuer d'exploiter le garage, avec le Big One(CB1000) qui sort sa puissance d'origine, c'est a dire 98cv (bon, plus un dynojet, un k&n, et la ligne cobra, ya un peu plus) , si le poid n'était pas aussi handicapant (et la hauteur de selle, perché du haut des roues de 18") bah c'est une bonne bécane, avec un moteur qui a du couple et sais s'allonger, reprenant a moins de 2000tr' et pourtant, qui prend un 240 compteur, pour un roadster de 260kg (240kg a sec) en fait cette bécane est "dure" a manœuvrer sous les 10km/h ... pour le reste, c'est un appel au cruising ...
Bref, pour en revenir a mon expérience personnelle, si t'e(tais) fan de ta SV650 carbu, et que tu penses avoir pris "trop gros" avec ce RSV, réessaye du gros mille intermédiaire, comme certaine ducat' (je connais pas la gamme, mais elle a été bien détaillée plus haut), ou encore un ptit Firestorm (moi celui que j'utilise)?
Ho tiens, aussi... pourquoi tu recastrerai pas ta RSV a 100cv plutot que la laisser a 140cv full ?
J'vais p"être te dire un truc con mais regarde du coté des Falco, VTR F, 900 SSie, SV1000 ...
C'est aussi des "grosses" bécanes, un peu moins exclusif que la RSV R je pense.
Hormis la 900SSie dont le look me déplait un peu, c'est les bécanes que je cherche un peu en ce moment...
je dirais comme les autres, prends une ducat donc un chassis + des freins et un twin moins velu que le V60 dans la famille des mostro 800/900 / 1000 ou un 800/900/1000 SS.
ton RSV devrait partir assez rapidemment a la vente
isole a écrit :ci tu cherche un bi leger et qui ne te fait pas souffrir dans les bouchons prends un hypermotard
c'est un nain t'as pas lu, et tu lui propose une becane avec une garde au sol de ouf
lol!
tu m'as pas laissé le temps de répondre
Mais c'est exactement ça!
Effectivement, je pense taper dans du roadster léger et pas trop puissant:
696, Street, S2R 800 (voir 1000), autre?
J'ai peur que les SS soient trop lourds pour moi.
Sinon, en négociant bien le prix de base, pourquoi pas me reprendre un SVS mais équipé de ressorts + amorto ölhins, MC de frein radial, durites avia...
Si tu veux un truc de nain, prend le 696, c'est bas... mais c'est bas..., je fais 1m75, quand je suis debout la moto est loiiiiiiinnnnnn entre mes jambes.
Et puis ca a un vrai cadre, des bons freins, et c'est super joueur!
Bip a écrit :Si tu veux un truc de nain, prend le 696, c'est bas... mais c'est bas..., je fais 1m75, quand je suis debout la moto est loiiiiiiinnnnnn entre mes jambes.
Et puis ca a un vrai cadre, des bons freins, et c'est super joueur!
C'est ce que je me disais
Mais je la trouve chère la garce! lol
Bip a écrit :Si tu veux un truc de nain, prend le 696, c'est bas... mais c'est bas..., je fais 1m75, quand je suis debout la moto est loiiiiiiinnnnnn entre mes jambes.
Et puis ca a un vrai cadre, des bons freins, et c'est super joueur!
C'est ce que je me disais
Mais je la trouve chère la garce! lol
Neuve elle est pas donnée, c'est sur, mais en occase (si tu trouves la bonne... comme moi ) c'est abordable.
D'un autre côté, si je prend une moto neuve, je dois pouvoir me faire reprendre mon RSV, faut voir à combien...
J'en ai un peu marre aussi des mauvaises surprises avec les motos d'occaz.
Y a beau faire, on peut controler la partie cycle et l'état général, mais le moulin, la carbu ou autre, c'est la loose, c'est le coup de poker.
Cela dit, pour un street ou 696, vu que les modèles sont récents, ça devrait pas poser trop de problèmes.
ashuura a écrit :D'un autre côté, si je prend une moto neuve, je dois pouvoir me faire reprendre mon RSV, faut voir à combien...
J'en ai un peu marre aussi des mauvaises surprises avec les motos d'occaz.
Y a beau faire, on peut controler la partie cycle et l'état général, mais le moulin, la carbu ou autre, c'est la loose, c'est le coup de poker.
Cela dit, pour un street ou 696, vu que les modèles sont récents, ça devrait pas poser trop de problèmes.
DUCATI neuf ou occasion c'est la loterie aussi... mais t'es sur de perdre !
ashuura a écrit :D'un autre côté, si je prend une moto neuve, je dois pouvoir me faire reprendre mon RSV, faut voir à combien...
J'en ai un peu marre aussi des mauvaises surprises avec les motos d'occaz.
Y a beau faire, on peut controler la partie cycle et l'état général, mais le moulin, la carbu ou autre, c'est la loose, c'est le coup de poker.
Cela dit, pour un street ou 696, vu que les modèles sont récents, ça devrait pas poser trop de problèmes.