Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
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Laquelle prendre ??? (en général)

SV 1000 S
24
31%
VTR Firestorm
24
31%
Falco SL 1000
30
38%
 
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Fuollig
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Fuollig »

En toute franchise, je crois que j'aime autant les 3 ...
J'ai failli prendre un Falco dimanche, mais un mec m'a devancé d'un rien ! L'occaz était franchement bonne !!

Mais je reste quand même indécis...
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Fuollig
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Fuollig »

Pour faire avancer le schmilblik, réponse sur un autre fofo :

vichenzo a écrit :et entre la SV et falco tu as préféré quoi? :0
Pour le maigre essai que j'ai fait, j'peux pas vraiment dire en fait :-| L'essai du SV date un peu en plus...

Le Falco a était essayé dernièrement... Le SV 1000 S je pense en essayé un (k3) le WE prochain pour me remettre un peu à l'idée...
C'est sur que le Falco a des arguments d'équipements intéressant : fourche, freinage Brembo, cadre bien rigide...
Le SV est largement a son désavantage sur ce terrain...

Niveau look petite préférence pour Suzette je dirais ... avec d'autre avantages du coté du porte feuille : assurance, conso... (révision ? Problème récurrent sur le Falco ? )

Pour le VTR, j'aime bien sa gueule, (moins son cul ! surtout a coté du SV !) mais de ce que j'en entends, moteur avec du caractère (carbu) mais conso hallucinante ! (apparemment le Falco en est proche aussi qd mm... Le SV je ne crois pas)
Une position visiblement moins sur l'avant que le Falco aussi. Apres le Falco a quand meme le moteur de la RSV quasiment !

J'veux quand meme une bécane avec laquelle je m'amuse, je peux me balader voire "voyager", circuler a peu pres correctement en ville (c'est pas la priorité non plus)

Bref voila un peu le topo de la situation...
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STONE COLD
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par STONE COLD »

en balade je verais plus la vtr elle ressemble plus a un sport gt et prend une buell lol ;)
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Papy on the road »

fabrice_c1 a écrit :moi j'elimine direct la sv1000 pour ça parti cycle qui va pas avec le capacité du moteur... limite dangeureux. apres tu peux toujours changer les ressort, amortisseur, et tout le freinage...

tu as deja vu une deuch avec un moteur de ferrari ! :mrgreen:

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Y va p'têtre pas faire un GP avec.

Et pour la deuche, essaye donc d'en retourner une :-/
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Fuollig
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Fuollig »

Papy on the road a écrit : :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Y va p'têtre pas faire un GP avec.

Et pour la deuche, essaye donc d'en retourner une :-/
Effectivement... La deuche était garanti a vie inretournable (pour une conduite normal évident !)


Sinon, non pas de Buell...
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vehere
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par vehere »

moi j'ai voté falco, car elle a vraiment de la gueule, l'optique du vtr commence à faire vieillot :gene: , et pour le SV, je pense qu'on en voi de trop(en plus je suis pas trop fan de l'avant des sv, que ce soit N ou S, légère préference pour le S)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
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obimic
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

Fuo tu connais déja ma réponse: VTR POWAA

Les points positifs que j'en ressors du VTR sont:

-la position pas agressive, mais avec quand même de la sportivité
-la "Honda Touch' ": la prise en mains, le ressenti de la moto, pas trop ferme, ni trop souple (haha suzette) : une bonne "sport gt" quotidienne.
-Le moteur, un véritable régal. T'as un SV carbu, quand tu va essayé un équivalent en 1000, tu va te dire "bah voila, ce qu'il manquait a la SV".
-Quand j'ai repris le VTR, j'ai tout de suite retrouvé des marques de conduite. Le freinage, progressif: 2x4 pistons nissin avec un MC axial: c'est bien progressif, plus tu tire, plus sa freine, sans être "a taton" avec la SV au freins d'origine (ni durites hein).
-Le tableau de bord: pas maaal : bien complet avec de l'analogique avec ses deux belles aiguilles, son compte tour fond blanc qui t'explique clairement que le V-Twin est un joueur, l'écran a cristaux liquide intégrant jauge , température moteur, deux trips partiel A et B. Seul bémol ici: la lecture vitesse est pas instinctive, surtout lorsqu'il faut rouler "street legal".
-Le VTR "phase 2" intègre aussi l'antidémarrage électronique HISS (clef codé).
d'un point de vue puissance, les 100cv sont largement suffisant. en comparant au 165cv du CBR que j'utilise aussi, bah le VTR donne l'impression d'être plus efficace
-l'hiver, les radiateurs latéraux tiennent chaud

dans les points faibles, la seule chose que je soulignerai:
-La consommation : en ouvrant fort, le plein tombe en 130km. prend la "Visa Total" hein.... (bon, j'avoue, faut vraiment conduire fort, et bien gras sur la poignée".
-autre détail: tout comme le SV, l'éclairage c'est pas encore ca, malgres un optique a facette . J'attend la livraison d'un kit Xenon 4300°k pour etre sur si c'est pas la meilleure solution.
-l'été, les radiateurs latéraux tiennent encore plus chaud

les petits détails:

-Les pèts a la décélération, c'est la carburation mal réglée d'origine, beaucoup trop riche sur le gicleur de ralenti. le "fire storm" porte bien son ptit nom.
-la commande de starter: une tirette sur le coté, comme sur des machines de circuit (et pas au guidon comme suzette)
ca se régularise par la suppression du PAIR (l'injection d'air frais a l'échappement), + un réglage carbu aux ptits oignons
sous la selle c'est "spacieux", la place spéciale pour le U, les deux chicanes , la trousse a outils, un gilet jaune réflech'
-le feux arriere, on peu pas louper de pas voir quand ca freine: il est gros, et lumineux ! spa un CB1000R tout rikiki hein


en bonus: si t'es sage au rassemblement :ghee: :ghee: :ghee:

et un ptit coup pour le plaisir et la frime :frime: :frime: :frime:
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PS: pour les "new léovince sbk stainless steal brushed finish 09' edition" c'est demain :ghee: :ghee: :ghee:
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par crazy popper »

a voté !!!
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par chipster_67 »

Ouch ça a pris un sacré coup de vieux les VTR !!!
Vraiment pas fan, bras oscillant basique, fourche pas inversée... je trouve qu'elle manque vraiment de sex-appeal face au Falco :gene:
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Papy on the road
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Papy on the road »

chipster_67 a écrit :Ouch ça a pris un sacré coup de vieux les VTR !!!
Vraiment pas fan, bras oscillant basique, fourche pas inversée... je trouve qu'elle manque vraiment de sex-appeal face au Falco :gene:
+ 1 çà ressemble à une moto vieillissante, la Falco est très belle mais il faut voir les à côtés, concess dans son coin???????, pièces d'occases en cas de chute mineure????????à mon avis çà court pas les rues :-/
De + certains parlent d'un budget essence élevé :(

Pour ma part je préfererais une moto à grande diffusion :]
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par mat31 »

sans hesiter le falco :
- prix dérisoire : a partir de 3500€
- moteur rotax : de la balle
- consommation raisonnable : 300 kms avec un plein (le vtr consomme grave et réservoir tout kiki), le falco a un réservoir plus grand et est réglé plus economique que les RSV notamment la boite de vitesse.
- entretien moins cher que chez suzuki (de ce que j'ai pu vérifier avec mon concessionnaire)
- pas mal de pieces d'occases car communes chez aprilia
- confort
- chassis sérieux
- équipé brembo
- on en voit pas souvent

point négatif :
- faut avoir un concessionnaire aprilia ou spécialisé italienne
- la revente mais c'est pareil pour les trois, une connaissance a mis 6 mois a vendre un VTR de 40000kms a 3000€.

j'ai pris un tuono mais si c'etait a refaire je prendrais un falco en rouge :) (ou un rsv factory le jour ou j'ai les tunes)
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obimic
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

chipster_67 a écrit :Ouch ça a pris un sacré coup de vieux les VTR !!!
Vraiment pas fan, bras oscillant basique, fourche pas inversée... je trouve qu'elle manque vraiment de sex-appeal face au Falco :gene:
Jusqu'en 2004 il me semble les CBR n'avaient toujours pas de foufourche inversée, le bras est massif (ca le fait plus que sur la SV) .. bref les fourches inversé sur route c'est de la branlette

Après, c'est vrai que la politique Aprilia c'est de faire du tape-a-l'oeil (et ce, depuis la ptite RS125) ...
Maintenant c'est pas la meme cour: le VTR c'est du sport GT
mat31 a écrit :sans hesiter le falco :
- prix dérisoire : a partir de 3500€
- consommation raisonnable : 300 kms avec un plein (le vtr consomme grave et réservoir tout kiki)
- entretien moins cher que chez suzuki
les VTR s'achetent encore moins cher sur les premiers prix
le VTR phase 2: 19L de carbu... apres si t'appelle ca un réservoir rikiki ..... t'a la remorque citerne en fait hein allez avoue...
Modifié en dernier par obimic le jeu. 21 mai, 2009 0:36, modifié 1 fois.
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par mat31 »

obimic a écrit : les VTR s'achetent encore moins cher sur les premiers prix
le VTR phase 2: 19L de carbu... apres si t'appelle ca un réservoir rikiki ..... t'a la remorque citerne en fait hein allez avoue...
je suis d'accord le vtr c'est pas cher.
par contre de mémoire c'est 21 l sur le falco et l'injection consomme (beaucoup) moins que les deux énormes carbus du VTR :mrgreen:
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eagles
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par eagles »

ben j ai voté falco pour le look car vtr ca date....si si....et sv j ai jamais trop accroché quand a la conso je pense que pour n importe quelle moto des que tu fait le kéké ca suce..la moto reste un achat coup de coeur(a mon sens)qui parmis vous a deja calculé le prix d un plein ou des pneus ou du kit chaine avant l achat d une moto?? ;) fait toi plaisir c est l important...enfin je pense
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Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par pedrosuz650 »

Moi j'aurais dis entre le VTR et le Falco, à mon sens plus exclusifs que le SV.
Maintenant, en premier lieu, je pense au SAV entretien pièces, et là à moins d'avoir une bonne concession Aprilia à deux pas de chez toi, Honda me semble plus raisonnable pour l'implantation plus large de son réseau.
Si on se base purement sur le style, je vote direct Aprilia ! Qu'est ce qu'elle est belle cette moto :love:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
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