Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Laquelle prendre ??? (en général)

SV 1000 S
24
31%
VTR Firestorm
24
31%
Falco SL 1000
30
38%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par ben.seth »

moi je vote 1000 VTR car pour l'avoir essayé ca change en tous point du sv(surtout le 650) ca tient le pavé c'et bien equipéet en plus ca a une petite legende derriere lui. le 1000 VTR quand on en parle les gens ouvrent grand les yeux quand on dit falco ca fait ouais j'avais pas les couilles pour le RSV :hehe: sinon y'en a 4 a vendre dans ma region chez moto expert(limoges). De plus des conss aprilia y'en a pas partout la preuve y'en a plus chez moi depuis 1998 car marché bouffé par ducati (il parait!!!) enfin choisi ton futur plaisir mais choisi le bien!!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par mathpadlf »

ben.seth a écrit :moi je vote 1000 VTR car pour l'avoir essayé ca change en tous point du sv(surtout le 650) ca tient le pavé c'et bien equipéet en plus ca a une petite legende derriere lui. le 1000 VTR quand on en parle les gens ouvrent grand les yeux quand on dit falco ca fait ouais j'avais pas les couilles pour le RSV :hehe: sinon y'en a 4 a vendre dans ma region chez moto expert(limoges). De plus des conss aprilia y'en a pas partout la preuve y'en a plus chez moi depuis 1998 car marché bouffé par ducati (il parait!!!) enfin choisi ton futur plaisir mais choisi le bien!!!

tu te trompes mon lapin :mrgreen:

c'est quand on parle de la suzuki TL1000 :frime:

surtout la s :inlove:

:langue1: :modo:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

mat31 a écrit : je suis d'accord le vtr c'est pas cher.
par contre de mémoire c'est 21 l sur le falco et l'injection consomme (beaucoup) moins que les deux énormes carbus du VTR :mrgreen:
ouai surement que ca consomme moins, mais le caractere d'un moteur carbu, surtout si c'est un V-Twin gavé par 2 gros 48mm ... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Fuollig »

Bah le VTR me branche bien ... mais alors le fait de faire moins de 200 bornes avec me refroidis franchement ... :-|

J'veux quand meme pouvoir rouler avec sans avoir a me retrouver aux pompes toutes les 2h ... :gene:
Mais apres j'aime bien sa gueule, ils sont pas trop cher, la concess Honda semble au top juste a coté de chez moi...

La Falco a par contre l'air de bien tenir la distance avec un plein ... Pas mal de "+" coté freinage, fourche, ... mais les concession sont tout le contraire de celle de Honda a Grenoble ...

La SV reste un peu plus cher pour ce que je recherche (cadre noir!) ... J'en avais trouvé une a 5000 € mais avec 52000km :0 Coté concess, bcp de con aussi ... mais coté pièce, c'est comme a la brocante !
Petit réservoir (17L contre 19 et 21L) aussi par contre ... ca tien bien les 200 bornes ou ca suce aussi ???




EDIT: question con ... mais sur le VTR le pneu AV est en 18" ????
Ca change beaucoup coté tarif, feeling ... ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par ben.seth »

mathpadlf a écrit :
ben.seth a écrit :moi je vote 1000 VTR car pour l'avoir essayé ca change en tous point du sv(surtout le 650) ca tient le pavé c'et bien equipéet en plus ca a une petite legende derriere lui. le 1000 VTR quand on en parle les gens ouvrent grand les yeux quand on dit falco ca fait ouais j'avais pas les couilles pour le RSV :hehe: sinon y'en a 4 a vendre dans ma region chez moto expert(limoges). De plus des conss aprilia y'en a pas partout la preuve y'en a plus chez moi depuis 1998 car marché bouffé par ducati (il parait!!!) enfin choisi ton futur plaisir mais choisi le bien!!!

tu te trompes mon lapin :mrgreen:

c'est quand on parle de la suzuki TL1000 :frime:

surtout la s :inlove:

:langue1: :modo:
OUAIS mis un sp1 ou un sp2 ca parle aussi!!
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par crazy popper »

point de vue autonomie ,avec sa falco ,mon pote fait presque 50 bornes de plus que moi ,quand on balade ensemble !!!
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

Fuollig a écrit :Bah le VTR me branche bien ... mais alors le fait de faire moins de 200 bornes avec me refroidis franchement ... :-|

EDIT: question con ... mais sur le VTR le pneu AV est en 18" ????
Ca change beaucoup coté tarif, feeling ... ???
Bon rassure toi, quand je dis que je tombe le réservoir a la réserve en moins de 140km, c'est EN TARTINANT COMME UN PORC. Pour comparaison, le réservoir de la SV jle tombe en 150km..

Normalement en conduite souple, le résa tiens plus de 200km ;) .. mais j'ai du mal a conduire souple :rouge:
Image
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par mat31 »

quand tu dis 200 kms en VTR tu compte la réserve complète sinon tu dois vraiment te trainer genre aux limites de vitesse, de mon coté (V60 mais réservoir plus petit que le falco) en mode goret j'allume la réserve a 135kms, en mode habituel 170/180kms et un jour ou je me suis perdu j'ai réussi an utilisant la réserve complète à faire 250 kms mais sur la fin quand je cherchais la pompe j'etais a 80 en 6eme.
Avatar du membre
Crapouille
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
Moto : Thunderace
Localisation : St aupre

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Crapouille »

Concernant le sv je fais 160 en roulant fort et 200 en roulant cool. Et concernant l'essai le week-end prochain, tu as été sage cette année mon petit??? :cote:
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!

les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!

MERCI LES GENS !!!
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par undertaker »

perso, je trouve que le VTR a pris un coup de vieux...

pour les 2 autres, bah à la rigueur prends les 2.. :mrgreen:

Image

Plus sérieusement :

Pour le Falco
Autonomie plus grande sur le Falco (réservoir plus grand 21L) contre 17L sur le SV
Position un poil plus sportive
Look sympa
Moteur V60 tiré du RSV 1000
Fourche inversée
Freins brembo
instrumentation assez complète

Pour le SV :
Position que je qualifierais de mi-sport (demi guidons rehaussés comme le TLS) je mesure 1,85m et je me sent bien dessus avec possibilité de rouler droit ou couché selon l'arsouille !
Look sympa
Fiabilité niponne (en disant ça j'vais attirer les foudres d'un certain nombre? non? m'en fout :langue: )

Le SV est plus connu que le Falco qui intrigue par moment les badeaux (au Mans la semaine dernière, un mec qui se demandait si c'était pas un triumph...j'vous jure j'suis mort de rire !)

A+
Gaazzzzzz
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

Bon Alors:

Hier soir je vais a Vincenne au Rasso et apres petite "ballade" vers cergy, au programme 200km dans la soirée :

type conduite: . grosse bourre (genre, chercher a bloquer la 6eme) en partant du taf pour aller chercher ma cop' a 30km, et retour sur Paname, aussi fort. Ensuite avec les potes, conduite assez fun, des ptites bourres sur le trajet, jusqu'a Cergy. vitese moyenne 140km/h. labas, quelques ptit runs mais rien de bien violent, que des D-A, moins d'une disaine. Au retour de Cergy, roulage rapide, genre +180 avec Bidul en gex, et un bandit qui suivait . en arrivant vers la Defense, temoin reserve, j'ai été a une station en 5km:

donc en roulant fort on tombe le reservoir en .... :

Image

Image
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

mince, doublon
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par Julien94320 »

obimic a écrit :Bon Alors:

Au retour de Cergy, roulage rapide, genre +180 avec Bidul en gex, et un bandit qui suivait
Vous avez réussi a attendre le Bandit :P ?
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par obimic »

Julien94320 a écrit :
obimic a écrit :Bon Alors:

Au retour de Cergy, roulage rapide, genre +180 avec Bidul en gex, et un bandit qui suivait
Vous avez réussi a attendre le Bandit :P ?
ouai justement, on coupait les gaz vers 120km/h le temps qu'il nous rejoingnes....
Image
Avatar du membre
glutt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 août, 2005 15:48
Moto : Monster 1000
Localisation : 92

Re: Dilemme : SV 1000 S - VTR Firestorm - Falco SL 1000 ... ?

Message par glutt »

Je m'étais tâté entre le SV1000 et le VTR après mes 2 SVS (un carbu et un injection).

Le VTR marche vraiment fort et un bon chassis et en plus, Honda, c'est vraiment solide. Mais je trouvais l'arrière moche et surtout, quand j'ai vu que sa catégorie d'assurance était "sportive", c'était mort...
Le SV1000, y'en a qui disent que c'est de la merde en barre niveau châssis, mais franchement, tu peux envoyer du lourd quand même!! Et par rapport au châssis des premier SV, c'est le jour et la nuit...
Le Falco, ça à l'air chouette, mais Aprilia, à mon avis, à moins de le brûler, tu n'arriveras jamais à t'en séparer...

Du coup, je me suis pris un Monster 1000, et j'en suis super content!! Et c'est un peu plus revendable qu'une Aprilia, enfin, juste un peu... ::d
Répondre