Demande avis/conseils casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Demande avis/conseils casque

Message par Vitar »

Yop la populasss :)

Je voudrais savoir ce que vous avez comme casques????

Voici le modél que je posséde Image

Un shark S800i que je trouve fort bruillant aujourd'hui . En faite je suis tombé amoureux de ca déco a l'époque :] , mais a force je commence a me rendre compte qu'il est bruyant et franchement ces limite.... :erk: tellement ca m'dégoute. J'entends fort le bruit du vent et franchement sur une balade de 150 bornes a la longue ca fait vraiment chier :/

Il y a des pocesseurs de ce modél sur le fofo??? Avec quel casques roulez vous?

Pouvez vous me conseiller un bon casque , car je veux changer et vite...vite :cote:

Merci d'avance :merci:
Modifié en dernier par Vitar le ven. 22 mai, 2009 23:23, modifié 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Re: Demande avis/conseils casque

Message par McFly »

Salut , j'ai changé le mien Mercredi , je possedais un X-lite 701 , c'est un très bon casque mais je l'ai fait tomber plusieurs fois et la peinture noir mat c'est pas ce qui tien le mieux . Donc , j'ai repris un Shoei XR 1000 , car bon prix mais j'ai hésité avec un Arai Chaser extremment confortable mais qui d'après le vendeur est bruyant .
Les premieres impressions sur le XR 1000 sont très positives , il est très léger et niveau bruit c'est équivalent a ce que j'avais deja .
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

J'ai un casque AGV stealth arabesque
Je ne sait pas si je suis un cas isolé, mais la peinture m'a l'air de mauvaise qualité (beaucoup d'éclats dus aux graviés), et il est un peu bruyant
Image

Je profite de ce topic pour avoir des retours d'infos sur le scorpion EXO-1000, j'ai eu 3 avis très positifs sur les 3 personnes à qui j'ai demandé, mais ça me suffit pas...Merci ;)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Perso j'ai un arai astro-j (qui ne se fait plus je crois). Confort et finition hors pair. Un peu bruyant, mais dès que je prévois un peu de route je prend les boules-quies de toute façon.

Image

Je voulais un shoei au début, mais ma tête n'en a pas voulu ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

McFly a écrit : la peinture noir mat c'est pas ce qui tien le mieux .
Je sais franchement ce dont tu parles , un coup d'ongle suffit pour laisser une griffe :gene:

McFly a écrit : Les premieres impressions sur le XR 1000 sont très positives , il est très léger et niveau bruit c'est équivalent a ce que j'avais deja .
C'est quel marque ce xr 1000? :0
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : F800S

Message par J-C »

Salut Vitar,

J' ai acheté mon casque il y a plusieurs années déjà, c' est un Arai Astro/j. Il est gris titane & pèse 1 380g. Il a le système de fermeture d' écran de-mist; petit clip à gauche de la visière laissant une très légére ouverture ou fermeture étanche du casque. Ouverture sourcil. Système de démontage d' écran par levier; ça, c' est pas très pratique mais une fois le coup de main chopé is good. Déflecteur de nez démontable. Système d' évacuation d' air latéral. La coque peut être peinte. L' intérieur est démontable & lavable mais je l' ai jamais fait. Aéro-flap; ni plus ni moins qu' une simple bavette rétractable en dessous du menton. & Complex Laminate Construction = coque modifiée & allégée.
Pour l' utilisation du casque, je m' en plains pas, il est confortable, très bien aéré avec ses 9 aérations. La fermeture est de type double dés. Y' a pas trop de buée à basse vitesse du au déflecteur de nez qui canalise bien l' air expirée. Le maintien aérodynamique est excellent & ce même à des vitesses prohibées. Pas de ballottement, pas de remous, aucune gêne quoi. Néanmoins, je le trouve un peu bruyant.
Voili voilou mon avis sur ce vieux casque certes, mais j' y suis tellement bien malgré sa fadeur ésthétique. J' aime assez le style des casques ROOF, VEMAR ou encore BELL mais faut voir la tenue dans le temps.

V
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : F800S

Message par J-C »

Vitar a écrit :
McFly a écrit : la peinture noir mat c'est pas ce qui tien le mieux .
Je sais franchement ce dont tu parles , un coup d'ongle suffit pour laisser une griffe :gene:

McFly a écrit : Les premieres impressions sur le XR 1000 sont très positives , il est très léger et niveau bruit c'est équivalent a ce que j'avais deja .
C'est quel marque ce xr 1000? :0
SHOEI j' crois
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Vitar a écrit :Yop la populasss :)

Je voudrais savoir ce que vous avez comme casques????

Voici le modél que je posséde Image

Un shark S800i que je trouve fort bruillant aujourd'hui . En faite je suis tombé amoureux de ca déco a l'époque :] , mais a force je commence a me rendre compte qu'il est bruyant et franchement ces limite.... :erk: tellement ca m'dégoute. J'entends fort le bruit du vent et franchement sur une balade de 150 bornes a la longue ca fait vraiment chier :/

Il y a des pocesseurs de ce modél sur le fofo??? Avec quel casques roulez vous?

Pouvez vous me conseiller un bon casque , car je veux changer et vite...vite :cote:

Merci d'avance :merci:
Selon la date d'achat de ton cax, si tu as encore la facture je te conseil de faire un petit courrier à Shark en leur expliquant ton mécontentement. Du style que tu pensais acheté un casque de bonne qualité en achetant chez eux et qui plus est les casques sont garantis 5 ans. Si tu l'as depuis 2 ans, tu leur fais comprendre que les mousses ne font plus leur boulot ce qui a rendu ton casque bruyant etc et que si tu dois tenir 5ans avec ça sera invivable... au mieu ils te feront un geste commercial pour en acheter un nouveau ou sinon demande leur de nouvelles mousses pour que ton casque soit comme neuf!
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

pour le SHOEI XR-1000 y'a des promos actuellement sur Motoshopping ci ca t'interesses
Image
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

boris-68 a écrit : Selon la date d'achat de ton cax, si tu as encore la facture je te conseil de faire un petit courrier à Shark en leur expliquant ton mécontentement. Du style que tu pensais acheté un casque de bonne qualité en achetant chez eux et qui plus est les casques sont garantis 5 ans. Si tu l'as depuis 2 ans, tu leur fais comprendre que les mousses ne font plus leur boulot ce qui a rendu ton casque bruyant etc et que si tu dois tenir 5ans avec ça sera invivable... au mieu ils te feront un geste commercial pour en acheter un nouveau ou sinon demande leur de nouvelles mousses pour que ton casque soit comme neuf!
Bha , je te comprend tout a fait , mais j'ai pas envie de rentrer dans ce jeux et attendre des mois pour avoir une réponse et même le fameux geste commercial :-/

Mon cax a pas un an , donc je ne pense pas que je puisse réclamer sur une détérioration prématurée des mousses , de plus il a une petite chute a son actif :gene: Rien qui permet de croire qu'il est déclassé , mais a mon avis suffisant pour eux , pour se décliner de toutes responsabilitées.

Au finale je pense aller vers un arai ou un shoei , en éspérant que leurs prix correspond a une qualitée optimale ;)

westland a écrit :pour le SHOEI XR-1000 y'a des promos actuellement sur Motoshopping ci ca t'interesses
Merci pour le lien westland. La diff de prix entre public et membre est monstueuse :|

Le faite d'être membre c'est d'être inscrire ou il faut avoir commandé???? :0

Tu veux me défier???
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

j'ai un Shark S800 FUSION TEC et rien de spécial ....j'aime bien :)
curlybis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par curlybis »

J'ai un shark S800 boreal, et c'est vraiment abominable!

Image
Image

lorsque je l'avais pour passer le permis, je ne m'en rendais pas vraiment compte,
mais, maintenant que je roule souvent avec, ca siffle de partout, ca fait des bruits de turbulences, bref, mis appart le fait que je le trouve beau, j'en suis pas content du tout!
d'autant plus qu'il était blanc mat avant,
c'est beau, mais, quelle merdier a nettoyer,
le moindre moustique je mettais 15 minutes a nettoyer sans trop forcer, mais pour que toute la tache disparraisse!
donc du coup, je l'ai entièrement démonté, puis vernis!
maintenant, il est encore plus joli, tres facil a nettoyer,
la peinture (hyper fragile...) tiens mieux du coup,
par contre, j'ai l'aération du dessus qui ne veut plus rester ouverte :(

bref, perso, je n'attendrai pas 5 ans avant de le changer celui-là!
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

seb_sv_52 a écrit :Je profite de ce topic pour avoir des retours d'infos sur le scorpion EXO-1000, j'ai eu 3 avis très positifs sur les 3 personnes à qui j'ai demandé, mais ça me suffit pas...Merci ;)
J'avais déjà un Exo 1000, et j'en étais très content, avec la commande groupée j'en ai repris un, et j'en suis encore plus content, il est encore mieux !

Il faut s'être inscrit sur motoshopping, comptes environ 7 €.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

pedrosuz650 a écrit : Le faite d'être membre c'est d'être inscrire ou il faut avoir commandé???? :0
Il faut s'être inscrit sur motoshopping, comptes environ 7 €.
non non j'ai rien payé moi pour être membre il a y' a un code crazymoto et c'est gratuit ;)
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

j'ai un shark rsi avec la deco appelé " acid"

j'avais adoré cette deco . Il a aujourd'hui environ 1an et demi. Et je suis moyennement satisfait.

AERODYNAMIQUE: rien a dire, peu de turbulences qui peuvant etre fatiguante a la longue.
BRUIT : trop bruyant, pas vraiment tres agreable.
MOUSSES : bonne qualité, tres peu de tassement, maintien toujours tres correctememt ( utilisé environ 500 km par semaine et par tout temps)
VISIERE: qualite bof, bonne vision, demontage facile mais se raye facilement.
JUGULAIRE : boucle double D, le meilleur systeme a mon gout en revanche l'embout plastique c'est detaché rapidement ( cas tres frequent apparement)
PEINTURE : qualite moyenne, belle deco mais des gravillons ont généré des impacts sur la peinture dont certain assez important.

prochain achat prevu dans 6 mois : un shoei ( deja acheté pour ma femme, un raid 2 ). Tres belle qualité, pas trop bruyant, belle deco et bonne peinture. Et en plus assez leger.
Répondre