Demande avis/conseils casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Re: Demande avis/conseils casque

Message par Vitar »

curlybis a écrit :J'ai un shark S800 boreal, et c'est vraiment abominable!

Image
Image

lorsque je l'avais pour passer le permis, je ne m'en rendais pas vraiment compte,
mais, maintenant que je roule souvent avec, ca siffle de partout, ca fait des bruits de turbulences, bref, mis appart le fait que je le trouve beau, j'en suis pas content du tout!
d'autant plus qu'il était blanc mat avant,
c'est beau, mais, quelle merdier a nettoyer,
le moindre moustique je mettais 15 minutes a nettoyer sans trop forcer, mais pour que toute la tache disparraisse!
donc du coup, je l'ai entièrement démonté, puis vernis!
maintenant, il est encore plus joli, tres facil a nettoyer,
la peinture (hyper fragile...) tiens mieux du coup,
par contre, j'ai l'aération du dessus qui ne veut plus rester ouverte :(

bref, perso, je n'attendrai pas 5 ans avant de le changer celui-là!
Exactement la définition que je ferrais de mon S800 , sifflement et même la senstion du vent sur le visage :0 . Pour l'aération suppérieur , je l'ai fixé au sicaflex car le clips a pété aprés 2 mois 8|

Merci de cette confirmation :frime:

luciano--13 a écrit :j'ai un Shark S800 FUSION TEC et rien de spécial ....j'aime bien :)
Ca va tu n'es pas difficile. Pour moi S800 rime avec médiocre :/
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en même temps y'a très peu de casques qui sont "silencieux" (y'a les schuberth effectivement)...

la meilleur solution ca reste les bouchons dans les oreilles :-/
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

gamerfou a écrit :en même temps y'a très peu de casques qui sont "silencieux" (y'a les schuberth effectivement)...

la meilleur solution ca reste les bouchons dans les oreilles :-/

Donc entre Schuberth et arai les connaisseur diraient quoi????

Ps: Ma sécurité et mon confort n'ont pas de prix , ce dont je me suis rendu compte j'usqu' aujourd'hui :)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Schuberth c'est le must en terme de casque ! (tu peux lire les essais sur le net)

moi j'ai repris un HJC, avant j'avais un Shark RSX (donc un standing déjà suppérieur à shark d'entrée de gamme)

hé ben...

rien à voir, le HJC est mieux sur tout les points: visibilité, prise au vent

le plus impressionnant: j'avais du mal à tenir le bandit 1200 n avec le shark, j'étais décapité

avec le hjc, je le met au taquet sans problème 8/

il ne faut pas se fier au point d'un casque mais à son équilibrage

privilégie les modèles testés en soufflerie :)
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

mathpadlf a écrit :Schuberth c'est le must en terme de casque ! (tu peux lire les essais sur le net)

moi j'ai repris un HJC, avant j'avais un Shark RSX (donc un standing déjà suppérieur à shark d'entrée de gamme)

hé ben...

le plus impressionnant: j'avais du mal à tenir le bandit 1200 n avec le shark, j'étais décapité

Aprés renseignements Schubert n'offre pas un large panel au niveau déco :-|

J'ai bien envie finalement de tester Arai ...Savez vous si Arai offre des boucles automatic ou double D???

Le Arai CHASER SAMURAI 2009 me plais assez bien :]
Image

Tu veux me défier???
Arnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 2007

Message par Arnaud »

Bonjour,

Sur arai, tu n'auras que des systeme double D. C'est beaucoup mieux pour la sécurité.
Le chaser est un excellent choix, avec les joues démontables, le pinlock (antibué), les ventilations efficaces etc...c'est tout bon!

Perso, je roule en Arai ASTRO R (l'ancetre du Viper dans la gamme Arai). Confort excellent, durée de vie top, ventilations nikel...aucun défaut a part peut etre le bruit, mais c'est connu chez Arai. Le casque est tellement confortable qu'on lui pardonne facilement ce petit défaut! :)
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Moi g le RSI de shark...rien a dire sauf sur la qualité des aérations...j'avous que je ne me rend vraiment pas compte si elles sont ouvertes ou fermées...apres pour le bruit, t'entendras toujours le vent..
Les mecs qui se plaignent tous le temps d'avoir le bruit dans les oreilles...pfff prenez votre voiture si vous voulez tous le confort!!!!
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : B12

Message par Joebartwin »

Vitar a écrit :.Savez vous si Arai offre des boucles automatic ou double D???
Pour les ARAI ils sont tous équipés de double D. Moi j'ai un ARAI signet gt et le premier adjectif qui me vient à l'esprit est confort :)
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

micklkl a écrit :Moi g le RSI de shark...pfff prenez votre voiture si vous voulez tous le confort!!!!
Ok , je connais pas le RSI mais avec le S800 il y a quand même des limites de sonoritées qu'il n'atteind malheureusement pas.

Car entendre ou même sentire le vent sur ca figure n'est pas acceptable :-|

Tu veux me défier???
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Vitar a écrit :
micklkl a écrit :Moi g le RSI de shark...pfff prenez votre voiture si vous voulez tous le confort!!!!
Ok , je connais pas le RSI mais avec le S800 il y a quand même des limites de sonoritées qu'il n'atteind malheureusement pas.

heuuu

sans vouloir critiquer, le S800, c'est un casque de scoot nan? :0

votre tete elle a pas de prix bordel, mettez pas les entrées de gamme de chez Shark :(
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

mathpadlf a écrit :Schuberth c'est le must en terme de casque ! (tu peux lire les essais sur le net)
hé ben...
Idem, j'avais un FG-14 rouge, puis on me l'a volé .. alors re un autre FG-14, le gris que je portais jusqu'a il y a peu, et puis je suis passé a "au dessus": le HQ-1 ..
1300gr, carbone. double D, filet anti remous (menton), et cache nez de serie. fournis avec son ptit sac de transport top moumoute.

Image

Je roule toujours avec de la musique dans les oreilles.. de toute facon, pour les relou nargant qu'on entend pas l'environnement avec des écouteurs, bah c'est comme en bagnole avec l'autoradio... et meme sans, c'est quand meme les "broaaaap broaaap" du moteur...
Bref pour en revenir a la musique: pas de soucis d'écoute, même a +de 200, et niveau aération, avec les 30° déclarés aujourd'hui par la météo, j'ai pas eu chaud a la tête....
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

mathpadlf a écrit :
Vitar a écrit :

heuuu

sans vouloir critiquer, le S800, c'est un casque de scoot nan? :0

votre tete elle a pas de prix bordel, mettez pas les entrées de gamme de chez Shark :(
le S800 c'est le haut de gamme plastique chez shark, après ca attaque la gamme fibre avec le RSF3.
niveau crashtest il s'en sort pas plus mal que le reste de la gamme...
m'enfin on peut trouver un RSI au même prix en fouillant/en étant pas trop regardant à la déco, c'est clair que y'a pas photo entre les deux!
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par devilred »

pedrosuz650 a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Je profite de ce topic pour avoir des retours d'infos sur le scorpion EXO-1000, j'ai eu 3 avis très positifs sur les 3 personnes à qui j'ai demandé, mais ça me suffit pas...Merci ;)
J'avais déjà un Exo 1000, et j'en étais très content, avec la commande groupée j'en ai repris un, et j'en suis encore plus content, il est encore mieux !

Le faite d'être membre c'est d'être inscrire ou il faut avoir commandé???? :0
Le faite d'être membre c'est d'être inscrire ou il faut avoir commandé???? :0
Il faut s'être inscrit sur motoshopping, comptes environ 7 €.
J'ai aussi un Exo-1000 et sincèrement c'est que du positif :

Image

Confort intérieur nickel
Réglage grace au gonflage impeccable
Silence intérieur
Visière intérieur solaire fort pratique
déco et peinture de qualité ......

Franchement super content de mon achat
Pour info avant j'avais un Arai NR-III Quantum........
et il était pas aussi top quand je l'ai acheté .... et bien plus cher
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Mams
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K8

Message par Mams »

J'ai un Araï Chaser et j'en suis très content.
Il est confortable, bien aéré lorsque j'ouvre les aérations et bien hermétique lorsqu'elles sont fermées.
Niveau bruit, il est dans la bonne moyenne.
Je n'ai jamais de buée même sans pinlock.
Au niveau aérodynamisme il est nickel, je n'ai aucun remous, il n'y a pas de sifflement.

Allez, 2 reproches tout de même :
- Pas de visière fumée intégrée : maintenant que HJC, Scorpion et Schubert en propose je me dit que c'est bien pratique. Combien de fois j'ai du rentré hativement avant la nuit car j'avais monté ma visière noire.
- Le prix. Les casques Araï sont parmis les plus chers.

Avant d'acheter le chaser, j'ai essayé plusieurs casques et lu des tas de forum. Voici ce que j'en ai retenu :
-Exo 1000 Scorpion, attention au poids : 1700grs contre 1300 pour Araï.
-HJC, difficile à enfiler et à retirer car le casque se referme fort autour du cou.
-Shoeï, bons casques mais ne me convient pas au niveau morphologie (on dit souvent qu'on a une tête Araï ou Shoeï)
-X-Lite, le haut de gamme de Nolan. Mousses intérieurs bizzares mais finalement c'est confortable. J'ai faillis prendre le 801 mais je préfèrai tout de même le chaser.
-Nolan, c'est laid, c'est pour les scooters ou les vieux BMmistes :P
-Les carbones en général, légers, super beaux mais bruyants et chers.
-Schubert, confortables, silencieux, avec visière solaire intégré, mais chers et surtout énormes !! (c'est des casques type pilotes de F1)
-Shark, belles décos, le RSI est bien, le RSR2 est magnifique mais très typé piste (super aéré et donc super bruyant)
-Vemar, un ami qui fait de la piste s'est vu imposer cette marque pour la catégorie ou il cours, il m'a dit "c'est de la merde", mais cela n'engage que lui :mrgreen:
-Roof, ça a de la gueule, mais c'est tout !
-AGV, pour 745 euros tu as le réplica de Rossi avec entrées d'aération en titane :frime:
-GPA, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'ils vieillissaient mal.
-Suomy, sont pas mal mais les hauts da gammes ne sont pas donnés. Peuvent être bruyant car typés piste. (dixit le vendeur)
Modifié en dernier par Mams le lun. 25 mai, 2009 14:37, modifié 4 fois.
Arnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 2007

Message par Arnaud »

Tout à fait d'accord avec toi Mams, cela dit, les arai sont certe cher, mais ils ont baissé : Le chaser est passé de 549€ à 499€ en déco , histoire de conccurencer un Xr1000 bien implanté dans les casques haut de gamme!

Et effectivement, quelqu'un à l'aise dans un Arai le sera beaucoup moins dans un Shoei...
Répondre