J'ai une copine qui est venue et qui étaient tombée en moto cet hiver. C'est pourquoi elle a mis un niveau de 1.
Et c'était déja de trop

Après je veux bien croire que pour les journées pistes il y a du n'importe quoi
Le sage a parlé, amen, chuis bien d'accordtaggi a écrit :Après faut pas oublier que c'était une journée "initiation", pas les éssais du bol d'or![]()
A vrai dire par exemple, ma hantise était de me prendre un mec dans la roue arrière... Un type qui croit pouvoir faire un freinage et qui t'emmènes avec lui...Parce qu'il est clair que je voulais pouvoir freiner tôt pour être sûr de moi, sans risquer de me prendre un "pilote" dans le derche...taggi a écrit :D'ailleurs ca me fait marrer des groupes de niveaux pour une journée ou les partcicipants ne sont pas sensés avoir de l'éxpérience sur piste. C'est un peu la question "est-ce que tu crois que t'es un pilote ou une lopette ?"
Avant que chaque session ne commence, j'avais cette sorte de boule au ventre. On ne peut pas appeler ça de la peur (spéciale dédicace au pipi de la peur de M. Binano). Plutôt cette petite appréhension, ce désir de combler mes attentes et d'assurer à mon niveau. Je ne me sentais absolument pas en compétition avec les autres, par contre, en compétition avec moi-même, oui !taggi a écrit :Mais il faut garder à l'esprit que plutôt que de regarder comment les autres roulent, qui va plus vite (ou moins doucement) que qui, et ce qu'en disent les autres, le plus important c'est de rouler pour se faire plaisir ! Et en plus en sécurité !!
Et le sage a conclu...taggi a écrit :Tu pourras t'entrainer aussi fort que tu le pourras, il y aura toujours un gars pour aller plus fort, et aussi les mêmes grandes gueules qui se la racontent pour pas grand chose...
L'année prochaine, c'est sûr re-initiation, mais je vais aussi voir pour des roulages libres. L'idéal ce serait d'avoir un "ouvreur" personnel, qui puisse corriger mes erreurs et me montrer la voie du sagetaggi a écrit :Maintenant il faut juste continuer à pister
Perso je serais bien partant pour rouler avec vous oui. En plus on est voisinstaggi a écrit :Si certains veulent nous accompagner sur piste, parce qu'il est vrai que d'y être seul c'est lourd, y'a aucun soucis bien au contraire
Hello,taggi a écrit :Bah ca fait du bien de voir un peu de vie dans la section piste !![]()
Et aussi de voir que je ne suis pas le seul à être atteind par le "virus de la piste" comme certains appelent ca.
Je ne sais pas si enchainer les initiations soit la meilleures des idées, c'est une bonne chose mais ca ne correspond pas vraiment à une journée piste typique. La bonne transition serait peut-être un circuit pas très rapide, dans le groupe débutant avec un organisateur qui tient la route.
Par exemple activebike sur le circuit de bresse, super circuit, le meilleur organisateur avec qui j'ai pu rouler (et j'en ai quand même déja vu quelques uns).
Pour le groupe des verts, c'était marshalls à chaque session et débriefing en salle juste après. Ce n'est pas un stage de pilotage mais sans doute une très bonne facon de démarrer la piste, ou de progresser en douceur. De plus Bresse n'est pas très loin de l'alsace et est un circuit à sv.
Je précise que je n'ai pas d'interêt à mettre cet organisateur en avant, c'est juste que la qualité de leur organisation pourrait servir d'exemple (cdslm, si tu nous lis...)
Perso j'ai commencé la piste avec mes motos de route (250rs, hornet et tuono dans l'ordre), juste des pneus pas vilains, des durits avia et un pti pignon. Je roulais une fois par mois pendant les soirées organisées par l'auto club les lundi soirs à l'ano, ca ne roulait pas bien fort, il y avait de tout et on roulait entre potes. J'ai vite enchainé par des journées complètes (ano et magny cours) car je trouvais les soirées un peu frustrantes car courtes. Petit à petit j'ai moins roulé sur route et de plus en plus sur piste, depuis 2007 et l'épisode ERT avec binono je ne fais plus du tout de route mais une dizaine de journées piste par an, voir plus et sans compter les soirées à l'ano.
Certains potes ont suivis la même voie, d'autres ne roulent plus du tout et d'autres sont encore sur la route. C'est une question de feeling et/ou de budget.
A voir quelle voie vous allez suivre ! Si certains veulent nous accompagner sur piste, parce qu'il est vrai que d'y être seul c'est lourd, y'a aucun soucis bien au contraire
ps: c'est pas dommage d'attendre l'an prochain pour mettre vos acquis en pratique ?
Effectivement, j'y avais déjà pensé.taggi a écrit :Tu devrais voir avec le cdslm s'ils ont encore de la place dans une de leurs journées complètes (jours fériés ou samedi) à l'ano, c'est sans licence et il y a trois groupes de niveau. Chez les verts c'est pas bien violent, ca pourrait être une bonne transition après l'initiation.
Le 2 aout j'y serais avec desouz, qui lui aussi a débuté il y a peu en sv650.boris-68 a écrit :J'ai déja appelé pour le 27/06... c'est complet.
Je vais voir pour le 02/08ou meme ptetre le 14/07 si il y a du binanote qui y va.
Je ne veux pas rouler seul![]()
Sinon j'ai peut etre une possibilité d'aller rouler au Géoparc ou dans le coin là bas... à voir