[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par gazzz »

bonjour

j'ai essayer avec un autre aimant de le faire venir impossible aimant de haut parleur et aimant de boule de petanque il soulève une obut de 710 gr et il veut pas me sortir cette aimant grrrrrr

Disont que pour la soudure je m'en sortirais

mais comment faire le typon ? (je crois que sa s'apelle comme ça j'ai pas de carte ni les bain 8/ ) est ce que une ame généreuse pourrait m'en créer un moyennant finance pour que je puisse y mettre mes composants

Le montage est t'il finaliser et fonctionnelle ?

Je remercie beaucoup les personnes ayant mis en place se projet , n'étant pas électronicien je ne pourrait vous aider mais je suis de prêt se que vous faite et je suis prêt a faire testeur

J'ai mis en place un koso sur sv 650 carbu 2001

http://img43.imageshack.us/img43/3517/dsc01548m.jpg

Un petit bonjour a chonchon qui ma sacrement aider dans mon projet

bonne journée

Et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moderer les radars nous surveille

si quelqu'un galere dessus qu'il me dise ou et qu'il me fournisse le plan j'essayerais de lui répondre au plus vite
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par chonchon A BOSSE »

un grand bonjour ,
elle est magnifique , t'as super bien bossé dis donc bravo !!!
pour ton aimant je ne vois que la perceuse pour le briser, moi ça m'est arrivé et avant de poser l'aimant j'avais mis de la super glue imagine MDR.
je suppose qu'il est dans la vis qui maintient le disque ?
tu as des photos de plus pres ?
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par gazzz »

hello

Pour les aimants je les ait controler a la boussole tous bon sauf un donc seule moyen apres une grande reflexion de l'enlever la destruction par percage :gene: on va pas se faire emmerder par un aimant ::d d'ailleur si un jour je doit demonter le disque je suis mal ::d

On peut les commander c'est aimant seul ?

Apres il y a l'etalonnage compteur j'espère qu'il est fiable il me faut trouver un borne qui donne la vitesse sans te mettre des prunes ::d

Dernièrement alors que je fesait fumée le chrono a mon petit niveau je suis tomber comme un nigo en panne d'essence la sa coupe tes a 1km du bout du cole et tes dans la merde ::d la t'apelle tes pote tous occuper reste une dernière solution une amie malheureusement elle a horeur de l'essence sa pu et sa lui hérite les doigt la tes obliger de lui dire que tu vas lui faire le meilleur dessert au monde et elle fini par t'amener le précieux breuvage :rouge:

oufs sauver

Donc c'est pour cela que si quelqu'un trouve ne serais se qu'un voyant d'alerte sa me permettrez de ne plus rater un apero

J'encourage donc les électronicien et si il passe dans l'Aveyron je m'engage a leur offrir l'apero ::d

bonne soirée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
nicotls
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 21:30
Moto : Suzuki TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par nicotls »

gazzz a écrit :hello

Pour les aimants je les ait controler a la boussole tous bon sauf un donc seule moyen apres une grande reflexion de l'enlever la destruction par percage :gene: on va pas se faire emmerder par un aimant ::d d'ailleur si un jour je doit demonter le disque je suis mal ::d

On peut les commander c'est aimant seul ?
Ca doit se trouver sur les sites qui vendent les compteurs genre celui ci : http://www.megamos-racing.fr
J'ai déjà commandé des accessoires koso chez eux, ils sont très bien.


gazzz a écrit : Apres il y a l'etalonnage compteur j'espère qu'il est fiable il me faut trouver un borne qui donne la vitesse sans te mettre des prunes ::d
Pour le mien, j'ai utilisé un GPS; comme ça j'suis sur du réglage.

gazzz a écrit : Dernièrement alors que je fesait fumée le chrono a mon petit niveau je suis tomber comme un nigo en panne d'essence la sa coupe tes a 1km du bout du cole et tes dans la merde ::d la t'apelle tes pote tous occuper reste une dernière solution une amie malheureusement elle a horeur de l'essence sa pu et sa lui hérite les doigt la tes obliger de lui dire que tu vas lui faire le meilleur dessert au monde et elle fini par t'amener le précieux breuvage :rouge:

oufs sauver

Donc c'est pour cela que si quelqu'un trouve ne serais se qu'un voyant d'alerte sa me permettrez de ne plus rater un apero

J'encourage donc les électronicien et si il passe dans l'Aveyron je m'engage a leur offrir l'apero ::d

bonne soirée
Voilà ce qu'un gars a fait sur son TLS, ça marche pareil sur les SV :
"1 ampoule avec soquet de 1.7w en 12volt et tu branche 1 cote a la jauge du reservoir et l'autre cote a 1 positif apres contact et sa fonctionnera ,perso j'ai pris le fil rouge et noir (c'est le contacteur le plus haut dans le reservoir) et quand ça s'allume il me reste +- 4 litres"
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par petibonhommeu »

Après une semaine de formation professionnelle, suivie par une semaine de découverte de l'Auvergne à moto (2000km), me voilà de retour à la maison.

Maintenant il faudra que je trouve le temps de finaliser cette jauge car il n'est pas agréable d'approcher trop près des 180 km après avoir fait le plein. Je compte m'y remettre pour la semaine prochaine.

A plus. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par chonchon A BOSSE »

pour les aimants je les prend là ...
http://www.supermagnete.fr/index.php?ad ... zAodFmYGsg

ya pas mieux et c'est rapide , ya l'embarras du choix.
AleK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 16:20
Moto : Sv 1000s - K4 / 900 CBR - 1999 / GSX-R 750 - 1985
Localisation : Île de france
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par AleK »

coucou j'ai un compteur KOSO RX2 monté sur une sv 2002, j'ai installé les 5 aimants au niveau des visse de frein avant, mais le probleme je n'arrive pas a le parametrer quelqu'un peu m'aider SVP !
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par rockeurfoo »

j'veu pas faire mon lourd mais...

T'as déja posé la question non? 8|

Il faut que t'enleve les aimants comme on te l'a dit. Un seul suffira !
Apres désolé mais je vois pas trop... Tu as éssayé de passer une aiguille a coudre entre l'aimant et la vis? Tu sais l'aimant est rond et il reste de la place a certains endroits vu que la vis est hexagonale...

Dsl je vois pas!
AleK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 16:20
Moto : Sv 1000s - K4 / 900 CBR - 1999 / GSX-R 750 - 1985
Localisation : Île de france
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par AleK »

oki oki mais je pensais pas que les reponse ete pour moi loll !!!

je suis un peu blond ^^

merci pour ton aide
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par gazzz »

Bonjour,

Merci chonchon c'est la caverne d'ali baba pour aimant que ta trouver la c'est impressionnant

Pour faire un voyant de réserve si j'ai bien suivie c'est le câblage de la revue technique quand il teste le niveau réservoir, se qui a plus au dans le topic

Il te faut cinq aimants c'est mieux plus ta n'a plus sa sera précis, peut tu mettre la notice du compteur pour un koso simple tu appuie en même temps sur les deux bouton noir a gauche la sa se mets a clignoter et tu rentre les paramètre 4 temps ou 2 temps 1cylindre ou 4 cylindre après si tu veut la température moteur en celsus ou en faraniete
puis il faut mesurer combien fait ta roue en un tour sur sv c'est 1m77 donc en mm 1770,0 ensuite il te demande le nombre aimant en place de 1 a 6 toi tu mets 5 si ta n'a cinq apres tu regle l'heure et quands ta fini sa tu reviens a l'autre menu en appuyant sur bouton du haut

J'ai pas la becane sous la main mais je rentre se wk si tu galere je te ferait un truc plus precis peut tu faire passer ta notice du compteur pour que je l'examine

bonne journée

gazzzzzzzzzzzz :|
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par chonchon A BOSSE »

Qu'est ce qu'il est sympa ce gazzz !!! .
yen a pas beaucoup des gars auusi serviable et sympa que lui , je vous le dis moi.
;)
AleK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 16:20
Moto : Sv 1000s - K4 / 900 CBR - 1999 / GSX-R 750 - 1985
Localisation : Île de france
Contact :

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par AleK »

puton mec tu esz trop trop sympa pour l'aide !!!

comme dit Chonchon des mec comme toi c pas souvent !!

merci
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par petibonhommeu »

nicotls a écrit : Voilà ce qu'un gars a fait sur son TLS, ça marche pareil sur les SV :
"1 ampoule avec soquet de 1.7w en 12volt et tu branche 1 cote a la jauge du reservoir et l'autre cote a 1 positif apres contact et sa fonctionnera ,perso j'ai pris le fil rouge et noir (c'est le contacteur le plus haut dans le reservoir) et quand ça s'allume il me reste +- 4 litres"
Normalement 3,5 litres à la "réserve clignotante" et 1,5 litre à la "réserve fixe".

Maintenant, pour en revenir à mon montage (enfin, le dernier en date :gene: ), le pont de tension imposé par la nature de la sonde me met dans une situation de fonctionnement de mon transistor en classe A (les amateurs de Hi-Fi me comprendront).
La commande du relais m'impose de travailler en commutation pure, il faut donc que je modifie le montage de commande, voir le type même de montage de commande.

Je corrigerai le tuto en ce sens.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par gazzz »

hello ::d

Merci pour les congratulations, mais c'est tout a fait normale si sa peut éviter de longue heure a decripter un manuel a la con et en plus en anglais j'en serait ravis et puis on va pas etre comme l'homosapiens de base qui ne s'entraide pas, l'homomotardus le vrai doit se serais les coudes la ou un état cherche a le faire disparaitre :]

Je vais attendre que les electronicien chevronner face un schema definitif du projet après je cable comment et ou peu ton optenir la carte qui permet de deposer les composants

En vous remerciant

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: [Reportage] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Medzo »

up :mrgreen:
petibonhommeu a écrit :
nicotls a écrit : Voilà ce qu'un gars a fait sur son TLS, ça marche pareil sur les SV :
"1 ampoule avec soquet de 1.7w en 12volt et tu branche 1 cote a la jauge du reservoir et l'autre cote a 1 positif apres contact et sa fonctionnera ,perso j'ai pris le fil rouge et noir (c'est le contacteur le plus haut dans le reservoir) et quand ça s'allume il me reste +- 4 litres"
Normalement 3,5 litres à la "réserve clignotante" et 1,5 litre à la "réserve fixe".

Maintenant, pour en revenir à mon montage (enfin, le dernier en date :gene: ), le pont de tension imposé par la nature de la sonde me met dans une situation de fonctionnement de mon transistor en classe A (les amateurs de Hi-Fi me comprendront).
La commande du relais m'impose de travailler en commutation pure, il faut donc que je modifie le montage de commande, voir le type même de montage de commande.

Je corrigerai le tuto en ce sens.
Mes respects a tous et a votre travail , c'est du tres beau boulot :ghee: , mais je n'y comprend rien je l'avoue :gene: , et je suis sur le point de monter un koso RXB 56 , et je ne trouve pas le moindre shemas de câblage :( ...
étant une quiche en électronique je suis très intéressé par le petit montage mentionné par Nicotls sur l'utilisation d'une ampoule comme sur le TLS,est il possible d'avoir un petit shemas de ce montage (meme dessiné :mrgreen: ).

En tout cas les gars c'est beau
Modifié en dernier par Medzo le sam. 13 juin, 2009 16:03, modifié 1 fois.
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Répondre