ma visière transparente était morte, elle avait pas mal de petite rayure et une ou deux rayure profonde. De plus j'en avais marre de rouler en irridium la nuit, je me suis alors dis, "je tente le tout pour le tout !" ...
j'ai alors utilisé ça

...
[no comments plz]
c'est une pierre a polir (pierre d'argile), on l'utilise normalement pour l'argenterie, l'inox des cuisine et salle de bain.
On l'utilise avec la petite éponge fournie préalablement humidifiée et imbibée d'argile (on dirai de la craie).
Puis on frotte. Attention on frotte pas n'importe comment hein !

Il faut faire un mouvement uniforme et homogène sur toute la partie à polir. Pour faire simple, faites de petit cercle.
Donc j'ai frotté un bon moment en faisant de petit cercle. 30min plus tard c'est le drame !
C'est mieux en image.
...

bon effectivement c'etait encore pire.. on voyait tout blanc... mais je me suis dis que je n'avais pas frotté pour rien. Au touché, c'était tout lisse !
bon bah tant pis, c'est la fin, tfaçon jvoulais changer de casque...
Une semaine plus tard. Mon sauveur débarque à la maison.
Spinergay.
"Bah quoi? qu'est ce qu'elle à ta visière?"
"Laisse, pas le temps pour ça, on verra plus tard"
10min plus tard
"tien ta visière"
"OUAAAAAAAAAA t'as fait quoi ??!! elle est toute neuve!"

bon voilà, il avait pris un chiffon et un dégraissant domestique. Et il a aussi frotté. TRES TRES fort selon lui. Jle crois bien vu quand remettant mon casque je voyais plus si la visière était fermée ou non

Un dépot blanchatre s'était.. "déposé"( TADA !!

une petite photo du avant après cote à cote histoire de bien se rendre compte.

Voilà.
Ca serai bien que ceux qui essaient de le faire, partage leur experience avec les autres.
Hiro.C®™ © Copyright & Co se réserve un droit d'irresponsabilité envers tout incident qui peut arriver au testeur sans slider de protection sur le pouce.