Essai BMW F800R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
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l'bourrin
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Re: Essai BMW F800R

Message par l'bourrin »

djiiny a écrit :je pense pas que tu perdes au change en tout cas, c'est vrai qu'elle m'a fait envie en tout cas, mais faut devenir béhémiste pur et dur hein!! tu continues de saluer les copains OK :P
mais bon ceci dit, elle a presque rien d'une béhéme physiquement :] (ouais je la kiffe :cote: )
Faut: devenir ou pas devenir ? :) :)

Bah... le salut il n'y a qu'en RP ou ca existe pas vraiment ! mais d'un autre côté on aurait jamais les mains sur le guidon ! :) Sinon que j'ai habité Pau, Lyon, Grenoble... y a toujours eu ou pas des saluts et quelque soit la machine ! :) Il y a ceux qui saluent et ceux qui sont pas assez à l'aise au guidon pour le faire !:)
Des fois je salue même les gamins en scoot ou en mob' alors je devrais y arriver pour les SV(wo)man ! ::d ::d

Et c'est vrai aussi que je trip devant la bouille de ce brêlon et même son bruit 'différent' ! :)
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pedrosuz650
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Re: Essai BMW F800R

Message par pedrosuz650 »

djiiny a écrit :tu continues de saluer les copains OK :P
A ce propos, j'en ai surpris plus d'un pendant l'essai à les saluer :hehe:
Djiiny, t'aurais pas fait une journée sécurité routière avec le Circuit Carole? ou un stage du genre ?
Je pense que c'est comme ça qu'ils ont eu mes coordonnées ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
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Re: Essai BMW F800R

Message par pedrosuz650 »

Et l'Bourrin, t'as été sollicité comment pour l'essayer ? A moins que t'y sois allé de toi même ?
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Re: Essai BMW F800R

Message par l'bourrin »

BMW a acheté des fichiers marketing bien ciblés ! :) posseseur de SV650, ER6, bandit 650 ect ect...

Moi j'y suis allé tout seul ! j'avais pris RDV pour l'essai au premier jour possible ! Les machines étaient sous baches en attendant le jour officiel de sortie, juste eu le droit de la voir et m'assoir dessus et le Jour J j'ai essayé et signé l'aprés midi le bon de commande, une seule condition l'avoir dans l'heure qui suit... le 1er vendeur a bien essayé de m'expliquer que c'était pas comme ça chez eux que blabla... le 25 Juin ? niet ! au revoir...
Deuxiéme concession, j'ai expliqué au vendeur que je voulais pas essayé que c'était déjà fait, mais juste parler pognon et surtout délai... Il m'a vendu la machine en vitrine :) bon j'ai dut attendre une semaine mais c'était mieux qu'un mois ! :)
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Re: Essai BMW F800R

Message par djiiny »

pedrosuz650 a écrit :
djiiny a écrit :tu continues de saluer les copains OK :P
A ce propos, j'en ai surpris plus d'un pendant l'essai à les saluer :hehe:
Djiiny, t'aurais pas fait une journée sécurité routière avec le Circuit Carole? ou un stage du genre ?
Je pense que c'est comme ça qu'ils ont eu mes coordonnées ...
oui j'y ai participé une fois en tant que stagiaire et la deuxième en tant qu'encadrant... ça expliquerait qu'ils aient eu mon numéro.
l'bourrin a écrit :Faut: devenir ou pas devenir ? :) :)
PAS voyons!! :hehe:
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Re: Essai BMW F800R

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

J'sais pas si vous avez lu le dernier moto "Nourjal" avec l'essai comparatif des roadsters, dont le F800R, mais la courbe de puissance est "étrange ... :gene:

94.7 cv à 8880t/min au lieu de 87 cv à 8000 ... avec rupteur à 9000 !!!
Sachant que la zone rouge commence à 8500, ça sent le moteur préparé pour l'essai des journaleux, non ??

Enfin, 95cv mesurés au lieu de 87 en théorie = +10% quand même ... :]
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Re: Essai BMW F800R

Message par pedrosuz650 »

RQ3ZQTB a écrit :94.7 cv à 8880t/min au lieu de 87 cv à 8000 ... avec rupteur à 9000 !!!
Sachant que la zone rouge commence à 8500, ça sent le moteur préparé pour l'essai des journaleux, non ??
Ouais, bah on n'a pas dû avoir la même les journaleux et moi, parce que s'il y avait 95 chevaux, je les ai pas senti ... :0
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Re: Essai BMW F800R

Message par RQ3ZQTB »

l'bourrin a écrit :BMW a acheté des fichiers marketing bien ciblés ! :) posseseur de SV650, ER6, bandit 650 ect ect...

Moi j'y suis allé tout seul ! j'avais pris RDV pour l'essai au premier jour possible ! Les machines étaient sous baches en attendant le jour officiel de sortie, juste eu le droit de la voir et m'assoir dessus et le Jour J j'ai essayé et signé l'aprés midi le bon de commande, une seule condition l'avoir dans l'heure qui suit... le 1er vendeur a bien essayé de m'expliquer que c'était pas comme ça chez eux que blabla... le 25 Juin ? niet ! au revoir...
Deuxiéme concession, j'ai expliqué au vendeur que je voulais pas essayé que c'était déjà fait, mais juste parler pognon et surtout délai... Il m'a vendu la machine en vitrine :) bon j'ai dut attendre une semaine mais c'était mieux qu'un mois ! :)
Salut,

Tu nous fera un p'tit CR dès que possible ??
J'ai acheté à peu près tous les magazines et je reste sur ma faim ... avec le coup de la puissance maxi à 120t/min du rupteur et à 380t/min dans la zone rouge ... :| ...c'est louche !!
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Re: Essai BMW F800R

Message par open »

J'ai revendu ma SV650 N pour une F800R, après quelques mois d'hésitation et deux essais.
La principale raison : j'en avais marre de mettre en défaut la partie cycle de ma SV (que j'adorais question moteur), et son freinage très moyen.
Après 2000 km en F800R, je suis satisfait d'avoir trouvé la solution à une équation difficile : quelle suite après la SV650 N ?
J'avais hésité avec la Monster 796 et la Street Triple R... mais quelques critères objectifs et un 2ème essai ont fait la différence (conso, assurance, homogénéité, côtés fonctionnels, patate, comportement sportif)
Globalement, avec la F800R je retrouve les agréments de ma SV en mieux, niveau sécurité, tenue de route, position, couple, exploitabilité du moteur, avec un comportement un peu moins ON/OFF, plus souple, et j'avoue légèrement moins grisant en conduite sport (mais tout ça est encore un peu neuf...).
Pour les trajets quotidiens, cette brêle est quasi idéale.
Pour l'arsouille, j'étais un peu interrogatif, mais je commence à l'apprivoiser et à découvrir son côté plaisir (à partir de 6000tr/min c'est une autre moto :| ); un léger réglage du guidon améliore d'ailleurs les sensations.

Quant au côté "BM", je m'en bas le coquillard, pour moi c'est un roadster, point :langue:

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Re: Essai BMW F800R

Message par Donfman »

Feloche :cote:
J'adore sa gueule :ghee:
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sebsuz
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Re: Essai BMW F800R

Message par sebsuz »

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une autoécole moderne qui, en plus des traditionnels cours, proposait des "voyages écoles" d'une demi-journée, journée ou week-end .... et en plus ils proposaient de piloter soit les traditionnelles ER6 soit ces BMW 800R.
La différence entre les deux était flagrante, une telle légèreté dans la direction en était même très troublante pour un apprentis sorcier.
Juste pour dire, une super moto :super: , un peu déstabilisante au départ par sa maniabilité :gene: et son centre de gravité très bas (réservoir sous la selle), mais très agréable dans les petites routes de montagne savoyardes :diable:
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
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Re: Essai BMW F800R

Message par J-C »

pedrosuz650 a écrit :Peut-être certains d'entre vous ont-ils reçu un coup de fil de BMW pour leur faire essayer une F800R.
Pour ma part, j'ai sauté sur l'occaz pour voir ce qu'était une Béhème.
Donc il s'agit d'un bicylindre parallèle de 800 cc, dérivé de la F800S, sorte de Sportivo-GT façon SVS, qui développe ici 87 chevaux et 8.7 m.kg, respectivement à 8000 et 6000 tours/min .

Déjà, premier tour de la bécane à l'arrêt : c'est Béhème, donc design un peu à part, mais pour une fois, c'est pas trop chiadé, elle a même un look sympa cette moto ! Dans le détail, gros freins brembo à l'avant, fourche classique, amorto de direction (pourquoi faire ? 8/ ), un gros silencieux à gauche, moteur peint en noir. Et là, déception par rapport à la S, pour alléger les coûts, le monobras et la courroie (magnifique sur la S, ça en jette ! :ghee: ) laissent place à un bras oscillant classique quoique "sculpté" et une chaîne. Le réservoir n'est pas devant mais derrière sous la selle, du coup devant le faux réservoir fait très plastique, et on y trouve deux vis de fixation très apparente : ça fait très cheap, c'est franchement pas top ! Bon point pour les clignos, très fins, au design sympa.

Allez, moteur ! La sonorité est très rauque, elle me rappelle celle du bicylindre Kawa, j'aurais aimé avoir l'option Akrapovic en plus, ça doit sonner encore mieux. En selle, et là, aie aie aie, c'est quoi cette position ? je viens de garer mon SVS, et je me retrouve avec un guidon qui me parait super large, assis très droit. C'est parti, 1ère qui s'affiche au tableau de bord (option à 150€, oubliez pas, on est chez BM), l'embrayage demande un temps d'adaptation. je fais un premier petit tour de pâté de maison pour m'habituer à cette position. Première impression : la moto paraît incroyablement légère, et le moteur est onctueux et souple à bas régime, la première est longue, en ville, on peut très bien rester sur ce rapport. C'est parti pour une heure et demi d'essai, faut en profiter !

A l'utilisation, ce bi invite à la balade, sa souplesse agréable en ville, se retrouve aussi sur route, le grand guidon qui m'a tant surpris au début, aide parfaitement à positionner la moto en courbe. Cependant n'y cherchez pas les sensations d'un V-Twin, ça n'a rien à voir, ça accélère, ça monte dans les tours, mais pas de coup de pied au cul, rien de violent. A noter quand même, à l'arrêt au point mort, des vibrations qui remontent dans la colonne de direction, pas au point d'être désagréable, mais suffisantes pour les noter. Les rétros quant à eux, donnent une excellente rétrovision, et la selle très confortable, est large, voire trop ce qui m'a créé une petite gêne de chaque côté au dessous des adducteurs.

Petit complément : Le freinage avant, brembo, super feeling, ça freine fort, par contre arrière à chier, c'est mou, même la SV fait mieux. Le mec de chez Béhème évoquait l'ABS qu'on déclencherait facilement, c'était pas franchement mon impression.


Au retour, petit arrêt sur le quai françois Mauriac, histoire de faire une petite pose et quelques photos avant d'aller la rendre.
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Option tableau de bord : température extérieure, pression des pneus, km restant avant panne sèche, conso moyenne (7l pour l'essai, essentiellement urbain et péri-urbain), conso instantanée, tout cela activé depuis un petit bouton sur le commodo gauche : pratique. A noter aussi une fonction Chrono, qui s'active ... depuis les boutons du tableau de bord, là c'est complètement con :0 ...

Bref, une moto plutôt typée balade que sensation, de mon point de vue, certainement très agréable à deux, la selle semblant très accueillante pour un passager. Aussi à l'aise en ville que sur route (départementale plutôt), je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller me faire une idée sur nationale ou autoroute. J'étais quand même bien content de retrouver mon SV, cette Béhème n'est pas pour moi. Par contre, j'essaierai bien sa cousine en S avec transmission par courroie.
A vos commentaires !
Waz!

Quand tu dis du design un peu à part, c' est comme Renault, on aime ou on n' aime pas. J' aime son look excentrique. Certes le monobras & la courroie font plus beau mais je te garantis que les secousses ca y va (à très bas régime), ce qui était moins flagrant sur le V twin.
Perso j' ai trouvé le bruit à l' échappement béhème typique mais pas beau. Là, je regrette le V twin équipé Devil powaaa! En effet le premier rapport est long; au ralenti en SVS je roulais à 9km/h tandis qu' avec la F800S je suis à quasi 20km/h!
Comme tu dis Pedrosuz la moto invite à la ballade. Je me suis tapé plus de 950kms pour la ramener chez moi & comparé à la SV j' ai même pas eu mal au cul! ce que je craignais. Ma copine aussi a nettement moins mal à son p' tit cul. C' est certain que ce n' est pas un avion de chasse néanmoins elle ne dédaigne pas à ce qu' on lui tire franchement sur la gueule (GSR miam miam). Par contre, t' as pas l' air fan de l' ABS mais si la moto d' essai était équipée de l' ABS nul besoin de se servir du frein arrière où dans un virage serré. En tout cas j' adhère à l' ABS.
C' est ma seconde monture & je ne regrette pas mon achat. C' est une moto ultra polyvalente! bien finie, robuste qui a fait ses preuves, & Deutsch quality!
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