Combi piste, 1 ou 2 pieces ? été ou hiver ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Combi piste, 1 ou 2 pieces ? été ou hiver ?

Message par kyfil »

Je suis en train de penser à mon équipement pour aller faire de la piste un de ces jours.
Concernant la combi:
J'ai actuellement un bouson textil car je prefere ça au cuir. Seulement voila pour la piste faut être habillé sado-maso sinon tu rentre pas :hehe:
Je n'ai aujourd'hui aucune idée de quoi prendre.
1ere question. En combi une piece je me dis que ca doit etre moins pratique et galère entre deux sessions et pour aller manger (et puis c'est pas beau :perv: ) tandis qu'il me semble que certain circuit n'accepte que les combi une pièce. Par ailleur si je pouvais quand même mettre mon blouson en cuir de temp en temps sur route ca serait as plus mal.
2 eme question au niveau de la chaleur de la combi, je pense que j'irais plus au circuit en été qu'en hiver (c'est ouvert l'hiver ?) mais je n'aimerais pas acheter 2 combi. Il en faudrait une qui fasse au moins mi-saison et pas trop chaude en été.
3 eme question au niveau des prix. Il m'a semblé voir que c'est assez variable.

Qu'en pensez vous ?
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Re: Combi piste, 1 ou 2 pieces ? été ou hiver ?

Message par Typajo »

1 ou 2 pièces ?

Ça dépend de ton utilisation, si tu fait que de la piste prend 1 pièce, si tu veux garder le blouson pour rouler sur route aussi, prend 2.
Les 2 pièces sont interdites de compétition, mais je ne crois pas qu'on t'interdise l'accès de la piste en entrainement si elle sont reliées entre elle.

été ou hiver ?

Je commence à rouler sur le bugatti au mois de mars, et le matin à 9h il fait très froid, donc polaire et caleçon long sous la combi.
Sous les grosses chaleur, c'est supportable tant que tu roules et dès que t'arrete c'est mort. De toute façon je me change entre 2 sessions, car souvent j'ai 2-3 heures entre les 2.
Ma combi est une dainese non perforé.

Pour le prix, t'en trouve autour de 500 euros et jusqu'à 1500, suivant ton budget
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Ça dépend de ton utilisation, si tu fait que de la piste prend 1 pièce, si tu veux garder le blouson pour rouler sur route aussi, prend 2.
Je ne les achète que pour la piste mais si en plus ca peut avoir une bonne tronche je les prendrait peut etre aussi sur route. EN fait j'ai vu un blouson cuir qui petait pas mal à 400 euros. Alors du coup je me tate.

Est-ce que tous les circuits, en entrainement, accepte les 2 pièces ?
Il est extrement peu probable que je fasse de la compete. Les petites courses chronometrés ou entre moto ne sont pas concidérées comme de la compete non ?

Et c'est quoi le modele de ta combi ? T'en es content ? T'a vu un truc mieux depuis ?
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Message par Typajo »

Ma combi c'est une dainese réplica ducati, je l'ai acheté d'occase.
J'en suis content mais je peux pas comparé avec autre chose, c'est la seule que j'ai eu

Si tu veux voir en occas => http://www.troc-motard.com/

Ou sinon, ebay ou leboncoin
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : CBR600RR Piste

Message par nichrome »

j'ai opté pour une deux pièces comme ça je garde le blouson pour la route et franchement je regrette pas. Entre les sessions je garde que le pantalon c'est pratique aussi.
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Message par PiloteX »

Perso, j'ai une deux pièces pour plusieurs raisons :

- Possibilité de ne mettre que le blouson
- Possibilité de trainer juste avec le pantalon
- Je ne compte pas faire de compétition mais juste un peu de piste
- Pratique à mettre

Ma combi est une BERING Phantom : :frime:

Image
Image

Alors, début mars, je roulais par environ 5°C. Avec la doublure intérieure, je n'avais pas froid. Peut être juste un peu à l'entre-jambe mais c'était vraiment pas gênant (en gros tu sens juste que ça passe un peu mais sans te geler les roubignolles). :perv:

J'ai roulé la semaine dernière par 30°C, sans la doublure bien sur, et tu sens l'air passer sur ton torse, dans le dos (aérations aux épaules) mais dès que tu t'arrête, tu fond en dessous. En même temps, je crois que c'est pareil pour toutes les combis ca! :-/

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu! ;)
Image
Image
Image
Répondre