besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

pacito a écrit :En fait, mon bonus m'est octroyée au mois d'avril et je compte m'acheter une nouvelle moto (650svs :frime:) au mois de juillet/aout.
J'aimerais profiter de mon changement de véhicule pour changer aussi d'assurance et je voulais donc savoir si ma nouvelle assurance est dans l'obligation de me donner elle aussi mon bonus au mois d'avril ou le fera t'elle un an après que j'ai souscrit chez elle?
En fait le bonus change à chaque échéance anniversaire après 1 an d'assurance ... mais tout dépend de la date anniversaire du contrat ; souvent la date anniversaire est 1 an après mais le problème c'est que certaines assurances ont des dates fixes 1er janvier ou 1er avril (ex. amdm c'est obligatoirement le 1er avril) ;
donc je ne peux pas te dire ça va dépendre de ton nouvel assureur ... le mieux c'est de poser la question quand tu fais le devis :
:)
jamais sans suzy !!!
pacito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pacito »

ok je te remercie, je vais suivre tes conseils et je demanderais a ma futur assurance.
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Alex'650 S »

patounette a écrit :
Alex'650 S a écrit :Patounette !!!
Je suis désespéré !!!!

Est-ce que tu connais de bonnes assurances, sérieuses, et qui pourrait m'assurer ???

Je veux rooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuulllllllllller !!!!! :pleur4:
meuhhhhh naaaaan faut pas être désespéré !!! :hehe: :hehe:
justement en déjeunant avec ma copine de la mutuelle des motards (mavie.com !!! ::d ) on parlait de jeunes permis et je lui expliquais justement les difficultés de mes p'tits chouchous du fofo pour s'assurer avec un sv ... et elle m'a dit que eux ils prennent ! :) donc tu peux les appeler pour voir ;

Ouais je leur ai déjà demandé mais à 1700 roros environs.... :(
Même avec 5 ans de permis auto et 10% de bonus..... :/
En tout cas merci pour l'infos et si tu as d'autres pistes n'hésite pas !!!! :rouge:
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pilouface2002 »

patounette a écrit :
pilouface2002 a écrit : PS : vous aussi vous le trouvez marrant le mec quelque part ou c'est moi qui suis tellement desespéré d'avoir entendu ça qui devient cynique???
t'as raison c'est un grand comique ton gars !!! :mrgreen:
en même temps si les flics sont pas trop crétins ( :( ) ils devraient quand même se rendre compte que l'explication du mec est tellement tordu que ça peut pas tenir la route ! en plus c'est quand même toi qui a porté plainte à la base et comme tu dis à sa place un mec normal (et pas bourré surtout) qui se paye un gros flip coursé par des bécanes il va ou il appelle chez les flics ... il va pas (cuver) se planquer dans un parc !!!

effectivement pour que l'expert les voient, soit tu les déposes à la concess et il les verra lors de son prochain passage, soit tu appelles l'expert et tu lui demandes si tu peux lui apporter à son bureau ; l'intérêt de la 2è solution c'est que tu peux discuter en direct avec l'expert ; à toi de voir ...
c'est automatique on demande toujours les factures ... mais en général on paye même si on ne les a pas (sinon on ne paierait jamais !!! y a pas grand monde qui garde ses factures à chaque achat ! moi la 1ère !!!)
dis que le blouson on te l'a offert (d'où pas de facture) et pour celles du casque et des gants si tu te souviens où tu les acheter demande au magasin s'ils peuvent te ressortir une facture. Sinon tant pis, et vu que l'expert va les voir, il va quand même pouvoir constater les marques, modèles, etc ... et il va être en mesure d'estimer la valeur de remplacement ;

tiens nous au jus !!! ::d
mince t'es vraiment sure de toi pour le coup des factures car jusqu'ici tout le monde me dit le contraire (je parle de mon assureur le cabinet d'expertise et le concess'... :gene: )
c'est pas que je remets en cause ton info, loin de là même vu que ça m'a quand même vachement aidé depuis le début mais j'ai peur de me faire avoir vu le prix mis dans mes équipements (le blouson m'a coûté près de 3000fcs à l'époque et je l'avais eu moitié prix... le casque m'a coût" quand même moins cher 200 €et les gants pas loin de 100€...)

si j'arrive avec ma bonne foi et pas de factures j'ai juste un peu peur que l'expert fasse cela à la va comme j'te pousse :(
des amis m'ont proposé de faire des fausses factures mais je suis pas super chaud pour ça, j'aime bien être carré même si ça me met pas forcemment dans une bonne position.
malgré tout l'idée est séduisante pour pas perdre d'argent... mais je me demande si l'expert n'entre pas en contact avec les concessions concernés pour confirmer la vente de tel ou tel équipement???

Pour le flic, je me demande quand même. Quand on discute ensemble il me donne vraiment l'impression de me croire mais il reste neutre (en même temps c'est son taf de l'être).
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à auditionner le témoin n'ayant aucun lien avec moi que je puisse le cartonner l'autre c*nnard de bourré!!!
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia 750 Shiver

Message par nero27 »

Alex'650 S a écrit :
patounette a écrit :
Alex'650 S a écrit :Patounette !!!
Je suis désespéré !!!!

Est-ce que tu connais de bonnes assurances, sérieuses, et qui pourrait m'assurer ???

Je veux rooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuulllllllllller !!!!! :pleur4:
justement en déjeunant avec ma copine de la mutuelle des motards (mavie.com !!! ::d ) on parlait de jeunes permis et je lui expliquais justement les difficultés de mes p'tits chouchous du fofo pour s'assurer avec un sv ... et elle m'a dit que eux ils prennent ! :) donc tu peux les appeler pour voir ;

En tout cas merci pour l'infos et si tu as d'autres pistes n'hésite pas !!!! :rouge:
Essaie chez macif, tu devrais être supris : du moment que tu as 2 ans de permis voiture ils prennent ;)
Ensuite, le SVS650 n'est pas pris pour une sportive chez mais bien pour un roadster ::d

Personnellement, chez MatMut avec 10 ans de permis voiture et 43% de bonus, on me proposait 1400€/an et chez macif, je paie 430€ ;)
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par nero27 »

patounette a écrit :
nero27 a écrit : cela veut-il dire qu'ils ont gelé mon bonus ou ma cotisation augmentera l'an prochain ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

PS: je n'ose pas leur demander directement : on ne sait jamais, ils ont peut-être simplement oublier de baisser mon bonus ^^
t'inquiète, ça m'étonnerait qu'ils aient oublié !!! ça reste des assureurs !!! :mrgreen: :mrgreen:
il a eu lieu quand ton sinistre par rapport à ta date d'échéance ? si c'était à moins de 3 mois c'est normal le malus s'appliquera à la prochaine échéance anniversaire ... et l'augmentation qui va avec aussi !!! ::d
Je suis chez Amaguiz : l'échéance anniversaire, c'est 1 an après la première cotisation ?
Si oui, c'est tout bon, car je viens d'arriver en fait : assuré le 12 février, sinistre le 6 mars (oui, je sais, c'est proche, j'avais la voiture depuis même pas un mois :'( ).

Voici mon échéancier :
Image

Donc, si j'ai bien compris, ils ont gelé mon bonus ? Avantage d'être un des premiers clients de cette nouvelle assurance ?
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alex'650 S »

justement en déjeunant avec ma copine de la mutuelle des motards (mavie.com !!! ::d ) on parlait de jeunes permis et je lui expliquais justement les difficultés de mes p'tits chouchous du fofo pour s'assurer avec un sv ... et elle m'a dit que eux ils prennent ! :) donc tu peux les appeler pour voir ;[/quote]

En tout cas merci pour l'infos et si tu as d'autres pistes n'hésite pas !!!! :rouge:[/quote]
Essaie chez macif, tu devrais être supris : du moment que tu as 2 ans de permis voiture ils prennent ;)
Ensuite, le SVS650 n'est pas pris pour une sportive chez mais bien pour un roadster ::d

Personnellement, chez MatMut avec 10 ans de permis voiture et 43% de bonus, on me proposait 1400€/an et chez macif, je paie 430€ ;)[/quote]

Merci Nero pour cette piste ! je vais voir ce qu'il me propose !
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par nero27 »

Tiens nous au courant ;)
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alex'650 S »

nero27 a écrit :Tiens nous au courant ;)
Bah il ne m'assure pas parce que je n'ai jamais été assuré en tant que conducteur principal !!!

Bouuuuuuuuh !!! :pleur4:

:.h: :.e: :.l: :.p:
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par nero27 »

Si ton père a le permis moto, assure-là au nom de ton père et mets toi en second conducteur principal. Je l'ai fait avec ma copine (pour la voiture) et ça n'a pas posé de problème : d'ailleurs, dès qu'elle assurera une voiture à son nom, elle récupèrera mon bonus (43% à 23 ans, ça le fait ^^) !
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

patounette a écrit :
cocxi a écrit :mais y as toujours moyen de porter plainte avec ou sans témoins ? Même si je pense que sans témoin y as peu de chance que sa marche.
vi tu peux porter plainte même sans témoin, c'est clair qu'ils ne retrouveront jamais le responsable (ils ne chercheront même pas d'ailleurs) mais au moins ça te permet de te faire rembourser par l'assurance ... si tu es en tous risques bien sûr !

je te remercie pour toute ces infos ;)
Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Alex'650 S a écrit :
nero27 a écrit :Tiens nous au courant ;)
Bah il ne m'assure pas parce que je n'ai jamais été assuré en tant que conducteur principal !!!

Bouuuuuuuuh !!! :pleur4:

:.h: :.e: :.l: :.p:
AMV, EURO ASSURANCE, ASSU 2000, AMDM, CLUB 14....
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par tibs »

hey hey

moi j'ai besoin d'aide surtout.
je reviens après mon absence (désolé)
je suis actuellement chez : AMDM je paye un max : 1800€ par an juste au Tier.
Donc je voudrais savoir quand je pourrais arrêter mon contrat et changer d'assurance pour que cela soit bénéfique, j'ai eu ma moto en début novembre donc est ce que je dois attendre début novembre pour que cela fasse 1 ans ou je dois attendre leur année a eux qui est en février/mars.

et puis sais tu pourquoi je payes autant ? car je vois que je suis le seul...
j'ai une SV 650 S de 2004 immatriculé en septembre 2004, j'ai les 2 permis A et B eu en 2008 les deux et j'ai jamais été assuré en conducteur principal.

Voili voilou
merci :mrgreen:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

je crois qu'elle a besoin de savoir où tu habites... et ton age.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par tibs »

mdr :gene:
20 ans
Issy les moulineaux (92 --> 92130)
Répondre