Vol d'une moto dans le 93 - jeudi 21 mai 2009

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Vol d'une moto dans le 93 - jeudi 21 mai 2009

Message par juju-93t »

j'ai cru entendre que les alarmes "coupe circuit" étaient interdites en France maintenant...
soit disant qu'un pauvre et malheureux voleur serait tombé lors de la coupure...
il a bien sur porté plainte et tout le tralala le pauvre garçon...
il peut pas faire son métier en sécurité.. et donc suite a ça cette alarme a été retiré de la vente en France...
info ou intox????
parce que ça me parait gros quand même l'histoire là....
:|
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

juju-93t a écrit :j'ai cru entendre que les alarmes "coupe circuit" étaient interdites en France maintenant...
soit disant qu'un pauvre et malheureux voleur serait tombé lors de la coupure...
il peut pas faire son métier en sécurité.. et donc suite a ça cette alarme a été retiré de la vente en France...
info ou intox????
ah oui j'espère que c'est faux parce que sinon 8| 8| :| :|
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Kobhalt94 a écrit :
juju-93t a écrit :j'ai cru entendre que les alarmes "coupe circuit" étaient interdites en France maintenant...
info ou intox????
ah oui j'espère que c'est faux parce que sinon 8| 8| :| :|
Faux mon alarme TG 2005 (acheté et posé par TG en concession il y a moins de 2 semaines ) fait coupe circuits.

D'ailleurs si je ne l'arme pas, elle se met toute seul en coupe circuit ... c'est le réglage par défaut, sinon c'est coupe circuits + hurleur ...

Et le coupe circuits agit sur deux points de la moto : coupure au niveau du démarreur et coupure d'alimentation moteur.
A savoir que sur ma moto j'ai encore le coupe circuit d'origine de la moto avec une clé codé ...

En tout sur une moto neuve sortie de concession il y a même pas 2 semaine j'ai 3 coupes circuits ...

Donc je pense que c'est de l'intox, surtout que mon concess est très frileux quand a la loi ( il ne veut plus poser de Xénons par exemple ... )
Image
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS gris anthracite K6

Message par suzukirmxm »

bouaggadoudou a écrit :
Kobhalt94 a écrit :
y a des moments, l'extrême droite me tente, je dis pas que j'adhère à toutes leur méthodes, mais y a des moments ce genre d'acte je ne peu plus le supporter ni l'excuser!
Whaaaou quelle belle preuve de réflexion 8/ 8/ 8/ c'est vrai que l'extrême droite est connu pour sa douceur et sa sensibilité sur tout ce qui est humain :pan1: :pan2: :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: (désolé y en a plus d'autres qui pourraient incarner ces partis).
Nan mais sérieux faut réfléchir 2 secondes avant d'écrire ce genre de truc : les skins sont blancs et c'est pas des saints non plus !!!!!! L'extrème droite ne va rien faire pour toi sauf si t'as un minimum de thune et que t'es bien gaulois. Jamais ils ne viendront en banlieue pour aider les autres "vrais français".
Ce qui me fait rire c'est que les gens vont toujours vers l'extreme... pour toi l'extreme droite c'est obligatoirement des skins blancs qui ne sont pas saint? tu fais là aussi une généralité... J'en connais qui vote tres à droite (trop) et pourtant ce sont des jeunes bien, qui ne sont pas forcement raciste mais qui en ont marre que des trou du c*l fassent ce qu'ils veulent, et qu'ils prennent seulement de la garde à vu, du surcis et ils recommencent... extreme droite ne veut pas forcement dire racisme... et ça trop de gens l'oublie.
mais bon c'est clair qu'il ne vont rien changer eux non plus ...
V
La hèsseuvé?? ya que ça de vrai!!!
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Bah en plus a Carole, comme l'autoroute est proche, ils ont vite fait d'etre vite loin .... :/

Sinon, pour ce genre d'agression, il existe des systèmes "anti-bike jacking" avec un eméteur qu'on porte sur soi, et le recepteur fixé à la moto, le moteur ne fonctionne qu'avec les deux en "contact"; Donc si on t'ejcte de la moto, une fois le signal perdu ... plus de moteur !
J'avais vu ca dans Moto&Motards, vais essayer de retrouver l'article.
Le prix était dans les 250 €
Image Mon ex ...
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fafool »

Voila l'article en question :

"Nouveau système anti-agression de dernière génération pour répondre au nouveau mode de vol par agression

TechnoGlobe dévoile le tout nouveau système anti bike jacking anti-agression de dernière génération pour répondre au nouveau mode de vol par agression. Le principe est simple : après avoir été volé, le deux roues s’arrête tout seul à une certaine distance, empêchant ainsi l'agresseur de partir avec la moto ou le scooter.

Le Skybrake est fourni avec 2 cartes d’identification, la première est à conserver sur soi, la seconde dans un endroit sûr.

Lorsque le motard s'approche de son deux roues, la centrale détecte la carte portée et autorise le démarrage du moteur.

En cas de «Bike Jacking», l'agresseur s’éloigne avec le deux roues, la moto ou le scooter. La centrale perd alors le signal de la carte, la procédure d’immobilisation est initialisée afin que le moteur du deux-roues s’arrête. De même, en cas de tentative de vol classique, le démarrage est impossible en l’absence de carte.
Le SKYBRAKE V2+ anti bike jacking utilise la technologie Double Dialogue

Contrairement aux systèmes standards qui utilisent une fréquence unique de 433.92 MHz, le SKY- BRAKE V2+ utilise une fréquence comprise entre 2.4 GHz et 2.520 GHz sur 120 canaux. Chaque canal est composé de 100 millions de codes. Chaque transmission entre l’unité centrale et le transmetteur personnel (et inversement), utilise un canal différent à chaque fois, ce qui permet d’avoir 12 milliards de combinaisons possibles. Cette technologie empêche le piratage par scanner du système anti bike jacking.

Prix public posé : 249 euros TTC"

Image

Infos : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ybrake.php
Image Mon ex ...
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukirmxm »

c'est fou d'en arrivé à devoir dépenser 250€ en + pour pouvoir rouler et ne pas "perdre sa moto de vue"...
il faut une alarme un bloc disque un U un anti-bike jacking et après :-/ :-/
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf

Message par bouaggadoudou »

suzukirmxm a écrit : Ce qui me fait rire c'est que les gens vont toujours vers l'extreme... pour toi l'extreme droite c'est obligatoirement des skins blancs qui ne sont pas saint? tu fais là aussi une généralité... J'en connais qui vote tres à droite (trop) et pourtant ce sont des jeunes bien, qui ne sont pas forcement raciste mais qui en ont marre que des trou du c*l fassent ce qu'ils veulent, et qu'ils prennent seulement de la garde à vu, du surcis et ils recommencent... extreme droite ne veut pas forcement dire racisme... et ça trop de gens l'oublie.
mais bon c'est clair qu'il ne vont rien changer eux non plus ...
V
C'est vrai qu'en ces temps qui courent, beaucoup ont tendance à se rallier au discours de l'extrême droite prônant la sécurité avant tout. Je suis désolé, mais ces partis font de la haine de l'étranger leur cheval de bataille en utilisant des vieux prétextes tel l'immigration pour tout foutre sur le dos : chômage, violence... C'est la pauvreté qui créé cette violence et non l'origine. Il est vrai que j'ai discuté avec des personnes votant très à droite sans être raciste, mais plutôt parce qu'ils ont étés déçu jusque là par la politique. J'espère juste ne jamais avoir ce type de parti au pouvoir :( :( :(

Sinon pour l'histoire du voleur qui porte plainte, ça m'étonne pas, il y a déjà eu plusieurs cas : un cambrioleur qui se blesse ou se fait attaquer par le chien de la maison (je ne me souviens plus trop) et qui porte plainte contre le propriétaire 8| 8| 8|
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fafool »

bouaggadoudou a écrit :
Sinon pour l'histoire du voleur qui porte plainte, ça m'étonne pas, il y a déjà eu plusieurs cas : un cambrioleur qui se blesse ou se fait attaquer par le chien de la maison (je ne me souviens plus trop) et qui porte plainte contre le propriétaire 8| 8| 8|
Bah il peut porter plainte autant qu'il veut, pas de soucis ... ;)
J'ai pas connaissance que voleur est eut gain de cause en France du moins !! :gene:

Et quite a se faire abimer la bécane après un vol avec violence, j'espere bien qu'il va se manger le bitume et bien ce faire mal !! ::d
Image Mon ex ...
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K6

Message par Pod O Arai »

Fafool a écrit :Bah en plus a Carole, comme l'autoroute est proche, ils ont vite fait d'etre vite loin .... :/

Sinon, pour ce genre d'agression, il existe des systèmes "anti-bike jacking" avec un eméteur qu'on porte sur soi, et le recepteur fixé à la moto, le moteur ne fonctionne qu'avec les deux en "contact"; Donc si on t'ejcte de la moto, une fois le signal perdu ... plus de moteur !
J'avais vu ca dans Moto&Motards, vais essayer de retrouver l'article.
Le prix était dans les 250 €
Déjà entendu parlé de ça mais ATTENTION... on est en France, aux dernières nouvelles tu peux mettre ça sur ta moto mais ATTENTION!!!
Je m'explique ; t'es au feu, bim bam Bike Jacking, tu te retrouves les 4 fers en l'air avec un wesh wesh sur ta moto qui se fait la malle... et là bim bam boum t'as ton système anti-bike jacking qui coupe le moteur, t'es content sauf que...
si le voleur tombe suite à la coupure moteur (il perd le contrôle) et ben tiens toi mais TU ES RESPONSABLE!!!
J'te laisse imaginer la suite... :|
Qui fait le malin, mange un sapin!
suzukirmxm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukirmxm »

citation: "les chiens ont le droit d'intimider mais en aucun cas d'agresser, même dans le cadre d'une propriété privée. Le cambrioleur a même le droit de porter plainte et cela pourrait se retourner contre le propriétaire. Hélas la loi est injuste, mais c'est la loi. "

c'est une honte quand meme qu'un voleur porte plainte et obtiene gain de cause... 8|

VIVE LA FRANCE .....................

EDIT: bouaggadoudou je suis d'accord avec toi ;)
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fafool »

Pod O Arai a écrit : Déjà entendu parlé de ça mais ATTENTION... on est en France, aux dernières nouvelles tu peux mettre ça sur ta moto mais ATTENTION!!!
Je m'explique ; t'es au feu, bim bam Bike Jacking, tu te retrouves les 4 fers en l'air avec un wesh wesh sur ta moto qui se fait la malle... et là bim bam boum t'as ton système anti-bike jacking qui coupe le moteur, t'es content sauf que...
si le voleur tombe suite à la coupure moteur (il perd le contrôle) et ben tiens toi mais TU ES RESPONSABLE!!!
J'te laisse imaginer la suite... :|
Je sais pas pour l'homologation, pour j'espere effectivement bien qu'il va se casser la gueule !! :mrgreen:
suzukirmxm a écrit :citation: "les chiens ont le droit d'intimider mais en aucun cas d'agresser, même dans le cadre d'une propriété privée. Le cambrioleur a même le droit de porter plainte et cela pourrait se retourner contre le propriétaire. Hélas la loi est injuste, mais c'est la loi. "

c'est une honte quand meme qu'un voleur porte plainte et obtiene gain de cause... 8|
Sauf que ... meme si c'est écrit dans les textes, il y a des juges, humains, pour interpreter les textes ... et je suis près à prendre le risque ;)
Image Mon ex ...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Et si tu es en tiers collision, que le système coupe le circuit, le voleur il accepte de payer la franchise "pret de guidon"?

Enfin t'a le bonheur de pouvoir lui finir la yeule à coup de satons [en prétextant une irresponsabilité temporaire dû au choc psychologique du bike Jacking]. :mrgreen:
Gomina
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV-N 650 K4 YC2

Message par Gomina »

Kobhalt94 a écrit :
des amis se sont souvent fais embrouillé labas, y a des mecs chelous vers Carol...
J'y suis allé très très souvent et jusqu'à présent jamais eu d'embrouilles avec qui que ce soit quant à moi...

Bref, merci pour les infos concernant la moto peut être vue près du terminus de la ligne 13, je fais remonter l'information :)

Ce n'est pas une amie proche, juste une connaissance sur un forum. Mais je pense que plus on en parle plus elle a de chance de la retrouver :)
Image
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

moi si le mec tombe a cause de l'alarme ,,,,,je le fini a coups de bottes dans la tronche :hehe:
Répondre