Mams a écrit :J'ai un Araï Chaser et j'en suis très content.
Il est confortable, bien aéré lorsque j'ouvre les aérations et bien hermétique lorsqu'elles sont fermées.
Niveau bruit, il est dans la bonne moyenne.
Je n'ai jamais de buée même sans pinlock.
Au niveau aérodynamisme il est nickel, je n'ai aucun remous, il n'y a pas de sifflement.
Allez, 2 reproches tout de même :
- Pas de visière fumée intégrée : maintenant que HJC, Scorpion et Schubert en propose je me dit que c'est bien pratique. Combien de fois j'ai du rentré hativement avant la nuit car j'avais monté ma visière noire.
- Le prix. Les casques Araï sont parmis les plus chers.
Avant d'acheter le chaser, j'ai essayé plusieurs casques et lu des tas de forum. Voici ce que j'en ai retenu :
-Exo 1000 Scorpion, attention au poids : 1700grs contre 1300 pour Araï.
-HJC, difficile à enfiler et à retirer car le casque se referme fort autour du cou.
-Shoeï, bons casques mais ne me convient pas au niveau morphologie (on dit souvent qu'on a une tête Araï ou Shoeï)
-X-Lite, le haut de gamme de Nolan. Mousses intérieurs bizzares mais finalement c'est confortable. J'ai faillis prendre le 801 mais je préfèrai tout de même le chaser.
-Nolan, c'est laid, c'est pour les scooters ou les vieux BMmistes
-Les carbones en général, légers, super beaux mais bruyants et chers.
-Schubert, confortables, silencieux, avec visière solaire intégré, mais chers et surtout énormes !! (c'est des casques type pilotes de F1)
-Shark, belles décos, le RSI est bien, le RSR2 est magnifique mais très typé piste (super aéré et donc super bruyant)
-Vemar, un ami qui fait de la piste s'est vu imposer cette marque pour la catégorie ou il cours, il m'a dit "c'est de la merde", mais cela n'engage que lui
-Roof, ça a de la gueule, mais c'est tout !
-AGV, pour 745 euros tu as le réplica de Rossi avec entrées d'aération en titane
-GPA, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'ils vieillissaient mal.
-Suomy, sont pas mal mais les hauts da gammes ne sont pas donnés. Peuvent être bruyant car typés piste. (dixit le vendeur)