Quel cuir ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Panique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Quel cuir ?

Message par Panique »

Alors voilà, je vais vous présenter mon dilemme en quelque ligne, bien que en fait ce ne soit pas un dilemme vraiment, mais plus le besoin d'une aide, de conseil ou encore de retour d'expériences.

Donc je cherche mon premier cuir dans un budget de 450€, je ne sais pas si le prix rime avec qualité pour les cuirs. Mais si oui je pense y mettre le prix qu'il faut car un cuir se garde des année si bien entretenu (je vous apprend rien).

Je suis attirer par la marque furygan mais je ne connais pas la qualité de leurs produits, mais la marque semble avoir une bonne image.

Merci de vos conseil.
maxime_g
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Re: Quel cuir ?

Message par maxime_g »

Salut,

Lorsque je me suis inscris pour passer le permis j'avais pas trop de sous donc j'avais acheté un textile de chez Bering (environ 280€).
Depuis les finances vont mieux donc j'ai acheté un cuir il y a environ 3 semaines. J'ai pris le modèle Santa Monica de chez Dainese. Il est SU-PER. A croire qu'il a été fabriqué pour moi!
La qualité est au rendez vous, malgré le fait que je ne le possède pas depuis assez longtemps pour faire un vrai feedback, mais je peux t'assurer que je ne suis pas déçu pour le moment. Fini le blouson que se gonfle lorsque tu roules à 110km/h. Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a donné la dorsale Wave G1-G2 car jusqu'à la fin du mois ils en donnent une pour achat de blouson.
A l'intérieur je me sens vraiment à l'aise, que ce soit pour rouler, mais également lors de mes mouvements (lorsque je me retourne par exemple).
Depuis j'ai eu l'occasion de rouler avec par beau temps et températures plus que clémentes (et oui, 25°C en Bretagne on peut pas trop en demander non plus ^^), mais également sous la pluie, que dis-je, sous le déluge (Bretagne again)!
Bon, je ne vais pas te mentir, ce n'est pas un blouson fait pour rouler sous un orage (j'ai pas du rester sec plus de 10min sous la flotte), mais si c'est juste pour traversé un crachin ou une bruine tu restera au sec.
Bref, j'ai pris du Dainese parce que je voulais faire un "investissement". Par contre il faut mettre la mains au porte monnaie. J'avais entendu parlé de "défauts" concernant les zip et autres scratchs mais étant de nature plutôt conciencieux avec le matériel je pense (en tout cas j'espère) ne pas avoir de déconvenues. Il faut savoir que leur SAV est paraît-il tip-top, et que je un jour tu te croupes (ce que je ne te souhaite pas évidement) et qu'une manche est rapée par exemple, et bien tu ramène ton cuir au magasin qui se charge le l'expédier en Italie où il pour chagé la manche abimée !!!

En tout cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire le tour de tout les accessoiristes moto, concessions... d'essayer les cuirs et de demander conseils aux vendeurs. Choisis-en un qui te plaît (ça paraît logique ^^), et dans lequel tu te sentes bien. Garde à l'esprit que c'est ta sécurité que tu mets entre les mains de ce blouson alors vérifie les protections dont il est équipé.

J'espère ne passer pour le type qui raconte sa vie ^^

Bonne rooute à toi, @+, grand V

NB : Fury j'en entend que du bien mais ils taillent trop large pour mon gabarit ^^
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Les blousons dainese :
-sont très bien taillés
-sont très confortables
-disposent quasi-tous d'une doublure pour l'hiver
-sont souvent classes!

Sinon, perso j'ai une combi 2 pièces Arlen ness: de la bombe! Mais c'est cher et c'est une combi, donc pas de doublure. La qualité est là en revanche, c'est du kangourou, donc cuir plus souple, plus léger, moins épais, mais aussi résistant 8|

J'ai eu un Alpinestars, la qualité est quand même moins bonne je trouve que du Arlen ness, Berik ou Dainese. :cote:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

pour ce budget là, tu peux avoir un bon blouson...
limite moi jte conseille d'attendre sagement quelques semaines que ça soit les soldes, avec un peu de bol tu pourras te payer un truc en promo qui normalement aurait été hors budget!
après, blouson, c'est comme casque: va essayer pour voir ce qui te va le mieux, ce qui est confort, assez de poches, zips accessibles facilement, etc.
m'enfin toutes les marques "renommées", Dainese, Alpinestar, Arlen, Berik, Ixs, Bering, Segura, ça reste de la bonne came.
à moins d'avoir une utilisation ultra exclusive et très sollicitante (genre tu vas te mettre à la piste, tu vas faire 200 bornes par jour, t'envisages de te gameller une fois par mois...), un cuir reste un cuir: c'est solide et c'est tout ce qu'on lui demande.
Réfléchis ensuite à ton utilisation: est ce que t'as besoin d'une doublure thermique? de nombreuses poches? est ce que t'as une dorsale (faut que ça passe)? tes gants passent bien? la longueur des bras en position conduite? ça remonte pas trop dans le bas du dos? tu veux des zones perforées pour l'aération? du tissu d'aisance aux endroits où ça plie? des velcros? ou des pressions? ou des lanières? t'envisages un pantalon raccordable?
en fonction de tout ça, tu trouveras TON blouson ::d
Princesse du poireau bio
Image
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97

Message par la guèpe »

wonderland répond bien!!!

il est vrai que le blouson dépend de ton usage, après, les gouts et les couleurs....à toi de voir! mais il est sur que pour 450 euros t'auras du blouson de chez blouson. :super:

pour ma part j'ai le cuir bering, model HELIUM, moins de 400 et moi en plus je l'avais eu en promo!
il est mat, bien taillé si tu as le sv n, moi j'ai un s et ca ne me pose pas trop de soucis. :frime:

pour la qualité, je n'ai rien à repprocher à bering, et étant dans le nord :mdr3: , même sous la pluie la protection est très bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

mais ne commet pas l'erreur du coup de foudre: visite bien plusieurs boutique et demande toujours conseil, voir même aux autres motards du magasin, je voulais une fois m'acheter une paire de botte, que le vendeur voulais me refourguer, un motar m'a dit qu'il les avait et ca prenait la flotte!!!!! :merci: :merci: :merci:
gazafon !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Fais surtout attention a quelques points:

-les cuirs piqués, ca prend la flotte bien plus vite
-les bandes en stretch sur les manches donnent de la souplesse, mais l'eau rentre par la aussi
-pense a prendre des couleurs neutres, car le jour ou tu changes de moto t'es pas obligé de changer de cuir avec ;)
Image
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

A se prix comme tout le monde la dit c'est sur que tu aura du blouson de trés bonne qualité
perso j'ai un Furygan Blade payé 380 euros et j'en suis vraiment ravi
Après sa va dépendre de tes gouts envers les marques et le style que tu veu
Va chez Dafy moto ya du choix et il te conseilleron au top
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Panique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Panique »

Merci de vos nombreuse réponse il y a plein de point auxquelles je n'avais pas pensé, je suis allez chez moto expert et daffy et j'ai essayé plusieurs blousons.

Alors y en a un qui sort vraiment du lot c'est le furygan attack il est un peu hors budget, mais vraiment la difference est flagrante avec les autres, même ceux de la même marque genre le brutale ou le dirt, il est meilleur au niveau du confort du poid du look...
Je crois que je trouve trop cool depuis que je suis petit cette marque qui représente pour moi le motard avec la panthère dans le dos, motard que je deviens peu a peu. Alors je pense que dans la semaine qui arrive une foi ma sv récupéré je vais craquer...et réaliser ce petit rêve.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Furygan +1000
moi aussi jsuis un amoureux de cette marque :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

un ptit Dainese SF Pele ... pour moi.. qui devrait arriver bientot :D
Image
TituC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TituC »

yO,

Moi j'ai le furygan dirt, au début j'avais vraiment du mal avec mes mouvements, surtout pour l'enfiler, le cuir était dur.. maintenant il s'est fait et je n'ai vraiment rien a lui reprocher.
J'adore son look, ses finitions, une fois sur le dos je ne le sens plus, vraiment taillé pour moi :gene: et surtout impermeable comme il le faut ::d
Entre le dirt et l'attack il n'y a que le cuir qui change je pense non ?
<script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://fr.akamusic.com/x/i/37674-240-60 ... "></script>
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

dainese, 2 ans, une gamelle, une qualité au poil et qui vieillit super bien...
cher! mais dans ton budget ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Moi aussi je conseillerais dainese...srtout que tu as le budget pour...
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

Quelque soit la marque que tu choisis fait gaffe à pas le prendre trop grand.
Un cuir se détend pas mal.
À l'achat quand il est neuf tu dois quasi pu pouvoir bouger, l'enfilage d'un sac à dos est quasi impossible ...
Et magie avec le temps ca se fait à ton corps ;)
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Je suis un fan du blouson cuir, j'ai du Helston, Furygan, Bering, Dainese.

Je les adore tous pour pleins de raisons soit personnelles (esthétique), soit technique (chaleur par exemple).

Dans tous les cas, mon préféré: Dainese.
Comme dis plus haut, classes, bien taillés, confortables, et surtout de petits accessoires existent qui facilitent la vie.
Par exemple pour attacher son blouson avec le pantalon (pour éviter que l'air ne passe dans les reins), il existe un accessoire qui se met sur n'importe quelle ceinture et n'importe quel blouson Dainese; alors que sur d'autre marques on te fournit une seule fermeture à coudre sur un pantalon.
Les dorsales que l'on peut rajouter sont de vrais dorsales et ne s'adaptent pas forcément sur d'autres marques.

Enfin bref, que du bon chez Dainese hormis le prix.
Sauf que tu as le budget qui convient, donc tout va bien et puis si tu attends les soldes tu pourras trouver des produits intéressant (j'ai acheté le mien en solde 259€ au lieu de 499€ et du coup j'ai rajouté la dorsale et la ceinture dont je parle au dessus) et puis regarde aussi sur le forum dans la rubrique Bons plans j'y ai aperçu un topic concernant Dainese (mais je ne l'ai pas lut).

J'adore aussi Helston car si tu vas directement à la boutique/fabricant, tu peux te faire adapter la blouson exactement à ta morphologie et ils n'hésitent pas à te refaire une couture ou autre en cas de besoin; mais il faut aller dans le nord.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Répondre