Par un beau temps sans nuage , j'ai décidé d'aller essayer la Streetfighter du constructeur italien:
Tour de clé , le moteur mets un peu de temps à démarrer (limite à croire que la batterie est faible...mais j'ai vu ça souvent chez Ducat...) le bicylindre se lance dans un brouaaaa hallucinant , à se demander comment ils ont fait pour passer l'homologation !?.
Prise de position sur la machine, mon mètre 82 est tout à fait à l'aise ,l'appui sur les mains est semblable à un Monster ,guidon plat mais placé assez bas

On part de Ducati Chambourcy ,y'a une petite route derrière avant d'arriver à un stop ,et là :
J'ai JAMAIS ressenti une chose pareil et j'insiste bien sur cette phrase , là ou d'habitude , tu ressens un petite poussette au cul là c'est une catapulte !!! ça claque un peu en dessous de 2500 tour mais passé 4000...la moto part d'un coup avec un couple HALLUCINANT ( et faut vraiment l'essayer pour le ressentir!!!!) ça tracte sévère !!! ça tire sur les bras !!! les yeux dans le fond des orbites, le moteur du 1098 réalésé pour obtenir le maximum de puissance en bas est une merveille ,j'ai pas été addict à la 848 mais là...et je sais de quoi je parle après tellement d'essais comme le SuperDuke , le SpeedTriple...En 1ére 3 wheelings d'affilée

Avec cette machine, impossible de passer inaperçu aussi bien via l'esthétique de la bête autant que par son bruit splendide en passant par sa finition de toute beauté , aucun fils ne dépassent du cadre ou autre endroit...
A cette essai je mets :
Moteur : 5 étoiles
Esthétique : 5 étoiles
Bruit : 5 étoiles
Position de conduite : 5 étoiles
20/20