Moi j'peux te donner le retour d'expérience d'un bon pote qui roule (enfin quand la brêle est pas au garage

) en Buell depuis un peu plus d'un an maintenant.
Donc il en est à sa trosième XB12. La première a fini au tas connement (ça ça peut arriver avec n'importe quelle brêle) La seconde a été revendue au concess car plein de problème d'injection, de gros trous à l'accel', bref que du bonheur ... et remplacée par un modèle 2009 toute noire (très jolie c'est net) mais apparement les problèmes n'ont pas changé par rapport à son ex 2008. Moto récupérée en Janvier, depuis, passage au garage pour changement de courbe et réglage => toujours des problèmes de trous et de comportement moteur. Ensuite encore un tour au garage pour un changement complet de la rampe d'injection puisque soit disant le problème venait de là ... => toujours les mêmes problèmes ...

Installation d'un boîtier pour qu'il puisse faire les réglages à son goût (info récupérée sur un forum Buell ^^) => Toujours et encore les mêmes problèmes. Tout ça sur une moto neuve ...
Après, un autre retour d'expérience sur une X1 Lightning que mon oncle avait. Là aussi beaucoup de problèmes ... Boulons de support moteur pétés en roulant à cause des "good vibes" ... Puis pompe à essence qui a déconné lui envoyant du jus plein la jambe et manquant de le faire flamber vif ... Il s'en est arrêté là, surtout à la vue du prix des réparations ... Mais bon , la X1 était encore un vieux modèle et en quelques sorte les "débuts" de Buell ...
Mon avis à moi? J'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs, de la X1 à plusieurs modèles de XB (12 et 9). Concernant la meule, c'est pas mal, mis à part que j'ai vraiment eu du mal à me faire au feeling du frein avant périmétrique ...
Voilà ce que je peux en dire "vite fait" si j'ose dire