/!\ RASSEMBLEMENT BINANO 2010 /!\ proposition de projet
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
/!\ RASSEMBLEMENT BINANO 2010 /!\ proposition de projet
bonjour a tous,
voila cela fait maintenant quelques semaines que nous discutons avec le staff binano du prochain rassemblement pour 2010.
je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont pris le temps de me faire un petit retour constructif sur leur weekend, nous ne manquerons pas de tenir compte de vos remarques.
donc voila entrons dans le vif du sujet, je fait ce post afin que les gens qui le souhaites fassent acte de candidature et propose leur projet de roadbook pour l'année prochaine. N'oubliez pas que ce n'est que la deuxième édition et que si vous proposez un week end en corse, c'est très sympa mais on risque d'avoir peu de volontaire.
je pense que.. la bourgogne, la touraine, l'ardeche, etc.. peuvent être pas mal. bref...
donc en gros si vous êtes intéressé pour vous occuper d'organiser le roadbook pour l'année prochaine faire le savoir ici.
les informations importante sont :
la région
combien de personnes s'occuperont de l'organisation
pour l'hébergement etc... nous nous en occuperont une fois la région et les volontaires trouvés.
ALORS A VOUS DE JOUER........
ps : je précise que pour que ce topic reste lisible et clair, je vous demanderai de ne pas flooder, je ne voudrai pas me retaper 35 pages de flood pour retrouver les 4 postes de candidature qu'il y a eu...
donc si besoin le topic sera nettoyer sans préavis, je vous remercie d'avance.
voila cela fait maintenant quelques semaines que nous discutons avec le staff binano du prochain rassemblement pour 2010.
je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont pris le temps de me faire un petit retour constructif sur leur weekend, nous ne manquerons pas de tenir compte de vos remarques.
donc voila entrons dans le vif du sujet, je fait ce post afin que les gens qui le souhaites fassent acte de candidature et propose leur projet de roadbook pour l'année prochaine. N'oubliez pas que ce n'est que la deuxième édition et que si vous proposez un week end en corse, c'est très sympa mais on risque d'avoir peu de volontaire.
je pense que.. la bourgogne, la touraine, l'ardeche, etc.. peuvent être pas mal. bref...
donc en gros si vous êtes intéressé pour vous occuper d'organiser le roadbook pour l'année prochaine faire le savoir ici.
les informations importante sont :
la région
combien de personnes s'occuperont de l'organisation
pour l'hébergement etc... nous nous en occuperont une fois la région et les volontaires trouvés.
ALORS A VOUS DE JOUER........
ps : je précise que pour que ce topic reste lisible et clair, je vous demanderai de ne pas flooder, je ne voudrai pas me retaper 35 pages de flood pour retrouver les 4 postes de candidature qu'il y a eu...
donc si besoin le topic sera nettoyer sans préavis, je vous remercie d'avance.
- Crapouille
- Pilote 250 cm3
- Moto : Thunderace
Re: /!\ RASSEMBLEMENT BINANO 2010 /!\ proposition de projet
voici un apercu d'un rassemblement de hornet dans les alpes
http://eric.fcal.free.fr/4eme_edition_Alpes_2009.pdf
http://eric.fcal.free.fr/4eme_edition_Alpes_2009.pdf
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!
les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!
MERCI LES GENS !!!
- Crapouille
- Pilote 250 cm3
voici un autre petit lien des routes de savoie ainsi que des photos ou le road book serait susceptible de passer:
http://www.ffct.org/bcn-bpf/index.htm
barrage de roselend

Lac d'annecy

Lac d'aix les bains

http://www.ffct.org/bcn-bpf/index.htm
barrage de roselend

Lac d'annecy

Lac d'aix les bains

killpilot a écrit :
les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!
MERCI LES GENS !!!
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Juste pour dire à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, que je suis d'accord avec eux.
Je suis le premier à vouloir faire de la borne, vous me dites Marseilles, moi j'y roule sans soucis. Nous modos, on était particulièrement chauds pour l'ardèche, c'est vous dire.
Il faut recentrer la discution :
Le but est de rassembler du monde, je doute fort que les côtes et tout ce qui s'approche des frontières soient idéalement placés sur la carte pour pouvoir ameuter du monde, surtout qu'on parle bien d'un forum de sv, moto de débutants ou de personnes ayant des moyens limités... On essaye de prendre en compte le facteur budget.
Il faut vous dire, et j'espère que vous aurez bien compris, qu'une décision sera prise, et qu'on aura toujours des mécontents.
Continuez de donner vos avis, ils nous interressent.
tototwin

Je suis le premier à vouloir faire de la borne, vous me dites Marseilles, moi j'y roule sans soucis. Nous modos, on était particulièrement chauds pour l'ardèche, c'est vous dire.
Il faut recentrer la discution :
Le but est de rassembler du monde, je doute fort que les côtes et tout ce qui s'approche des frontières soient idéalement placés sur la carte pour pouvoir ameuter du monde, surtout qu'on parle bien d'un forum de sv, moto de débutants ou de personnes ayant des moyens limités... On essaye de prendre en compte le facteur budget.
Il faut vous dire, et j'espère que vous aurez bien compris, qu'une décision sera prise, et qu'on aura toujours des mécontents.
Continuez de donner vos avis, ils nous interressent.
tototwin
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Crapouille
- Pilote 250 cm3
ui t'inquiete pas pour çatototwin a écrit :Y'a des gens pour s'occuper d'un eventuel roadbook savoyard ?

killpilot a écrit :
MERCI LES GENS !!!
- Corinne 'tite route
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N multibornée, Pegaso suicidaire, mule austro-bavaroise
Yop,
Je me permets d'intervenir sur ce topic, alors que je ne poste quasiment pas sur le forum. Mais mon expérience peut peut-être aider un peu. Juste pour préciser, je suis sur un autre forum moto, qui existe depuis 1997 et a fait sa première concentre en 1998. Depuis, il y a une concentre par an (il y a eu Cantal x2, Alsace x 2, Verdon, Bretagne, Ardèche, Pyrénées, Morvan, Bretagne, Cévennes, Périgord, Livradois, Alsace). Sachant qu'il y a des gens d'un peu partout en France, ainsi que des Belges, des Suisses et un Allemand. En gros, chaque année, il y a entre 100 et 120 personnes.
J'ai organisé l'édition 2008 dans le Livradois, un peu avant Ambert.
- le lieu : en fait, quelle que soit la région, il y a toujours des râleurs pour dire que c'est trop loin/plat/moche/déjà vu/déjà fait (rayer les mentions inutiles en fonction de la mauvaise foi)
Mon avis : le but étant de se retrouver et de rouler, si les gens sont motivés, ils viendront
Seule la Corse peut vraiment poser un problème, à cause de la traversée. Donc du moment que la région est belle, pas de raisons que ça ne marche pas. Et si c'est prévu suffisamment à l'avance, les super motivés prennent des congés et se font la traversée de la France par les p'tites routes. Cette année, la concentre était en Alsace, des copains de Bordeaux ont fait la route en deux jours avec une pause chez moi en Auvergne. Du coup, on a fait le trajet ensemble pour y aller et c'était bien sympa (surtout, tu te sens moins seul quand l'orage éclate, qu'il commence à faire nuit, qu'il reste 200 bornes à faire et que tu sais que tu as déjà loupé l'apéro
).
- l'hébergement : à mon avis, c'est le plus compliqué à trouver, notamment un endroit qui a une salle assez grande pour faire manger tout le monde en même temps (ce n'était pas le cas pour l'édition 2004 dans les Cévennes, service en deux fois -> ça met une ambiance pas terrible car certains sont obligés de manger vite tandis que les autres attendent). Sinon, un camping qui a suffisamment de mobil-homes, châlets voire gîtes, ça le fait très bien : ça permet à ceux qui veulent voyager léger de dormir en dur et à ceux qui n'ont pas de sous de prendre l'option camping
Mais de toute façon, il y aura toujours des râleurs pour dire que c'était trop cher/la bouffe pas bonne/trop bruyant/trop froid/trop chaud/etc.
- les road-books : une bonne carte Michelin et ça se fait en cinq minutes
Plus sérieusement, le problème de l'hébergement me parait plus important, car plus difficile à trouver. Une fois que c'est fait, trouver des parcours intéressants n'est jamais bien compliqué. Et puis les organisateurs peuvent se dévouer pour faire un week-end ou deux de reconnaissance. Rhâââ, trop dur 
Sinon, sur le forum, on a déjà eu plusieurs années des projets concurrents qui se présentaient, avec vote des membres du forum pour départager. Ben, euh, faut savoir rester zen parce que ça peut très vite partir en vrille, avec des gens qui se vexent, des noms d'oiseaux qui volent, des vexés très fort qui partent en claquant la porte, des amis qui se brouillent... Donc si vous partez sur un système de ce genre, cadrez le bien pour essayer de minimiser les dérapages.
Donc l'essentiel, c'est surtout une équipe motivée (pas forcément très grande, ça évite les embrouilles aussi
) et un lieu dans une région sympa. Le reste, ce sont les participants qui le font !
En tout cas, je suis bien contente de voir que votre rassemblement a tellement plu que vous remettez le couvert. Pour ceux qui étaient en Auvergne, le second n'aura pas la même saveur, mais il faut savoir passer outre parce qu'au final, c'est que du bonheur, ces week-ends moto !
Et désolée d'avoir été si longue
Je me permets d'intervenir sur ce topic, alors que je ne poste quasiment pas sur le forum. Mais mon expérience peut peut-être aider un peu. Juste pour préciser, je suis sur un autre forum moto, qui existe depuis 1997 et a fait sa première concentre en 1998. Depuis, il y a une concentre par an (il y a eu Cantal x2, Alsace x 2, Verdon, Bretagne, Ardèche, Pyrénées, Morvan, Bretagne, Cévennes, Périgord, Livradois, Alsace). Sachant qu'il y a des gens d'un peu partout en France, ainsi que des Belges, des Suisses et un Allemand. En gros, chaque année, il y a entre 100 et 120 personnes.
J'ai organisé l'édition 2008 dans le Livradois, un peu avant Ambert.
- le lieu : en fait, quelle que soit la région, il y a toujours des râleurs pour dire que c'est trop loin/plat/moche/déjà vu/déjà fait (rayer les mentions inutiles en fonction de la mauvaise foi)
Mon avis : le but étant de se retrouver et de rouler, si les gens sont motivés, ils viendront

- l'hébergement : à mon avis, c'est le plus compliqué à trouver, notamment un endroit qui a une salle assez grande pour faire manger tout le monde en même temps (ce n'était pas le cas pour l'édition 2004 dans les Cévennes, service en deux fois -> ça met une ambiance pas terrible car certains sont obligés de manger vite tandis que les autres attendent). Sinon, un camping qui a suffisamment de mobil-homes, châlets voire gîtes, ça le fait très bien : ça permet à ceux qui veulent voyager léger de dormir en dur et à ceux qui n'ont pas de sous de prendre l'option camping
Mais de toute façon, il y aura toujours des râleurs pour dire que c'était trop cher/la bouffe pas bonne/trop bruyant/trop froid/trop chaud/etc.
- les road-books : une bonne carte Michelin et ça se fait en cinq minutes

Sinon, sur le forum, on a déjà eu plusieurs années des projets concurrents qui se présentaient, avec vote des membres du forum pour départager. Ben, euh, faut savoir rester zen parce que ça peut très vite partir en vrille, avec des gens qui se vexent, des noms d'oiseaux qui volent, des vexés très fort qui partent en claquant la porte, des amis qui se brouillent... Donc si vous partez sur un système de ce genre, cadrez le bien pour essayer de minimiser les dérapages.
Donc l'essentiel, c'est surtout une équipe motivée (pas forcément très grande, ça évite les embrouilles aussi

En tout cas, je suis bien contente de voir que votre rassemblement a tellement plu que vous remettez le couvert. Pour ceux qui étaient en Auvergne, le second n'aura pas la même saveur, mais il faut savoir passer outre parce qu'au final, c'est que du bonheur, ces week-ends moto !
Et désolée d'avoir été si longue

Corinne 'tite route
Photos et virolos
Photos et virolos
- killpilot
- Modérateur
merci pour ce petit retour d'experience, qui sera je l'espere apprecié sa juste valeur par tout le monde.
tu as tres bien cerné l'ensemble des problemes que nous rencontrons et cela prouve que finalement c'est la meme "merde" pour tout le monde.
effectivement jusqu'a maintenant tout le monde veux jouer a domicile ce qui est normale, dans un sens c'est plutot encourageant dans le fait que ca montre qu'il y a beaucoup de volontaire.
mais lorsque la decision sera prise par le staff organisant l'evenement j'espere que la bonne humeur qui s'est installé restera en place meme pour ceux qui ont proposé un projet qui n'a pas ete retenu (je ne me fais pas trop de soucis la dessus d'ailleur)
pourrais tu me communiquer par MP (si cela ne t'embete pas, les differentes coordonné des camping, gites, restaux endroits lors de vos precedente edition ? )
merci encore a toi pour ton post.
tu as tres bien cerné l'ensemble des problemes que nous rencontrons et cela prouve que finalement c'est la meme "merde" pour tout le monde.
effectivement jusqu'a maintenant tout le monde veux jouer a domicile ce qui est normale, dans un sens c'est plutot encourageant dans le fait que ca montre qu'il y a beaucoup de volontaire.
mais lorsque la decision sera prise par le staff organisant l'evenement j'espere que la bonne humeur qui s'est installé restera en place meme pour ceux qui ont proposé un projet qui n'a pas ete retenu (je ne me fais pas trop de soucis la dessus d'ailleur)
pourrais tu me communiquer par MP (si cela ne t'embete pas, les differentes coordonné des camping, gites, restaux endroits lors de vos precedente edition ? )
merci encore a toi pour ton post.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Bien vu grenadine, j avais également envoyé un MP a kill pour une proposition dans l est (vosges/alsace). Donc c'est une bonne nouvelle, si besoin est, on pourrait ce mettre ensemble pour organiser tout ca.Grenadine a écrit :J'avais envoyé un mp à Kill avec la même proposition pour ne pas pourrir ce topic mais, finalement, je vois que ça part en live comme d'hab'caytos a écrit :Hello,
J'ai survolé les posts....
Je propose également l'ALSACE, avec la Suisse à coté, les Vosges sur place, la forêt Noire etc... ya vraiment de quoi faire. Bien sur, je me dévouerai pour faire un max de chose d'autres Alsacos & proches !!!
Je pense qu'il faudrait d'abord définir un lieu avant de se lancer...
++
V. J'ai une idée d'hébergement Caytos et dès que je serai de retour chez moi, je m'en occuperai sérieusement
![]()
Les gens, ce serait bien que chaque région ouvre SON topic pour blablater et qu'on réserve celui-ci pour les propositions sérieuses, vous ne croyez pas?
Voici donc ma proposition:
Proposition rassemblement Binano 2010
1)Le lieu

L’avantage est la proximité avec l’Alsace, l’Allemagne et la Suisse… Les routes des hautes Vosges menent directement à l’Alsace et sont de tres bonne qualité. Pas beaucoup de camping cars et de touristes (tout dépend de la période… mais il restera toujours les routes connues que par les locaux ).
Pour le road book j’ai mes idées, et d’autres aussi, il y a du potentiel et de quoi faire.
2) Logement
Pour le logement, il y a des campings j’ai déjà quelques devis (je voulais avoir une idée il y a 2 semaines je prévoyais une porposition dans mon coin). Donc il y aura des logement mobile home OU et ca peut etre interressant en ferme auberge et gite de montagne. L’avantage est que l’on démarre sur les routes de montagne…
Les prix sont interressants (c’est les vosges pas les alpes…).
Ma préferance reste les campings dans la plaine car en montagne on se gele la nuit. L’autre énorme avantage du camping est ma maison secondaire familiale qui se trouve à proximité et donc permettrait une soirée « arrosée » ou autre où l’on pourrait passer de la musique, pecher (il y a un étang et une riviere), faire un gros BBQ. C’est un ancien moulin à eau, aménagé en maison de campagne avec salon, salle à manger, cuisine, terrasse.
C’est de plein pied et il y a un terrain de 6 Ha et une grange où garer une infinité de motos. Il y a également des outils pour les bricoleurs (et meme un tracteur de 1946 pour resortir les fautifs du ravin

Il n’y a aucune habitation dans un rayon de 4km donc pas de limite de bruit (j’ai également de quoi faire niveau son/musique…) ainsi qu'une grande ligne droite (4km juste derriere sans jamais de flics)pour le fond sonore. Pour ceux qui seraient intérressés il y a possibilité de mettre des tentes donc pas de frais de camping. Ce serait pour dépanner ceux qui n’auraient pas les moyens de payer le camping car il n’y a qu’une seule douche et chiotte donc je ne peux proposer ca pour tout le monde…
Voila pour ce point non négligeable. Voici quelques photos :

Le terrain (fauché biensur…)

(Le transat pour les VIP…. Lol ) bon d’accord c’était le bordel. Ya meme une remorque pour les « golgotisés »)
3) Road book
Pour ce qui est du road book comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de possibilité :
- Principalement montagne
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Principalement routes rapides billards (en plaine….. )

- Mixte
- Routes découvertes (paysages sympas, villages perdus, vallées, touristes, gendarmes et camping cars/bus
Je ne vais pas tester plusieurs roadbook juste pour une « proposition » mais j’en connais déjà beaucoup très sympas, plein de virolos, de vrais billards, rapides ou non. Et avec les alsaciens présent sur Binano il y a de quoi faire de leur coté aussi.
4) Idées
On pourrait donc faire un weekend plus long que cette année. Ce qui pourrait nous permettre de faire une bonne soirée arrosée avec musique etc… une ou plusieurs bonnes balades. On peut également organisée de petites virées en boucle avec plusieurs groupes qui s’équilibreraient au fur et à mesure. On peut également faire une partie dans les Vosges et une en alsace…
Bref tout est à voir et les idées peuvent être nombreuses. Pour ce qui est de l’organisation, il y a plusieurs binanautes dans les coins avec qui je roule régulièrement (Danydanouille, Charliminus) et d’autre que je ne connais pas encore mais qui ont l’air motivé (Caytos, grenadine…max55500). Je peux avoir de vraiment bons plans pour les hébergements en gites et fermes auberges.
Je pense que cela pourrait etre tres sympa et bien ficelé, on est bien motivé dans les coins et ya du potentiel pour jouer avec les suzettes. Quoi qu’il en soit je serais partant pour un rassemblement peu importe l’endroit que vous choisirez.

Ps : pour ceux intérressé il y a aussi la montée impossible… bande de cramés !

- killpilot
- Modérateur
alors la je dis bravo... pour l'instant la meilleur presentation de projet faite sur le topic....
merci a toi pour le temps passé a preparé ca

merci a toi pour le temps passé a preparé ca

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Merci, à la base j'avais proposé a kill que l'on dorme tous dans cette maison de campagne, ca nous ferais économiser le prix du camping et on peut faire la fete sans pb d'alcool au guidon... Mais a ce qu'on dit il faut du confort
(les jeunes maintenant... zont pas connus la guerre
)
Le pb c'est surtout la douche unique pour 60 personnes...
Ya moyen d'assurer un bon truc ici.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
(les jeunes maintenant... zont pas connus la guerre

Le pb c'est surtout la douche unique pour 60 personnes...
Ya moyen d'assurer un bon truc ici.
- killpilot
- Modérateur
effectivement,
mais il a dit également qu'il avait pris contact avec des camping, proposant mobyl home ou encore auberges ou autre ferme pouvant accueillir des grand groupe.
donc ne vous fixez pas sur le terrain pour l'instant.
cordialement,
mais il a dit également qu'il avait pris contact avec des camping, proposant mobyl home ou encore auberges ou autre ferme pouvant accueillir des grand groupe.
donc ne vous fixez pas sur le terrain pour l'instant.
cordialement,
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Ouaip alors le lieu exact de cette maison de campagne c'est entre Rambervillers et Bruyeres.caytos a écrit :Hello,
TrèS bonne propal ForumSnwoboard !!!
Compte sur moi pour le coup de main...
Après, pour ce qui est logistique, ya toujours moyen de s'arranger! C'est pas un prob de douche qui va nous faire chier non plus
Tu peux m'en dire plus sur l'endroit exact... ?
++
V
Samspeed> "qui nourrira ce beau monde? " si toutefois on ferait ca a la maison de campagne pour la bouffe c'est pas le soucis, il y a une cuisine avec de grosses casseroles pour groupe. Il suffirait de faire les provisions avant. Il y a frigos et congelos...
Sinon et je tiens a le repréciser, c'est pas la misere niveau confort, j'y ai deja fait des weekend a 20 personnes sans probleme mais ce n'est pas le confort d'un camping ca c'est clair. Le but étant plutot d'y faire la fete ou des BBQ avec musique rupteurs et sauts dans la riviere...

Et de toute facon il n'y a qu'un chiotte et qu'une douche donc c'est mort pour 60 personnes. Il reste la riviere mais je m'y tenterait pas (c'est vaseux

Il y a des campings a proximité donc on pourrait plutot exploiter la maison de campagne pour faire la fete et le camping pour dormir... je pense que c'est le mieux.
Pour plus de précision: les activités sur place possible sont:
-BBQ (il y a en a plusieurs)
-Musique (2 enceintes de 750W RMS + ampli 1,5kW RMS + platines vinyles)
-Tir a l'arc
-peche
-bateau (faut ramer...
-terrain de petanque
-foot rugby baseball foot américain... bref tout ce qu'on veut
-TV
"Si j'ai bien lu, y'a écrit que c'est en ultime recourt pour ceux qui sont les poches vides"> Etant donné qu'il n'y a pas de place pour tout le monde (sauf si vous etes motivés pour les tentes...) je pourrais proposer des places à l'intérieur pour ceux qui ont des ptits pb de financement (il y a 2 lits 2 places, 1 lit une place, Deux canapés clic clac) mais ce n est pas des lits d'hotel.
Voila. Si vous avez d'autres questions...
- killpilot
- Modérateur
malheuresement au niveau date je pense qu'on fera ca pendant el week end de l'ascension donc en mai 2010.
fair ca en juillet ou aout c'est un peu delicat, car pas mal de binanautes ont leur petites famille, donc vacances etc...
et mettre ca pendant ces periodes de vacances c'est pas tres cool.
et puis faire ca le week end de l'ascension ca evite de poser trop de conge.. la en posant une journee on a 4 jours
donc voila
fair ca en juillet ou aout c'est un peu delicat, car pas mal de binanautes ont leur petites famille, donc vacances etc...
et mettre ca pendant ces periodes de vacances c'est pas tres cool.
et puis faire ca le week end de l'ascension ca evite de poser trop de conge.. la en posant une journee on a 4 jours

donc voila
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Une des nombreuses possibilité de roadbook "montagne". Virolos à volonté.
Ca pourrait faire une partie de la journée balade, Gérardmer étant le point de départ et de chute pour le repas du midi avant de virer sur l'alsace et ses routes de vignes l'apres midi. Ca me donne envie en tout cas.
Roadbook: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 30899&z=12
Ca pourrait faire une partie de la journée balade, Gérardmer étant le point de départ et de chute pour le repas du midi avant de virer sur l'alsace et ses routes de vignes l'apres midi. Ca me donne envie en tout cas.
Roadbook: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 30899&z=12
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Vu les routes de la région, c'est super facile de faire une journée dans les vosges et une journée en Alsace
Tiens un exemple pour le 1er jour!! http://www.lerepairedesmotards.com/bala ... vosges.php
Tiens un exemple pour le 1er jour!! http://www.lerepairedesmotards.com/bala ... vosges.php