[Help] Problème électrique sur mon FZ1

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

[Help] Problème électrique sur mon FZ1

Message par dorian »

Amis binanautes, je viens m'adresser à vous pour avoir un peu d'aide :)

Voici le problème :
Lorsque je laisse la moto quelques temps sans démarrer (2 semaines suffisent), plus moyen de démarrer car la batterie se retrouve complètement vidée :0

Je me suis donc dit qu'il devait y avoir quelque chose qui consomme du courant lorsque la moto est à l'arrêt, j'ai donc mesuré avec un ampèremètre et il n'y a pas de courant qui passe 8/
Seulement voilà, je n'ai pas énormément de connaissances en élec' mais si la batterie se vide c'est bien que quelque chose tire dessus... Du coup, ça pourrait être un truc qui consomme par intermittence, mais alors je ne vois pas quoi !

Pour éliminer quelques pistes :
- ça ne vient pas de ma batterie, ça m'est arrivé avec la mienne puis avec une neuve achetée en remplacement
- la batterie est bien chargée lorsque je pose la moto donc l'alternateur la charge correctement

A votre avis, que puis-je faire comme test pour essayer de trouver d'où ça vient ? Avez-vous déjà vu ce genre de problème ??

Merci bien par avance !!
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Re: [Help] Problème électrique sur mon FZ1

Message par killpilot »

alarme ?
des rajout electrique xenon ? ou autre branchement en plus du cablage d'origine qui pourrais avoir une masse defaillante ?

la moto est stocké dans un endroit froid ? humide ?
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Si tu n'es pas puriste, plutot que de chercher la panne, je serais toi je mettrai un coupe circuit sur le (-) histoire de supprimer les fuite si il y en a.

Apres tu perdra pitete l'heure...
a toi de voir pas d'autre idée...
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

killpilot a écrit :alarme ?
des rajout electrique xenon ? ou autre branchement en plus du cablage d'origine qui pourrais avoir une masse defaillante ?

la moto est stocké dans un endroit froid ? humide ?
alors, oui y'a des modifs sur la moto...

pas d'alarme déjà
ensuite, y'a le xénon mais aucun courant ne circule dedans : c'est un circuit ouvert tant que le moteur ne tourne pas donc ça ne peut pas être lui (c'était mon suspect n°1)
y'a aussi des modifs sur le feux arrière, ainsi que sur tous les clignos, est-ce qu'une masse défaillante ne serai pas visible grâce à un dysfonctionnement ? sinon, comment puis-je vérifier les masses ??

autrement, la moto est stockée dans un parking ni trop froid ni trop humide, sous une bâche...
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

JMJ a écrit :Si tu n'es pas puriste, plutot que de chercher la panne, je serais toi je mettrai un coupe circuit sur le (-) histoire de supprimer les fuite si il y en a.

Apres tu perdra pitete l'heure...
a toi de voir pas d'autre idée...
temporairement, je déconnecte une cosse de la batterie quand je pose la moto longtemps mais à chaque fois je perds l'heure ainsi que les totalisateurs partiels :-|

merci à vous 2 de faire avancer le schmilblik ! :)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

ah wé .....
c un peu chiant qd meme...

ça m'etonne que tu perde les trip A trip B ....
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

JMJ a écrit :ah wé .....
c un peu chiant qd meme...

ça m'etonne que tu perde les trip A trip B ....
wep, trip A, trip B et trip fuel (totalisateur auto, qui se met à compter dès le passage en réserve), dès que je débranche la batterie je perds tout

du coup, je préfèrerai trouver le problème...
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

tu peut avoir une masse qui ne se manifeste pas par un disfonctionnement par contre ce qui est etonnant c'est que tu n'est pas de courant de fuite a l'arret, t'es sur que tu n'a pas mis un calibre trop élevé sur ton multimetre? sinon c'est toujours des pannes chiante a trouver ça bonne chance.
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

Charliminus a écrit :tu peut avoir une masse qui ne se manifeste pas par un disfonctionnement par contre ce qui est etonnant c'est que tu n'est pas de courant de fuite a l'arret, t'es sur que tu n'a pas mis un calibre trop élevé sur ton multimetre? sinon c'est toujours des pannes chiante a trouver ça bonne chance.
yes, un seul calibre sur mon multimètre : 200mA et je mesure 0,1mA, soit rien du tout...

si t'as des idées de quels tests je peux faire, je suis preneur !!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

C'est casse pied ton affaire sa risque pas de PASSER si la moto tourne pas :hehe: a plus dorian ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Image
+
Image

Bin sinon je comprend rien en electricité :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

vamps58 a écrit :C'est casse pied ton affaire sa risque pas de PASSER si la moto tourne pas :hehe: a plus dorian ;)

Mais si t'inquiètes, CA VA PAAAASSSSEEEERRRRRR quand même !! ;)
suffit juste que je la débranche à chaque fois tant que le problème n'a pas été identifié
SV6.5 a écrit :
Image
+
Image
MDR !! voilà une idée qu'elle est bien ! :hehe:

... mais ça me ferait un peu mal au coeur...
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Merde,

En même temps tu aurai du garder ta SV :langue:

Dommage que je touche pas une bille en elec, je t'aurai bien donné un coup de mains ...

Le premier truc que j'ai pensé quand j'ai vu ton poste, j'ai pensé aux xénons, mais si tu as regarder ca ...

Si tu as regardé toutes les masses ...

Tu as 2 solutions si tu ne trouve pas de consommateurs ( case Yam, ou tu y vas bout a bout, mais c'est long) sachant que dans le pire des cas ça peut être le CDI :snif:

Regarde bien tes access quand même ...

Ca te l'a fait d'un coup ? tu n'as rien changé sur ta pétoire récemment ?

Bonne route sur Ta VRAI moto
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

effectivement peut etre que tu as un blem dans l'electronique, genre un resistance ou un condos qui te crame tout....

limite tu demonte la selle et tout, et une fois ta batterie chargée, tu laisse et le lendemain tu met la main sur les differents boitiers electronique histoire de voir si y'en a pas un qui est chaud...

l'electricité disparait pas comme ca, y'a forcement transformation en chaleur quelque part etant donné que les pneus sont isolant...

sinon tu met la bequille sur un bout de plastique histoire de pas avoir de courant de fuite par la bequille...
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

Julien94320 a écrit :Merde,

En même temps tu aurai du garder ta SV :langue:

Dommage que je touche pas une bille en elec, je t'aurai bien donné un coup de mains ...

Le premier truc que j'ai pensé quand j'ai vu ton poste, j'ai pensé aux xénons, mais si tu as regarder ca ...

Si tu as regardé toutes les masses ...

Tu as 2 solutions si tu ne trouve pas de consommateurs ( case Yam, ou tu y vas bout a bout, mais c'est long) sachant que dans le pire des cas ça peut être le CDI :snif:

Regarde bien tes access quand même ...

Ca te l'a fait d'un coup ? tu n'as rien changé sur ta pétoire récemment ?

Bonne route sur Ta VRAI moto

non non, je n'ai rien changé... je ne sais pas si c'est venu d'un coup ou pas, j'avais déjà eu une faiblesse de batterie puis après j'avais été tranquille

ouai, je vais bien chercher du côté des différents branchements, c'est le mieux
killpilot a écrit :effectivement peut etre que tu as un blem dans l'electronique, genre un resistance ou un condos qui te crame tout....

limite tu demonte la selle et tout, et une fois ta batterie chargée, tu laisse et le lendemain tu met la main sur les differents boitiers electronique histoire de voir si y'en a pas un qui est chaud...

l'electricité disparait pas comme ca, y'a forcement transformation en chaleur quelque part etant donné que les pneus sont isolant...

sinon tu met la bequille sur un bout de plastique histoire de pas avoir de courant de fuite par la bequille...
wé ok, merci pour les conseils, je chercherai si y'a pas un boitier un peu chaud :)
Répondre