nouveau casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s am:2000 bleu

nouveau casque

Message par MMX »

Voilà , je pense changer de casque, le mien (un shark s500 qui à 6 ans) a tendance a me faire du bouche a bouche des 80 km et à m'écraser le nez des 120kms

J'aimerais avoir votre avis pour trouver un casque qui ne "recule " pas ou peu face à la pression du vent et qui laisse une marge niveau nez et bouche (non j'ai pas un grand nez pourtant, je suis pas pinnochio !!!)

Pour info, shark s650 et rsi, a la bonne taille ben des que j'appuis sur le menton le nez touche et les levres peu de temps apres
Shark rsf 3i nickel, j'appuie comme un boeuf et meme pas un chatouilli niveau nez, par contre j'ai des lunette et sur les coté du rsf 3i il y a comme une fente qui m'empeche de les mettre correctement (elle sont "suréleve".

Alors j'écoute vos conseils

PS: moto sv650s carbu
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: nouveau casque

Message par SV6.5 »

XR1000 :mrgreen: , avec ce casque, tu peux jouer sur l'epaisseur des mousses situer au niveau des joues. Apres un peu d'usure, j'avais le meme soucis que toi, apres changement par des neuf en plus epaisse ( 4/5 epaisseur disponible) plus aucun souci, le casque bouge plus du tout ;) . Je sais pas s'il y a cette possibilité sur les autres marques de casque.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MMX »

c'est une orientation que je regarde actuellement, il y a le morpho concept chez Nolan et Shark peut fournir deux taille de calotte je crois.

Je continue ma recherche ..........

tous les avis d'utilisateurs sont les bienvenus
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

MMX a écrit :c'est une orientation que je regarde actuellement, il y a le morpho concept chez Nolan et Shark peut fournir deux taille de calotte je crois.

Je continue ma recherche ..........

tous les avis d'utilisateurs sont les bienvenus
Il y a un ou deux topic special casque ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

Après bcp de casques sont de bonne manufacture mais tout dépend du budget ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

SV6.5 a écrit :XR1000 :mrgreen: , avec ce casque, tu peux jouer sur l'epaisseur des mousses situer au niveau des joues. Apres un peu d'usure, j'avais le meme soucis que toi, apres changement par des neuf en plus epaisse ( 4/5 epaisseur disponible) plus aucun souci, le casque bouge plus du tout ;) . Je sais pas s'il y a cette possibilité sur les autres marques de casque.
Ah ouai je savais pas ça!!! ça vaut combien de changer les mousses??

Sinon le scorpion EXO1000 est pas mal non plus
lamule40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S de 1999

Message par lamule40 »

Salut moi j'ai un SHOEI XR1000 il est niquel, un peu bruyant mais trés stable et confortable, pas de soucis de buée avec la visière PINLOCK, de la place devant la bouche et le nez avec une bonne ventilation et le choix des déco est vraiment pour tout les gouts..
Question budget il vaut 469 € en france pour un modèle 2009 moi j'ai payé le mien 330 € chez Daffy car déco de 2008.
Une visière teinté coute dans les 80 €.
Ensuite si tu viens dans le sud...trés au sud genre Andorre le XR1000 est à 350 €....et le choix est vraiment gigantesque... :|
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....mais quand on est dans le mur on voit plus le mur..Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

pour un bon rapport qualité prix, car les shoei sont quand meme tres cher, un HJC tourne a environ 250€ pour une qualité géniale
Image
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97

Message par la guèpe »

:mrgreen: :mrgreen: pour un casque qui ne bouge pas: scorpion exo 1000 ( noir mat ils sont meilleurs!!!) :frime: :frime: :frime:

un systeme de pression à gonflage manuel( une petite pompe au niveau du menton accessible facilement meme avec les gants quand on roule) , avec une valve pour eliminer l'air quand tu veux, aération bonne, double écran solaire, lokk d'enfer et assez bonne insonorisation!!! ::d ::d
gazafon !
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MMX »

j'ai pu voir que le exo 1000 de scorpion recoit pas mal d'avis possitif, mais j'ai du mal a avoir des retour sur la longevité du produit
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

normal c est plutot rescent :gene:
au passage, je doit commander 6 exo 1000 pour mon ouverture de comte quel sont les couleurs les plus apprecié selon vous ??
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fire Duck a écrit :normal c est plutot rescent :gene:
au passage, je doit commander 6 exo 1000 pour mon ouverture de comte quel sont les couleurs les plus apprecié selon vous ??
Rose avec des papillons bleu :langue3: .
Kip's signature
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97

Message par la guèpe »

ba perso noir mat c'eat très beau.

j'ai vu qu'ils ont sorti un noir mat avec un scorpion noir brillant dessus, faut aimer.
mais perso, je ne trouve pas leur peinture ( compteur km/h) dessus très esthetique!!!!!!, mais les gouts et les couleurs me direz vous.......
gazafon !
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 950 SuperMoto

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

@ FireDuck : Tu n'a qu'a regarder ce qui a le plus été commander lors de la commande groupée d'il y a deux mois : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=32306
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Les mousses de rechange pour un XR1000 coutent 45€ (dixit une vendeuse Yamaha)! je recommande également ce casque, malgré quelques sifflements!
Carpe Diem
Répondre