Péage.. Télépéage ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Péage.. Télépéage ?

Message par obimic »

Je dois prendre l'autoroute ce weekend pour me prendre en auvergne. Je voulais savoir comment ce passe les péages a motos...

J'ai un badge Liber-T (télépéage) pour la bagnole, jpeux le mettre dans la poche ou c'est pas indiqué?

Bref, pour les bouffeurs de kilomètres.... Merki
Image
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par phypog »

pour avoir tester c est ok tu peux le mettre dans la poche mais attention qu il soit bien capté par la borne
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par cerbere »

phypog a écrit :pour avoir tester c est ok tu peux le mettre dans la poche mais attention qu il soit bien capté par la borne
Bah quand il aura le nez dans la barrière, il sera toujours tant de se dire que la borne n'a pas bien capté le badge... Enfin moi j'dis ça hein... :mrgreen:
Avatar du membre
willy21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 17:40
Moto : SV 650 N black 2005
Localisation : (95)
Contact :

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par willy21 »

Ou alors en passant derière une voiture ::d

Elle est où la porte ??? :) :hehe:

Wil'
Mef' sur la route !
Wil'

Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise Image
http://motoviree95.discutforum.com
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par JMJ »

ben tu peux le prendre le telepeage tu vas juste payer le prix d'une BAR au lieu d'une moto....qui est generalement moins cher.
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par HibouCoucou »

Tu dois pouvoir utiliser le badge pour entrer, puis payer à une caisse avec... ce qui devrait (peut-être) te permettre de payer le tarif moto, plutôt que BAR !
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par obimic »

le badge télé péage que je prendrai serai pas le "mien" ... mais celui d'une boite :p donc RAF du tarif auto/moto, ce qui m'arrange c'est la file d'attente et la perte de temps avc la cb....
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par wam »

obimic a écrit :le badge télé péage que je prendrai serai pas le "mien" ... mais celui d'une boite :p donc RAF du tarif auto/moto, ce qui m'arrange c'est la file d'attente et la perte de temps avc la cb....
Je suis pas sur que ca marche, il y a des boucles dans le sol, et des fois, les motos ne sont pas assez lourdes pour la déclancher, ce qui fait que tu dois te tapper une belle marche arrière pour changer de voie
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par Chandrase »

wam a écrit :
obimic a écrit :le badge télé péage que je prendrai serai pas le "mien" ... mais celui d'une boite :p donc RAF du tarif auto/moto, ce qui m'arrange c'est la file d'attente et la perte de temps avc la cb....
Je suis pas sur que ca marche, il y a des boucles dans le sol, et des fois, les motos ne sont pas assez lourdes pour la déclancher, ce qui fait que tu dois te tapper une belle marche arrière pour changer de voie
Exact ! Je l'ai fait le week end dernier !! :]

Badge dans la poche en haut à droite de ma veste, ca passe nickel et assez rapidement (et on entend bien le bip du badge aussi, j'ai été étonné, je pensais qu'on entendrait rien avec la bruit de la bécane) ... J'ai même testé le passage à 30km/h de l'A1, ca marche trop bien :perv:

Seul souci, c'est que sur 4 passages, il y a une fois ou j'ai du me taper un demi tour pour changer de Télé Péage !!! Impossible de me faire reconnaitre par la borne :gene:

Sinon gain de temps assuré, surtout en bécane ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par la guèpe »

bonne idée de penser au télépéage, moi la dérniere fois j'ai fait mieux qu'un demi tour, j'ai oublié ma CB: c'est pas cool la monnaie avec les gants...... quand les automobilistes te disent que pour une fois ils doublent une moto!!!

triste époque..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gazafon !
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par obimic »

wam a écrit :
obimic a écrit :le badge télé péage que je prendrai serai pas le "mien" ... mais celui d'une boite :p donc RAF du tarif auto/moto, ce qui m'arrange c'est la file d'attente et la perte de temps avc la cb....
Je suis pas sur que ca marche, il y a des boucles dans le sol, et des fois, les motos ne sont pas assez lourdes pour la déclancher, ce qui fait que tu dois te tapper une belle marche arrière pour changer de voie
pour les boucles, c'est justement une "boucle magnétique" et pas une pesée.. donc le poid ne rentre pas en compte, mais plutot la masse métallique en question. c'est réglable de hyper sensible (genre un vélo, ou meme le fait d'avoir des chausures de sécurités) a pas sensible (ou la, juste une bagnole mini la déclenche).

concernant cette masse métallique: j'y vais avec Le CB1000, vu le tank, ca petera sans probleme a la détection de la boucle de sol.
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par Fire Duck »

pourquoi tu te prend la tête il y a une voie motard réservé maintenant tout a droite ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par wam »

obimic a écrit :
wam a écrit :
obimic a écrit :le badge télé péage que je prendrai serai pas le "mien" ... mais celui d'une boite :p donc RAF du tarif auto/moto, ce qui m'arrange c'est la file d'attente et la perte de temps avc la cb....
Je suis pas sur que ca marche, il y a des boucles dans le sol, et des fois, les motos ne sont pas assez lourdes pour la déclancher, ce qui fait que tu dois te tapper une belle marche arrière pour changer de voie
pour les boucles, c'est justement une "boucle magnétique" et pas une pesée.. donc le poid ne rentre pas en compte, mais plutot la masse métallique en question. c'est réglable de hyper sensible (genre un vélo, ou meme le fait d'avoir des chausures de sécurités) a pas sensible (ou la, juste une bagnole mini la déclenche).

concernant cette masse métallique: j'y vais avec Le CB1000, vu le tank, ca petera sans probleme a la détection de la boucle de sol.
Fais attention quand meme, moi on me l'avait dit donc je me suis jamais fait baiser, mais mon frangin est deja resté en galère ds la file des cartes, il avait pas été détécté...
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par killpilot »

obimic a écrit : pour les boucles, c'est justement une "boucle magnétique" et pas une pesée.. donc le poid ne rentre pas en compte, mais plutot la masse métallique en question. c'est réglable de hyper sensible (genre un vélo, ou meme le fait d'avoir des chausures de sécurités) a pas sensible (ou la, juste une bagnole mini la déclenche).

concernant cette masse métallique: j'y vais avec Le CB1000, vu le tank, ca petera sans probleme a la détection de la boucle de sol.
bah moi avec le SV sur l'A1 je suis tout le temps baiser a senlis. pas moyen de faire ouvrir la barriere... ca depend de comment est concu la moto, si c'est une moto avec cadre en carbonne et tout le bordel, bha magashe !!

si deja le SV passe pas .... et si je me trompe pas le cadre est en alu, et l'alu c'est pas magnetique...
ma copine a un CBR de 97 jamais eu de soucis, comme quoi les bon vieux cadre en ferraille que ca de vrai pour faire de la borne LOL
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Péage.. Télépéage ?

Message par obimic »

c'est aussi pour ca que je prend le CB et pas le CBR .... le CB c'est un chassis en IPN de chantier :p
Image
Répondre