Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour.
Comme je l'ai déjà raconté dans le chapitre "Présentation", (p.jojo) je cherche de l'aide pour un souci sur ma suz même si ce n'est pas un SV mais son cousin des champs: une DL 1000 v strom.
Rapide rappel : revision des 24000 chez suzuki, retour d'atelier : ralenti à 4000tr/mn pendant 4 minutes puis retour à la normale donc retour chez suzuki. 2eme retour d'atelier : ralentit OK mais 3 minutes aprés le départ de la concession: voyant FI s'éclaire donc retour immédiat chez suzuki. Verdict: on y est pour rien et un devis de 1000€ pour un injection toute neuve !
Depuis je roule sans problème sauf ce voyant qui reste allumé et FI qui apparait en intermitance.
Le week-end dernier pour connaitre exactement d'ou vient le problème , j'ai mis la moto en mode diagnostic ( shunt de la prise sous la selle) l'affichage m'indique alors "-C 00" mais depuis la moto démare et s'arrête 2 secondes après , le voyant FI clignote et l'affichage reste sur FI.
Voila , si quelqu'un a une idée du problème et comment arriver à faire repartir ma moto, je le remercie d'avance.
Regarde dans le manuel d'atelier, mais d'après les infos que tu donnes, le moteur ne "doit" pas tourner ...
Ce qui explique peut-être qu'il s'arrete au bout de 2s.
La rubrique de dépannage du manuel devrait t'aider à solutionner ton problème.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Normalement les codes pannes sont donnés dans un p'tit manuel que t'as du récupérer avec la moto, on parle meme pas de la revue technique ici. Ca te permettra de cibler la panne dans un premier temps. Je sais pas si y'a une correspondance des codes, j'ai plus de SV donc je saurai meme pas te dire.
Voici le raccourci pour accéder aux manuels d'atelier ....
Ton problème provient peut-être d'un défaut de cablage, genre cable coupé ou à la masse ou mauvais contact ...
Bonne lecture et bon courage !!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Voici un site ou l'on peut télécharger des manuels techniques de pas mal de bécanes. J'ai téléchargé celui du 1000 DL (format PDF) , c'est très bien. Il suffit de s'incrire et c'est gratuit
Maintenant je vais l'éplucher tout en révisant mon anglais! http://www.repairmanualclub.com/motomanuals/
Voici le raccourci pour accéder aux manuels d'atelier ....
Ton problème provient peut-être d'un défaut de cablage, genre cable coupé ou à la masse ou mauvais contact ...
Bonne lecture et bon courage !!!!
+1
Réfléchi a tout se qui aurait pu être demonter lors de la révision et voit les cable de ce coté là, ils ont pu en pincer un au remontage.
Je ne sais rien de ce qui a été démonté, c'etait la "grosse révision des 24000km" .J'avais adressé un courrier à la maison mère Suzuki qui avait contacté le concessionnaire qui en retour ma affirmé que rien du moteur n'avait été touché pendant la révision ! ils ont même dit que la moto était rentrée pour une panne alors que le bon de prise en charge stipule bien le motif : REVISION 24 000 KM . Pas de discussion possible aprés : une injection complète neuve ou rien .
Ca y est : des araignées ont fait leurs oeuvres entre la bulle et les rétros, la selle est poussièreuse ...
Vite vite des idées pour ma moto, j'ai l'impression qu'elle est à l'abandon !
Et puis ça me manque...
p.jojo a écrit :Ca y est : des araignées ont fait leurs oeuvres entre la bulle et les rétros, la selle est poussièreuse ...
Vite vite des idées pour ma moto, j'ai l'impression qu'elle est à l'abandon !
Et puis ça me manque...
Si je pouvais t'aider, ca serait deja fait .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Aucune idée a ton soucis désoler .
Par contre ton concessionnaire il es pas marseiller pour rien se conn...d.Mentionner un retour garage pour panne alors que c'est la révision c'est honteux quand méme !!!!