Se garer à La Défense?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Se garer à La Défense?

Message par r0nan »

Bonjour,

Depuis deux semaines, je suis en stage à la défense et je fais le trajet aller retour (Poissy - La défense) par le RER A.
J'ai en effet éliminé l'idée de m'y rendre en moto par peur du vol. J'ai lu pas mal de témoignages comme quoi les parkings souterrains de la défense sont très propices aux vols...

Mais étant donné le nombres de retards sur cette maudite ligne j'aimerais quand même essayer la moto... d'où ma question : existe-t-il un endroit où garer sa moto, sans craindre de se la faire voler, à proximité de la grande arche?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se garer à La Défense?

Message par Teutates »

Perso je me gare en face du CNIT. Quand tu viens de Paris (porte maillot) sur le boulevard circulaire, tu prend la sortie courbevoie (en face du CNIT, qui est indiqué d'ailleurs). Ensuite ça fait un grand virage à gauche. Je me pose près de la résidence qui est à gauche. Y'a une petite barrière à laquelle tu peux accrocher ta bécane avec un U. L'escalator pour arriver sur le parvis en juste en face.

Bon après je m'y gare que quand je vais au ciné, pas pour toute la journée, d'autres ont peut être mieux
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Se garer à La Défense?

Message par phypog »

comme le dis Teutates tu peux te garer a cette endroit y a pas de soucis particulier
j habite a coté et aucun pb quand j y gare la mienne toute la journée y a toujours des motos a cette endroit et pas de vol ni degradation d ailleur y a souvent une barbu jaune et une inj s bleu avec guidon position n
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Se garer à La Défense?

Message par Dom4 »

Moi je me gare au parking boieldieu (dans la zone de taxis)...
Maintenant y'a déjà eu des vols apparemment donc si t'arrives assez tôt tu peux un peu la mettre dans les meilleurs endroits, si t'arrive vers 9h30 + bah après tu te retrouves avec des places peut être plus propice au vol :/...Bon j'ai jamais eu de problème perso, y'a pas mal de passage avec les taxis et les gens de la tour Franklin qui descendent fumer donc bon)

Mais bon en moto, bon tout dépends la route que tu prends, mais de Poissy moi je viens par la N13 et franchement mise à part en juillet / aout ou c'est super rapide, le reste du tps tu verras que même si la ligne A est assez pourrie bah tu mets quasiment le même tps sans prendre de risque (prenant en compte le faite de s'habiller, sortir la brèle et co :P), car la N13 c'est remplis de boulet en caisse et l'infertile y est assez tendu (tête dans le cul s'abstenir :P)...
Avec l'A14 c'est déjà je pense plus rentable niveau tps mais bon pas niveau prix :P.

Mais surtout dans les 2 cas, y'a aucun virage sympa !!! Donc aucun plaisir lol
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Se garer à La Défense?

Message par Chandrase »

Dom4 a écrit :l'infertile y est assez tendu
INFERTILE !!!!!! Tu ne pousseras jamais !!!! :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Se garer à La Défense?

Message par phypog »

Teutates a écrit :Perso je me gare en face du CNIT. Quand tu viens de Paris (porte maillot) sur le boulevard circulaire, tu prend la sortie courbevoie (en face du CNIT, qui est indiqué d'ailleurs). Ensuite ça fait un grand virage à gauche. Je me pose près de la résidence qui est à gauche. Y'a une petite barrière à laquelle tu peux accrocher ta bécane avec un U. L'escalator pour arriver sur le parvis en juste en face.

Bon après je m'y gare que quand je vais au ciné, pas pour toute la journée, d'autres ont peut être mieux
sinon pas tres loin de la y a le cons suz tu peux te garer a coté des motos qu il y a la bas mais tous dépend a quelle heure tu fini ton stage car eux ferme a 19h
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Se garer à La Défense?

Message par wam »

Moi je la gare souvent au parking du Cnit, il y a des points d'ancrage (les protections des lumières de secours) pris dans les murs, je m'attache dessus, jamais eu de souci.
Sinon, il y a pas mal de motos au Parking B des 4 temps, avec aussi possibilité de s'attacher a des points d'ancrage.
Je la laisse régulièrement la bas, et j'ai jamais eu de souci ;)
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Se garer à La Défense?

Message par Solo »

wam a écrit :Je la laisse régulièrement la bas
Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd muet :mrgreen:

Avis aux amateurs de 4 pat' poussif et asmathique.... ::d

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Se garer à La Défense?

Message par wam »

Solo a écrit :
wam a écrit :Je la laisse régulièrement la bas
Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd muet :mrgreen:

Avis aux amateurs de 4'pattes poussif et asthmatique ::d

@+

Solo.
:hehe:
Tu peux test, mais il faudra démonter le bras oscillant ou la descente d'eau de pluie....un peu grilled :P
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Se garer à La Défense?

Message par Solo »

Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Se garer à La Défense?

Message par wam »

Terroriste!!! J'appelle le FBI sur le champ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Se garer à La Défense?

Message par r0nan »

Ouais en fait il faudrait que j'investisse dans une chaine en plus de mon U et de l'alarme. Ca limite les possibilités de vol puisqu'il faut scier si la moto est attachée à un point fixe.

En fait j'ai surtout peur des parkings souterrains parce qu'un voleur peux scier tranquillement ta chaine ou ton U sans que personne ne vienne le déranger... et quand je vois le post du vol de la GSXR dans un parking surveillé d'une banque, et ben je suis pas rassuré... :-|

Sinon Teutates et phylog, vous parlez de la résidence en face du CNIT sur l'avenue de la division Leclerc?


Parce que là, malgré ce que tu me dis dom4, le RER mes casse de plus en plus les cou***es : 1h20 aujourd'hui pour rentrer de la Défense. Alors ou j'ai vraiment pas de chance, ou la ligne est vraiment pourrie (surement un peu des deux... :gene: ), mais depuis l'année dernière j'ai développé une aversion aigüe pour les transports en commun et chaque fois que je dois monter dans un RER, je suis pris de pulsions meurtirères à la vue d'une casquette sncf 8/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Se garer à La Défense?

Message par wam »

r0nan a écrit : En fait j'ai surtout peur des parkings souterrains parce qu'un voleur peux scier tranquillement ta chaine ou ton U sans que personne ne vienne le déranger... et quand je vois le post du vol de la GSXR dans un parking surveillé d'une banque, et ben je suis pas rassuré... :-|

Je gare mon Gex la bas, et franchement y'a quand meme du passage, et je vois mal le mec sortir sa scie pour attaquer le U en métal hyper résistant sans que personne ne le voit....j'y crois pas trop
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Se garer à La Défense?

Message par JMJ »

wam a écrit :
r0nan a écrit : En fait j'ai surtout peur des parkings souterrains parce qu'un voleur peux scier tranquillement ta chaine ou ton U sans que personne ne vienne le déranger... et quand je vois le post du vol de la GSXR dans un parking surveillé d'une banque, et ben je suis pas rassuré... :-|

Je gare mon Gex la bas, et franchement y'a quand meme du passage, et je vois mal le mec sortir sa scie pour attaquer le U en métal hyper résistant sans que personne ne le voit....j'y crois pas trop
bah comme je l'ai deja dit, j'ai un pote qui s'est fait tirer son gex 1000 en Septembre ou octobre dernier la bas.
Python, U et bloc disque, et la clés-transpondeur ça les a pas empechés.... et quand il est allé porter plainte, vla la réponse:

bah on connait le mode opératoire, avec la video surveillance mais on peut rien faire...
la moto n'a jamais été retourvée...

maintenant rien ne t'empeche de mettre un tracker sur ton brelon et de tenter le coup...

enfin je te souhaite bonne chance.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se garer à La Défense?

Message par Teutates »

r0nan a écrit :
Sinon Teutates et phylog, vous parlez de la résidence en face du CNIT sur l'avenue de la division Leclerc?

8/
Bah je sais pas ou elle est cette avenue de la division leclerc :boulet: , mais moi c'est là que je me gare :

Image

Un petit tour sur google map m'apprend que c'est la rue Henri Regnault.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre