!!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

!!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par la guèpe »

petit problème qui j'espere pourra m'etre favorable avec l'administration... :cote:

voila, j'ai eu mon permi moto jeune conducteur le 1er avril ( :D ca ne s'invente pas!!!!!! :D ), et j'ai fai l'acquisition de ma sv650s de 2006 le 1er juin soit deux mois aprés mon permis.
Je suis donc bridé en 34cv, et j'ai laissé le bridage, je connais trés bien les risques liés à une fraude à l'assurance et les problèmes avec les forces de l'ordre.....
je dois donc pouvoir la débrider le 1er avril 2010, même si j'orai deja + de 21 ans depuis aout mais là n'est pas la question....

MAIS, l'inspecteur du permis a noté sur le papier qu'il m'a rendu que je pourrai débrider suzette le 2 octobre 2009, qui sera la date de mes 3 ans de permis VOITURE :0 :0 :0

Son erreur peut-elle de ce fait me faire débrider en octobre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: disons que je roule déjà depuis plus d'un an et que voila quoi, vous me comprenez!!!!! ::d :hehe:

merci d'avance, mes chers binanotes!!!!!
gazafon !
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par MeeD »

Tu as eu ton permis le 1er avril 2008 ?

En fait tu parles d'une date qu'il a inscrit sur le Certificat d'examen qui te sert de permis temporaire ? Parce que moi il a bien coché la case "Ar' (restriction permis A) mais il n'a pas inscrit de date de fin.

Donc à mon avis ça n'a aucune valeur, la seule date à prendre en compte c'est la date anniversaire des deux ans de permis A.

D'ailleurs si tu te fais contrôler, les agents vont voir sur ton permis que seules deux cases sur les trois que comportent le permis A sont cochées donc que tu dois être bridé. Ils feront le calcul par rapport à ta date de naissance et la date d'obtention du permis, peu importe ce qu'a mis l'examinateur puisque la date qu'il a indiquée n'apparaît pas sur le permis.
Modifié en dernier par MeeD le ven. 05 juin, 2009 17:21, modifié 1 fois.
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par Cris »

C'est très simple tu prend la date de ton pemmis moto tu ajoutes deux ans et tu as la date à laquelle tu peux rouler non bridé ;)

Après il a peut etre noté la fin du A qui vient à la fin de tes 3ans de permis voiture(comme tu l'as eu avant)et de tes 12points par la même occasion !
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par MeeD »

Oui c'est ça, si tu as la case 106 cochée puis une date, ça correspond à la fin de période probatoire, rien à voir avec le bridage.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par Trypoete »

Je confirme j'ai été dans le même cas que soit c'est à dire que tu es soumis à la règle du permis temporaire jusqu'au 2 octobre 2009,. Tu sera bridé en 34 poney du jour de l'obtention de ton permis bécane jusqu'a là date d'anniversaire de ton permis Bécane + 2 ans.

Cependant dans 2 ans ton permis sera pas refait comme je l'espérais où on me validerais le A au lieux du A1 (restrictif). Mais la préfecture elle tiens les compte et les forces de polices sauront en cas de contrôle si tu es encore en restrictif ou non.
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par Pix »

Trypoete a écrit :Cependant dans 2 ans ton permis sera pas refait comme je l'espérais où on me validerais le A au lieux du A1 (restrictif). Mais la préfecture elle tiens les compte et les forces de polices sauront en cas de contrôle si tu es encore en restrictif ou non.
Ben je me posais la question ! Merci d'y avoir répondu !
Sachant qu'un permis on peut le garder à vie, si je ne le perd pas, ou si je ne passe pas un autre permis je resterai en A1 toute ma vie sans jamais avoir le tampon sur le A ?

C'est nul ca :gene: :/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par Trypoete »

Tu aura le A mais il ne sera pas "tatoué" lol. Mais les flic et l'assurance eux sauront que tu es en MTT2 pour tes bécanes donc pas de soucis.
Avatar du membre
TheDoctor46_59173
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 02 avr., 2009 19:40
Moto : SV 650 N - K3

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par TheDoctor46_59173 »

Salut,

je suis dans le même genre de problème, en fait c'est surtout que j'ai un doute, je ne sais pas vraiment quand enlever le A et quand enlever la bride!

Si je comprends bien, j'enlève le A moto une fois que j'ai enlevé le A de ma voiture ?
Et la bride s'enlève au bout de 2 ans de permis moto ou a 21 ans non ???
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par MeeD »

Si tu as passé ton permis A avant tes 21 ans, tu débrides la moto au bout de deux ans de permis.
Pour le "A", tu l'enlèves en même temps que celui de la voiture (si tu as eu le permis B avant le A).

Moi j'enlève le A à la fin de cette année 2009 parce que j'aurai trois ans de permis voiture mais je garde ma bride jusqu'en juin 2011...
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par MeeD »

Oui bon je dis "j'enlève le A" mais je ne l'ai pas, je l'ai enlevé il y a un moment.

Par contre je préfère la brider. Même si c'est pas une moto dangereuse, suffit d'un accident à la con même si tu n'es pas fautif et tu es dans la merde niveau assurance et autres.
Avatar du membre
TheDoctor46_59173
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 02 avr., 2009 19:40
Moto : SV 650 N - K3

Re: !!!!!!!!!!! admnistration et le bridage 34cv???????

Message par TheDoctor46_59173 »

Idem moi j'enleve pas la bride, je joue pas a ce jeu la, trop dangereux car il suffit d'un accident a la con et tu as tout dans le ... alor quitte a etre bridé en 34 cv la sv a déja assez de couple pour se faire largement plaisir, apres chacun fait comme il veut, prendre le risque de payer les dommages qu'on a causé et toutes les réparations et risqué de ne plus pouvoir etre assuré non merci!
et en+je crois avoir entendu parler qu'on risque de la prison et une sacré amende en cas d'accident grave
Répondre