BAR + férie, pas de moto la bas

Pour pas rater l'occasion j'en loue une 24 heures.
Il y a quoi ?
Que des trail ! Africa twin ou transalp.
Heu ... je me tate
L'africa twin est pas dispo.
Ok Transalp (600) alors, ca tranche la question.
On charge le fourbi dans le top case et le SDS à l'arrière. Putain ils sont fins les pneux


Broum broum, arf, enfin une becane, ca me manque depuis une semaine. Gazzzzzzz !!!!!!
Position ok, on est a l'aise, un vrai vélo, je m'inquiete un peu pour les pneu type trail, vont-ils tenir le pavé ? Et les corses, est-ce qu'il y a pas un con que je vais retrouver sur ma voie en plein virage ? Les pneux en tout cas je vais les tester. On est a Ajaccio, direction porto vecchio par les departementals.
Pour ceux qui connaissent un peu la corse, ca tourne, ca tourne et ca retourne. un virage tous les 10 metres.
10 km de fait, pas très a l'aise dans les courbes au final elle tient pas du tout sa trajectoire dans les virages et le chassis vrille. M'en fout je vais tester les limites quand même.
1er virage, 2e virage, 3e virage CRiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuu ... POOM ! Aie mes cotes ! Mon SDS a visiblement pas apprécier le frottage de cale-pied. Ca va donc être balade plutot qu'arsouille car ni la moto ni mon SDS ne sont chaud pour les bouloches sur les pneux

Au bout de 50 km et une heure à me faire dessus dans les virage à cause de la tenue de route de merde arrêt au café. J'ai mal au ventre, surement le stress. Putain de machine, le moteur est sympa mais sinon la machine demande une attention de tous les instants pour rester sur la corde.
On repart, je ne m'amuse pas avec ce trail, je vais rouler encore plus penard pour profiter de la balade et des paysages magnifique a défaut de me faire plaisir à piloter.
100 km, le transalp et moi on commence à se comprendre. Vas-y molo et je t'embête pas. Je m'amuse à redresser la becane sur le couple en sortie de courbe. Le moulin est pas violent, assez linéaire mais il reprend à 2500 et allonge jusqu'à 9000. Parfait pour le décore, je ne passe presque pas les vitesses.
150 km, on ne va pas tarder à arriver à porto vecchio. J'arsouille un peu mais ca reste léger le chassis et les calles pieds me rappelant souvent de ne pas aller trop loin. Les routes sont magnifiques à part les abrutis que je trouve sur ma voie en plein virage

4 heures de route, arrêt au resto avant de faire demi-tour, on va rentrer par la national, mon SDS à mal aux fesses mais moi ca va nickel.
Quoi dire de plus ? L'appareil photo nous a fais des misères on a pas pu en prendre, juste avec le telephone portable. Reste à retrouver le cable pour les transfèrer sur l'ordi et les mettre en ligne ... peut etre bientot
