la Corse en SV
- buakaw
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650
Re: la Corse en SV
tu pars quand ? et ou ?
perso ,mon billet m'a couté 125E aller/retour (1personne+la moto ,sans cabine)avec la SNCM ...
faut aller faire une simulation sur leur site ,tu as aussi corsica ferrie ...
les prix varient pas mal en fonction du lieu de départ (Marseille ,Toulon ,Nice tu peut meme partir d'Italie c'est moins chère)de la date ,du bateau et des differentes formules (assurance annulation ...etc)
perso ,mon billet m'a couté 125E aller/retour (1personne+la moto ,sans cabine)avec la SNCM ...
faut aller faire une simulation sur leur site ,tu as aussi corsica ferrie ...
les prix varient pas mal en fonction du lieu de départ (Marseille ,Toulon ,Nice tu peut meme partir d'Italie c'est moins chère)de la date ,du bateau et des differentes formules (assurance annulation ...etc)
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
si je ne dit pas de connerie je doit partir les 3 première semaine d aout
je te remercie du conseil je v regarder
j aine amie qui a de la famille qui tien un gite la bas dc je v voir avec elle pour l hebergement
je te remercie du conseil je v regarder

j aine amie qui a de la famille qui tien un gite la bas dc je v voir avec elle pour l hebergement

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- buakaw
- Pilote 50 cm3
de rien Fire Duck 
par contre ,ne t'y prend pas trop tard pour la réservation ,j'ai entendu que juillet - aout les bateaux sont souvent complets ...(à vérifier)
il est de quel coté ton gite ?ça pourait m'interesser ...
bon voyage et gaf aux chevres ,cochons,anes et chevaux !!!

par contre ,ne t'y prend pas trop tard pour la réservation ,j'ai entendu que juillet - aout les bateaux sont souvent complets ...(à vérifier)
il est de quel coté ton gite ?ça pourait m'interesser ...
bon voyage et gaf aux chevres ,cochons,anes et chevaux !!!

- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR650F
Je reviens de corse il y a une semaine
Je viens de mettre un compte rendu sur le fofo: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=36199&start=0
Bonne vacance à ceux qui partent bientot prendre la relève![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je viens de mettre un compte rendu sur le fofo: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=36199&start=0
Bonne vacance à ceux qui partent bientot prendre la relève
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- buakaw
- Pilote 50 cm3
Sympa ton CR kyfil ,ça me rappel un peu quand je suis rentré de chez suz' avé la dominator de pret ...
si j'avais eu le choix ,j'serais parti en juin aussi ...et la "grande bleu" elle était chaude ?

si j'avais eu le choix ,j'serais parti en juin aussi ...et la "grande bleu" elle était chaude ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
départ mercredi dans la journée pour moi
embarquement Jeudi a 8h a Toulon
aller retour pour 95 € avec corsica ferrie, sans cabine bien sur... moins de 25 ans et une moto, je trouve ça raisonnable...
mon meilleur ami est déjà sur place, et même en 34cv il prend son pied le salaud
on va voir ce que ça donne en Fazer !
si y a des gens interessé pour rouler le WE prochain en Corse on peut se préparer un ptit quelque chose....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

mon meilleur ami est déjà sur place, et même en 34cv il prend son pied le salaud

on va voir ce que ça donne en Fazer !
si y a des gens interessé pour rouler le WE prochain en Corse on peut se préparer un ptit quelque chose....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
bon bah c'est la loose je retrouve pas mon bouquin il doit etre je sais pas ou, apres le demenagement jamais ressortie, mais je continu de chercher des que je remet la main dessus je t'envoi ca.
- buakaw
- Pilote 50 cm3
merci pour tes recherches Killpilot
je part lundi prochain desfois que tu remette la main dessus entre temps ...
Fabien59 si t'es encore sur l'ile ,on se croisera p't'etre ...entre 2 sangliers ...
Appel aux Corses manifesté vous !!!

Fabien59 si t'es encore sur l'ile ,on se croisera p't'etre ...entre 2 sangliers ...

Appel aux Corses manifesté vous !!!
- buakaw
- Pilote 50 cm3

Que du bohneur ,des paysages à couper le soufle ,des routes tres propres qui n'en finissent plus de tourner ,pas une goute de pluie … le top
Surtout roulé dans le sud de l'ile ,sauf le 1° jour ,ou j'ai quasiment fait la Corse du nord au sud (Calvi / Tizzano par la cote ouest).
Quelques tofs de Suzette en Corse :

Quelques km apres Calvi ,sur la route de Porto (par la cote) ;d'entrée ça met dans le bain !

Dans le meme coin ,apres mettre faufilé entre un bus et un camping-car qui lutter pour ce croiser ,créant direct un bouchon …bien content d'etre en moto !

Arrivé à Sartènes apres une chaude apres midi de plaisire (big smile dans le casque)

Rencontre avec une vache vagabonde ,la premiere fois ça surprend

Dans la série 30 million d'amis ,la rencontre avec "Babe"

la par contre j'étais sur une sacré "route de chèvre sauvage" en direction du col de Verde (dans le centre).

Suzette à Bonifacio ,avec un vent de fou …je craignais meme qu'il renverse ma bréle …
Bien sympa Bonifacio ,avec ces ptites criques aux millieu des fallaise de calcaire.

Puis juste apres en repartant vers Sartenes ,apres avoir était mis en garde par un motard qui tenait un bar à Bonifacio sur "les bètes sauvages" déscendant du maquis vers les routes ,des que la circulation se calme …superbe route entre Sartène et Bonnifacio par la cote (juste quelques bouts droit ,en arrivant pres de Bonifacio).
Sinon comme on me l'avait conseillé ,j'ai fait le col de Bavella depuis Solenzara ,à faire !

avec une riviere ou l'on peut se baqué ,en début de monté ...
par-contre gaff aux cochons (po si sauvage),je suis tombé sur une colonnie en sortie de virage ...il y avait meme une portée de jeunes qui se plumaient ...
en résumé : une semaine de rèves !!!
Des images plein la tete ...Suzette n'a pas bronchée (juste le kit chaine qu'a pas trop apprécié l'air marin (phillou t'avais raison j'aurais du prendre de la graisse))
Les Corses que j'ai rencontré étaient super sympas ,la charcot' excelente ,comme le fromage de brebis ,la pietra et la bierre du maquis (à la mirthe)
Je conseil la Corse à tous (surtout les motards en bitwin),et je pense bien y retourné ...la Corse me manque déja

bonne route à tous

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Petite question aux corses et à ceux y étant déjà allé...
Avec des amis, on pense se faire une petite semaine en Corse l'été prochain. Oui, on préfère organiser ça rapidement, histoire de pas se retrouver bloquer par des réservations complètes de partout.
A priori, on sera entre 5 et 8 motos pour entre 7 et 10 personnes.
On pensais louer un gite et rayonner chaque jour en ballade autour.
A votre avis, dans quel coin de la Corse faut-il que je regarde plus précisément pour espérer trouver un gite sympa, qui permet de facilement rayonner pour faire des ballades sympa, et qui nous coûte pas un rein chacun ?
Avec des amis, on pense se faire une petite semaine en Corse l'été prochain. Oui, on préfère organiser ça rapidement, histoire de pas se retrouver bloquer par des réservations complètes de partout.
A votre avis, dans quel coin de la Corse faut-il que je regarde plus précisément pour espérer trouver un gite sympa, qui permet de facilement rayonner pour faire des ballades sympa, et qui nous coûte pas un rein chacun ?
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Mes parents habitent entre Bonifacio et Sartène depuis plus de 20 ans et je me sens tellement bien là bas que je ne suis allé titiller le bitume du nord de l'île qu'une seule fois, en général mes potes insulaires me rejoignent au sud. La route entre Bonifacio et Ajaccio est un calvaire en BAR (souvenirs de gerbis à répétition quand j'étais mino) mais en moto tu comprends vite le sens de l'expression "que du bonheur!". Effectivement les rencontres avec les animaux ne sont pas rares mais sont surtout nocturnes (grosse frayeur avec mon 500KLE en rentrant de boîte vers 5h30 du mat' avec une vache qui admirait le lever du soleil en sortie de virage)en 1995, résultat : 2 traces de pneu, une sur la route et l'autre dans le caleçon.mad_penguin a écrit :Petite question aux corses et à ceux y étant déjà allé...
Pour ce qui est de rouler avec les locaux, fais gaffe ils connaissent bien les routes et sont plus du genre pressé que "piano". D'autant que ceux avec qui je roule sont des pistards (Championnat de France monobike dont un titré et 600 promosport) j'te raconte pas la couleur du bonhomme et de son slip quand j'enlève mon cax. Bref "chi va piano, va sano e va lontano"!
Je pars du 17 au 31 août, si tu veux je me renseigne auprès de potes pour un logement qui ne nécessiterait pas un don d'organes...

Un MT09 2017 c'est ça! :

- mad_penguin
- Pilote Supersport
Je vais toujours jetter un oeil sur ce qui se fait dans le coin...Gzourb a écrit :Mes parents habitent entre Bonifacio et Sartène depuis plus de 20 ans et je me sens tellement bien là bas que je ne suis allé titiller le bitume du nord de l'île qu'une seule fois, en général mes potes insulaires me rejoignent au sud. La route entre Bonifacio et Ajaccio est un calvaire en BAR (souvenirs de gerbis à répétition quand j'étais mino) mais en moto tu comprends vite le sens de l'expression "que du bonheur!".
Pour l'instant, on part "entre nous", et si on voit que certains veulent avoiner comme des porcs on fera certainement deux mini-groupes (parce que bon, perso, je suis un beau poireau, et on devrait avoir une paire de jeunes permis si tout va bien pour eux, donc...).Pour ce qui est de rouler avec les locaux, fais gaffe ils connaissent bien les routes et sont plus du genre pressé que "piano". D'autant que ceux avec qui je roule sont des pistards (Championnat de France monobike dont un titré et 600 promosport) j'te raconte pas la couleur du bonhomme et de son slip quand j'enlève mon cax. Bref "chi va piano, va sano e va lontano"!
Ha ça je veux bien, avec plaisir !Je pars du 17 au 31 août, si tu veux je me renseigne auprès de potes pour un logement qui ne nécessiterait pas un don d'organes...

- mad_penguin
- Pilote Supersport
'lut m'sieur,mad_penguin a écrit :Ha ça je veux bien, avec plaisir !Gzourb a écrit :Je pars du 17 au 31 août, si tu veux je me renseigne auprès de potes pour un logement qui ne nécessiterait pas un don d'organes...
Des news ?
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Quelqu'un a-t-il déjà testé Mobylines comme ferry pour la Corse ? Apparemment ils ont ouvert une ligne Toulon-Corse, et ils sont méchamment bien placés niveau tarifs...