J'ai rdv a 13h15 pour mon exam pratique et recois l' Hornet 600 de mon pote a 10h00 , largement assez tot pour être a l'aise avec cette moto que je n'ai jamais essayée

Donc , je cheek la moto et le pneu arriére me parait fort limite , je prie déja pour ne pas me faire emballer par le moniteur dés le début de l'épeuve. Le truc aussi est que je n'ai qu'une seule chance , car ma licence ce termine trés exactement le jour de l'exam , ce qui veut dire que si je me loupe , je crache 180€ de plus pour 2h00 de motoécole et re-examen!!! Ben oui mais 2 mois d'attente pour avoir une date ces l'exaggg , et j'allais quand même pas passer mon permis sur la neige

J'appréte mon cuir , mon cax et le reste..... au moment de partire , mon pote me dis ! "Je crois que tu pourras pas passer ton permis avec ton casque" quoi??? Ben oui ta visiére est noir! Non????

Finalement j'arrive a enfiler le casque modulable de mon amis qui me fais mal au crane , et qui franchement est minable comparé a mon casque au niveau de l'angle de visibilitée , surtout avec se pinlock , vraiment a chier ce casque

Mais tampis , y a pas le choix.....
Ensuite je pense a un bete petit truc " mon L" que je n'avais jamais ôsé coller sur ma moto et encore moin sur mon casque. Putin fo aller en acheter un..... Je démarre , passe dans un auto5 et suis content d'en trouver. Je le colle en vitesse sur mon casque en comptant foncer a mon exam , putin ou est cette colle sur cet autocollant??? J'ai pas ôsé rouler trops vite car suis certain qu'il se serrait barré tellement la colle de cette merde était pourrie

Super , j'arrive sur place a temps et mon L ne c'était décollé que sur un bord , super il est encore la

Il fait 32degrés et mon cuir devient un suplice....j'en peu plus tellement il fait cho....
Le moniteur arrive et nous invite , les 6motards prévut pour cette aprés midi a aller sur le terrain de maneouvre un peu plus loin....
Petite reconnaissance du parcour a pieds avec l'examinateur et ca va commencer. Je suis monté a block la , je stressa mort....
Ensuite le moniteur nous informe qu'il va nous désigner un aprés l'autre. Sivouplais pas moi le premier , sivouplais pas moi

Et ben non , ces pour ma gueule le premier passsage

Je commence la maneouvre de la moto a pieds , la place dans l'axe du slalome et ces partis. Je sais pas se que je fou , mais aprés le slalome j'entame mon double 8 dans le mauvais sens

Courbe a 30km/h , entrée dans l'entonoire , passage de la céllule a 70 au lieu de 50 , évitement et arrét de précision dans le rond blanc...... limite mais bon....oufff

Passage lent ok , c'est partis pour le freinage d'urgence. Pour ce freinage , a 50 il y a une ligne ou fo s'arréter , si vous passer a 60 y en une plus loin et ansi de suite si plus rapide.
Ben moi avec le stress , j'ai focalisé sur cette ligne blanche , et résultat , je passe la céllule a 74 en voulant a tout prix m'arréter avant la ligne blanche. Ce que j'ai réussit a fair

La le moniteur

Evidement sur la route c'etait du beure a couper.....
Donc , je suis vraiment content aujourd'hui d'avoir mon papier en poche

Moralité , l'examen fait déja fort stresser alor n'attendez pas la derniére minute pour vous appréter......
Voila , certains s'en fiche peu etre de mon histoire , mais ce fut franchement une grande aventure qui a mes yeux avait l'air de durer des jours