Je vais donc chercher de l'huile et je file au garage de mon oncle pour faire ca.
Je décarène la brele, vidange, changement du filtre, et remise du bouchon de vidange, et là, les joyeusetés commencent:
le bouchon se visse, tout va bien, jusqu'au moment de le serrer: le pas de vis du carter de vidange est foiré

Le tonton panique pas: "on va le retarauder a la taille du dessus!"...ok pas de souci, il le fait pendant que je vais acheter un bouchon plus gros.
On revisse le bouchon, doucement, doucement, et à la fin...c'est le drame...on entend un CLAC sec...le carter est fissuré!

Bon bah, c'est la merde, plu qu'un seul moyen: le démonter, mais pour ca il faut virer la ligne...et le festival continue

En tout et pour tout, sur les 8 vis de collecteur, on en a eu 2 "normalement", les autres sont soudées pas la rouille, et ont tellement travaillé niveau thermique que certaines on peut pas rentrer la clé dedans, et d'autres ou la meme clé tourne ds le vide

Obligés d'y aller au burin pneumatique pour les virer, et ce qui devait arriver arriva: une vis a pété au ras de la culasse

Bon, la ligne est quand meme pas terre, je peux démonter le carter niqué.

au passage, une belle vue d'une queue de soupape:

Pour l'écrou, il va falloir l'extraire...pb, elle est soudée dans la culasse avec la chaleur, et en acier plutot résistant: les forés petent les une apres les autres, meme l'extracteur a pété dans la vis

au passage on a du virer le radiateur pour faire passer la perceuse, et encore 2 vis ont pété, trop la merde

Au final on a réussi a avoir cette foutue vis pétée, il me reste donc qu'a racheter un carter et a tout remonter avant début Aout, ou je pars en vacances avec...