Autopsie d'un Gsxr

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par JB.69 »

Oué ben la visserie Suzuki c'est clair de la merde.
SV neuve j'ai voulu enlever la bavette et bien pour retirer la coque une des 4 vis ne voulait pas venir et j'ai commencé à dangereusement foirer l'encoche. Sans compter que tout ça a une facheuse tendance à rouiller facilement... :(
Chez Ducati toute la visserie se barre à cause des vibrations, comme chez Voxan d'ailleurs. Du coup ça n'a même pas le temps de rouiller :snif:
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par kyfil »

Condoléances :(

Sur mon SV de 2000 c'étaient pas trop la merde et ta brêle a que 3/4 ans c'est la loose. Elle dort dehors ? T'es a coté de la mer ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par wam »

SeBTiK a écrit :
kyfil a écrit :Condoléances :(

Sur mon SV de 2000 c'étaient pas trop la merde et ta brêle a que 3/4 ans c'est la loose. Elle dort dehors ? T'es a coté de la mer ?
Je crois pas, c'est juste une Suzuki récente. :mrgreen:

Mais je me rappelle d'un récit avec un Gex sur la neige... (mode C enabled ? :] :mrgreen: )


Bref, tiens-nous au jus, c'est pas cool que ça arrive à toi (je t'avoue que je préfèrerais que ça arrive au kéké du coin qui tape une rupture entre deux feux en tongues).

Séb -
Oui, je m'en sers un peu par tous les temps, notamment sous la neige. Meme si je l'avais bien lavée, ca a du y jouer quand meme. En tout cas, je remets pas de BTR pour tenir le collecteur, trop la merde, je remets des vis a tetes normales
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par RemX »

Les vis qui pètent ok mais le carter qui fissure 8| ... il devait y avoir un défaut de fonderie c'est pas possible autrement
Image
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par Cris »

wam a écrit :
SeBTiK a écrit :
kyfil a écrit :Condoléances :(

Sur mon SV de 2000 c'étaient pas trop la merde et ta brêle a que 3/4 ans c'est la loose. Elle dort dehors ? T'es a coté de la mer ?
Je crois pas, c'est juste une Suzuki récente. :mrgreen:

Mais je me rappelle d'un récit avec un Gex sur la neige... (mode C enabled ? :] :mrgreen: )


Bref, tiens-nous au jus, c'est pas cool que ça arrive à toi (je t'avoue que je préfèrerais que ça arrive au kéké du coin qui tape une rupture entre deux feux en tongues).

Séb -
Oui, je m'en sers un peu par tous les temps, notamment sous la neige. Meme si je l'avais bien lavée, ca a du y jouer quand meme. En tout cas, je remets pas de BTR pour tenir le collecteur, trop la merde, je remets des vis a tetes normales
Ohhhh la poisse là ! :(

ça fait vraiment chier pour toi !ça fait cher la vidange au final......

Pour ce qui est de rouler sous la neige(sel) ça m'étonnerai que ça vienne de là sinon comment on ferai nous pour rouler? ::d
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par DarkAnge75 »

ashuura a écrit :
mathpadlf a écrit :
ashuura a écrit :c'est moi ou la visserie suz c'est de la daubasse?
J'en ai chier pas mal de fois avec le SV avant de le revendre. :gene:

130 euros, c'est la loose, c'est clair. Si 130 membres te filent 1€ t'as rien à payer... On fait un appel général? :mrgreen:
c'est de la MERDE !!!!!!!

pareil sur le tl pour la culasse

me dit, ouai la moto à 11 ans...normal

ben ici la moto a 3-4 ans et ben c'est pas mieux 8/

d'la merde :faché2:
c'est abusé quand même! sur un sv à 6000roro je peux comprendre (pas je cautionne pas pour autant hein!), mais put;.n! sur une brêle à 13-14K€!!!! :faché1:
J'espère que sur mon street ça vieillira mieux ... :-/

Tinquiete pas, le peu que j'en ai vu sur ma daytona prouve que Triumph c'est de la super came. La finition et les visseries sont une toute autre histoire que ce que j'ai pu voir chez suzuki...
Mathpadlf a raison, c'est de la merde, et inadmissible sur une moto de moins de 5 ans !!!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par boris-68 »

Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues

Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin 8|
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...

Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par mathpadlf »

boris-68 a écrit :Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues

Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin 8|
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...

Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
c'est le gros classique ca !

j'y suis passé aussi :hehe: mais je crois que c'est le truc qui doit etre arrivé à 50% :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par wam »

mathpadlf a écrit :
boris-68 a écrit :Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues

Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin 8|
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...

Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
c'est le gros classique ca !

j'y suis passé aussi :hehe: mais je crois que c'est le truc qui doit etre arrivé à 50% :mrgreen:
Moi je m'étais fait une culasse en virant la bougie a chaud
Mais bon là, on peut s'attendre a quand meme une autre qualité qu'un pauvre Booster!
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par bendodu »

Oh la,, c'est quoi ce carter en carton, en tout cas je dit un petit ouf car je pensé vraiment qu'un carter suz l'aurais vendu dans les 400 / 500 euros
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par wam »

bendodu a écrit :Oh la,, c'est quoi ce carter en carton, en tout cas je dit un petit ouf car je pensé vraiment qu'un carter suz l'aurais vendu dans les 400 / 500 euros
J'ai eu mon frangin (a qui etait la moto avant), il m'a dit qu'il l'avait eue comme ca: ca doit etre les mécanos du garage ou il l' eue qui ont serré la vis comme des brutes, et lui il a galéré a la ressortir, c'est la que le pas a du prendre cher.
En tout cas, d'un coté pas mécontent d'avoir vu ca parce que ca tenait plutot moyen, et vu que le trou de vidange se trouve pil poil en face du pneu arrière, ca l'aurait fait moyen de vidanger sur le pneu...surtout si je suis en wheel :-/
Maintenant, faut que la pièce arrive vite, que je puisse refaire ca dans les délais avant notre départ pour le road trip
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par paf_ »

Les vis de collecteurs c'est pareil sur toutes les motos, il faut démonter régulièrement et le remonter avec de la graisse au cuivre, ça marche nickel.
Vu comment ça chauffe, c'est pas étonnant que ça se fragilise.

http://www.retrosport29.com/graisse-gra ... ivre-0.htm
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par Twinny »

vive suzuk!! j'avais eu le meme soucis de vis qui pete sur le TL.... pffff et la meme sur le gse...
bon courage wam!!! reste 3 semaines pour remettre tout ca en ordre, ca devrait le faire!!

moi j'attends mon passeport et ma CNI :gene:
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par Fafool »

C'est toujours les boules ce genre de merdes :/ surtout avec des bécanes super récentes :snif:
Et comme a dit le Chandy, ne rien faire soit meme ... et laisser les merdes aux autres :mrgreen:

Bon courage pour la suite ;)
paf_ a écrit :Les vis de collecteurs c'est pareil sur toutes les motos, il faut démonter régulièrement et le remonter avec de la graisse au cuivre, ça marche nickel.
Vu comment ça chauffe, c'est pas étonnant que ça se fragilise.

http://www.retrosport29.com/graisse-gra ... ivre-0.htm
C'est clair qu'en théorie c'est le mieux a faire .... hum, sauf qu'en pratique, je serai curieux de savoir qui a déja fait ca, sans réel besoin :rouge: :gene: :/ ;)
Perso jamais, mais j'vais p'etre essayer du coup :gene: :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Autopsie d'un Gsxr

Message par hiro.c »

moi ma vis de collecteur bloquée (à l'avant) je l'ai aspergé de WD40 pendant 2 jours (un pti coup chaque soir de chaque coté de la fixation, faut bien noyer hein) Le 3ième soir, un bon coup dessus et ça commençait à venir. J'ai du forcer quand même. Je pense qu'un 4ème jours aurai pas été de trop ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre