Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Oué ben la visserie Suzuki c'est clair de la merde.
SV neuve j'ai voulu enlever la bavette et bien pour retirer la coque une des 4 vis ne voulait pas venir et j'ai commencé à dangereusement foirer l'encoche. Sans compter que tout ça a une facheuse tendance à rouiller facilement...
Chez Ducati toute la visserie se barre à cause des vibrations, comme chez Voxan d'ailleurs. Du coup ça n'a même pas le temps de rouiller
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sur mon SV de 2000 c'étaient pas trop la merde et ta brêle a que 3/4 ans c'est la loose. Elle dort dehors ? T'es a coté de la mer ?
Je crois pas, c'est juste une Suzuki récente.
Mais je me rappelle d'un récit avec un Gex sur la neige... (mode C enabled ? )
Bref, tiens-nous au jus, c'est pas cool que ça arrive à toi (je t'avoue que je préfèrerais que ça arrive au kéké du coin qui tape une rupture entre deux feux en tongues).
Séb -
Oui, je m'en sers un peu par tous les temps, notamment sous la neige. Meme si je l'avais bien lavée, ca a du y jouer quand meme. En tout cas, je remets pas de BTR pour tenir le collecteur, trop la merde, je remets des vis a tetes normales
Sur mon SV de 2000 c'étaient pas trop la merde et ta brêle a que 3/4 ans c'est la loose. Elle dort dehors ? T'es a coté de la mer ?
Je crois pas, c'est juste une Suzuki récente.
Mais je me rappelle d'un récit avec un Gex sur la neige... (mode C enabled ? )
Bref, tiens-nous au jus, c'est pas cool que ça arrive à toi (je t'avoue que je préfèrerais que ça arrive au kéké du coin qui tape une rupture entre deux feux en tongues).
Séb -
Oui, je m'en sers un peu par tous les temps, notamment sous la neige. Meme si je l'avais bien lavée, ca a du y jouer quand meme. En tout cas, je remets pas de BTR pour tenir le collecteur, trop la merde, je remets des vis a tetes normales
Ohhhh la poisse là !
ça fait vraiment chier pour toi !ça fait cher la vidange au final......
Pour ce qui est de rouler sous la neige(sel) ça m'étonnerai que ça vienne de là sinon comment on ferai nous pour rouler?
Tinquiete pas, le peu que j'en ai vu sur ma daytona prouve que Triumph c'est de la super came. La finition et les visseries sont une toute autre histoire que ce que j'ai pu voir chez suzuki...
Mathpadlf a raison, c'est de la merde, et inadmissible sur une moto de moins de 5 ans !!!
Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues
Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...
Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
boris-68 a écrit :Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues
Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...
Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
c'est le gros classique ca !
j'y suis passé aussi mais je crois que c'est le truc qui doit etre arrivé à 50%
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
boris-68 a écrit :Si ça peut te rassurer dans le genre la loose j'ai pas fais mieu.
Bon ça date de l'époque booster mais c'était quand même un 2 roues
Fin du roda(booster neuf) j'ai voulu démonter mon variateur pour y changer les galets.
Lors du remontage, j'ai foiré le filetage du vilebrequin
Du coup ~120€ de réparation et un rodage à refaire...
Pourtant je fais toujours l'entretien de ma Sv moi même.
Je sais j'aime bien vivre dangereusement
c'est le gros classique ca !
j'y suis passé aussi mais je crois que c'est le truc qui doit etre arrivé à 50%
Moi je m'étais fait une culasse en virant la bougie a chaud
Mais bon là, on peut s'attendre a quand meme une autre qualité qu'un pauvre Booster!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
bendodu a écrit :Oh la,, c'est quoi ce carter en carton, en tout cas je dit un petit ouf car je pensé vraiment qu'un carter suz l'aurais vendu dans les 400 / 500 euros
J'ai eu mon frangin (a qui etait la moto avant), il m'a dit qu'il l'avait eue comme ca: ca doit etre les mécanos du garage ou il l' eue qui ont serré la vis comme des brutes, et lui il a galéré a la ressortir, c'est la que le pas a du prendre cher.
En tout cas, d'un coté pas mécontent d'avoir vu ca parce que ca tenait plutot moyen, et vu que le trou de vidange se trouve pil poil en face du pneu arrière, ca l'aurait fait moyen de vidanger sur le pneu...surtout si je suis en wheel
Maintenant, faut que la pièce arrive vite, que je puisse refaire ca dans les délais avant notre départ pour le road trip
Les vis de collecteurs c'est pareil sur toutes les motos, il faut démonter régulièrement et le remonter avec de la graisse au cuivre, ça marche nickel.
Vu comment ça chauffe, c'est pas étonnant que ça se fragilise.
vive suzuk!! j'avais eu le meme soucis de vis qui pete sur le TL.... pffff et la meme sur le gse...
bon courage wam!!! reste 3 semaines pour remettre tout ca en ordre, ca devrait le faire!!
C'est toujours les boules ce genre de merdes surtout avec des bécanes super récentes
Et comme a dit le Chandy, ne rien faire soit meme ... et laisser les merdes aux autres
Bon courage pour la suite
paf_ a écrit :Les vis de collecteurs c'est pareil sur toutes les motos, il faut démonter régulièrement et le remonter avec de la graisse au cuivre, ça marche nickel.
Vu comment ça chauffe, c'est pas étonnant que ça se fragilise.
C'est clair qu'en théorie c'est le mieux a faire .... hum, sauf qu'en pratique, je serai curieux de savoir qui a déja fait ca, sans réel besoin
Perso jamais, mais j'vais p'etre essayer du coup
moi ma vis de collecteur bloquée (à l'avant) je l'ai aspergé de WD40 pendant 2 jours (un pti coup chaque soir de chaque coté de la fixation, faut bien noyer hein) Le 3ième soir, un bon coup dessus et ça commençait à venir. J'ai du forcer quand même. Je pense qu'un 4ème jours aurai pas été de trop
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.