besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Suzudric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 juin, 2009 15:53
Moto : SV 650 N K8

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Suzudric »

moi g 4 an et demi de permis voiture et deux moto et amv me prend 1200 euros et les autres me demande 2 fois plus alors je comprend pa leur systeme
Mieux vaut un motard à point que saignant!!!!!!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Suzudric a écrit :moi g 4 an et demi de permis voiture et deux moto et amv me prend 1200 euros et les autres me demande 2 fois plus alors je comprend pa leur systeme
ben en fait ça dépend de qui qui sont les autres assureurs à qui tu as demandé, de la bécane, de ton âge etc ...
il y a pas mal d'assureur, surtout les généralistes, qui ne cherchent pas à développer l'assurance 2 roues et encore moins si on n'est pas déjà client chez eux ... d'où des tarifs prohibitifs et souvent "disuasifs" ! 8/
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

juste pour info pour pas que vous vous inquiétiez, je ne vous abandonne pas mais dans les 2 mois à venir je risque de ne quasiment pas être sur le fofo ...
sans vous raconter ma vie, je fais construire une maison qui n'est pas, mais alors pas du tout finie ... et je suis censée emménager dans 3 semaines ... donc c'est légèrement la panique !!! ::d ::d ::d du coup dès que j'ai un peu de temps libre, j'enfile le bleu de travail et je vais faire du placo, de l'enduit etc ... :mrgreen:
mais promis je reviens dès que possible ... Image
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
WillTheMatrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 juin, 2009 11:32
Localisation : 60

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par WillTheMatrix »

J'ai une petite question donc je passe ma circu mardi et je compte m'assuré chez AMV et j'ai entendu dire que l'on pouvais s'assuré immédiatement par internet, imprimé une feuille qui sert de preuve en cas de contrôle.
Sachant que je ne suis pas client chez eux encore.
J'aimerais en avoir confirmation.
Vivement mardi :ghee:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Hello les amis ! j'en ai maaaaaaarrrre du placo, de l'enduit et de faire des cartons !!! :snif: J-3 avant déménagement complet ... et plus d'internet avant ... pffff au moins 1 mois dans le meilleur des cas !!! merci france telecom !!! :fouet2:
juste encore le temps de répondre :
WillTheMatrix a écrit :J'ai une petite question donc je passe ma circu mardi et je compte m'assuré chez AMV et j'ai entendu dire que l'on pouvais s'assuré immédiatement par internet, imprimé une feuille qui sert de preuve en cas de contrôle.
Sachant que je ne suis pas client chez eux encore.
J'aimerais en avoir confirmation.
Vivement mardi :ghee:
oui je te confirme que tu peux t'assurer via internet et tu pourras imprimer un justif temporaire pour pouvoir rouler ; par contre après ne tarde pas à envoyer tous les papiers pour avoir ta carte verte définitive le plus vite possible ;)
Image
jamais sans suzy !!!
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par CpZ »

perso je paie 1600€ pour un sv650s k9 assuré a l'amdm et je n'ai jamais été assuré ailleurs avant. :)
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

patounette a écrit :Hello les amis ! j'en ai maaaaaaarrrre du placo, de l'enduit et de faire des cartons !!! :snif: J-3 avant déménagement complet ... et plus d'internet avant ... pffff au moins 1 mois dans le meilleur des cas !!! merci france telecom !!! :fouet2:
Bon courage, et si ça peut te consoler, dit toi que pour les cartons dans trois jours, tu n'en auras plus à faire !

Par contre il t'en resteras à défaire :mrgreen:

:sivousme:
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
taze 1957
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2009 19:29

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par taze 1957 »

bjr je désire un petit renseignement : Voila j'ai eut un accident il y a bientot 2 mois mais sa traine pas mal je suis en droit a 100% saurriez vous me dire si je peut vendre ma moto avant que l'expert ne passe comme celà traine pas mal j'ai la facture d'achat et fait quelques photo sait-ont jamais merci
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par indien 88 »

patounette a écrit : j'en ai maaaaaaarrrre du placo, de l'enduit et de faire des cartons !!!
Tu lis dans mes penser, moi sa fais un an que sa dure je compatis tu peux pas savoir courage ! ;)

Sinon assurance c'est dingue les différences de prix qu'il peut avoir, j'étais chez amv j'arrondie 500 euro au tiers et la je repasse chez axa ( j'y ai ma voiture, 2 an de permis moto ) 400 euro tous-risque même si je tombe tous seul je suis remboursé elle est pas belle la vie ::d
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par hagane »

hello je fais un copier coller du topic que j ai ouvert sans savoir que celui la exister j ai besoin de conseil:

salut,
je viens vous demander de l aide suite a ma gamelle de cette apres midi!!
en effet aujourd hui je descendais une rue dans le village de levens, quand a un croisement une voiture qui arrive en face commence a tourner sur sa gauche, et donc risque de me couper la route... je freine donc pour ne pas me la prendre en pleine face. jusque la tout va bien la suite est moins sympa: en effet la conductrice me voyant arriver (bien que un peu beaucoup en retard) freine et donc meme si elle est legerement sur ma voie, ne me coupe pas a la route au sens strict. mais moi j ai deja commencé a freiner et.... commencer a glisser! en effet il y a sur cette route un beau tas de gravier en plein milieu (je joindrai des photos apres), et je me vautre donc allegrement!
je me releve, j ai rien , enfin quasi juste des coups, la tete a pas taper, mes bottes m ont sauve la cheville et les protections de ma veste ont fait leur boulot.
j appelle quand meme les pompiers. pour la partie medicale je vais a l hosto mais apres radio j ai rien, juste a controler les cervicales dans une semaine mais je ressens pas trop de douleur, surement demain quand ca sera froid mais bon c est rien.
maintenant la partie juridique: les gendarmes viennent, prennent mon nom tout ca, mais ne font pas de constat CAR JE N AI PAS TOUCHER LA VOITURE!!!!
je leur dis oui je sais mais je suis tomber a cause d'elle: on etait pas la pour le constater dixit les gendarmes et j ai pas de temoin bien que la dame reconnait s etre avancé.....
je leur dis ensuite que j ai glisser sur les graviers qui ne sont ni signalés ni rien, et qui sont tous les jours....
la dessus il me reponde que je suis tombé certes a cause des graviers, mais que c est une non maitrise de mon vehicule..... argh la je craque!!! ils me disent en suite que je peux porter plainte mais que ca ne menera surement a rien....
alors quid?
je repare la moto et je ferme mon clapet? ( la moto a de ce que j ai vu: pedale de frein en morceaux, patins de protections bouffé mais a fait sou boulot, griffure un peu partout sur carenage et pot, apparement moteur pas touché mais faut que je verifie)
je porte plainte contre la voirie ou je ne sais quoi?
contre la conductrice d en face?

je precise que je ne suis assuré qu au tiers, et que j etais en train de bosser puisque entre un domicile et la cabinet de kiné ou je bosse donc en AT!

voila j ai besoin de savoir si je vais me faire niquer ou si y a une chance que je ne paye pas les reparations et mes radios, transport par les pompiers et peut etre soins qui suivront (ca je crois que c est bon puisqu en AT mais suis pas sur)

merci et gaffe a vous!
K4!!!
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Katana2 »

Que peut il se passer si j'ai mal remplie un constat ??
J'explique, une voiture est rentré dans ma moto a l'arret, seulement j'etait pas le conducteur.
J'ai rempli le constat tout a mon nom, meme conducteur, le constat est signer par les deux parties et pas de temoin.
Aujourdhui l'homme me rappel me disant qu'il veut contester le constat et faire une main courante ! que faire ?
Je ne veut pas changer de nom de conducteur, et la moto a quasi rien, et j'etait pas en tord...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Teutates »

Si il a déjà signé le constat, je vois pas bien ce qu'il peut dire ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

hagane a écrit :hello je fais un copier coller du topic que j ai ouvert sans savoir que celui la exister j ai besoin de conseil:

salut,
je viens vous demander de l aide suite a ma gamelle de cette apres midi!!
en effet aujourd hui je descendais une rue dans le village de levens, quand a un croisement une voiture qui arrive en face commence a tourner sur sa gauche, et donc risque de me couper la route... je freine donc pour ne pas me la prendre en pleine face. jusque la tout va bien la suite est moins sympa: en effet la conductrice me voyant arriver (bien que un peu beaucoup en retard) freine et donc meme si elle est legerement sur ma voie, ne me coupe pas a la route au sens strict. mais moi j ai deja commencé a freiner et.... commencer a glisser! en effet il y a sur cette route un beau tas de gravier en plein milieu (je joindrai des photos apres), et je me vautre donc allegrement!
je me releve, j ai rien , enfin quasi juste des coups, la tete a pas taper, mes bottes m ont sauve la cheville et les protections de ma veste ont fait leur boulot.
j appelle quand meme les pompiers. pour la partie medicale je vais a l hosto mais apres radio j ai rien, juste a controler les cervicales dans une semaine mais je ressens pas trop de douleur, surement demain quand ca sera froid mais bon c est rien.
maintenant la partie juridique: les gendarmes viennent, prennent mon nom tout ca, mais ne font pas de constat CAR JE N AI PAS TOUCHER LA VOITURE!!!!
je leur dis oui je sais mais je suis tomber a cause d'elle: on etait pas la pour le constater dixit les gendarmes et j ai pas de temoin bien que la dame reconnait s etre avancé.....
je leur dis ensuite que j ai glisser sur les graviers qui ne sont ni signalés ni rien, et qui sont tous les jours....
la dessus il me reponde que je suis tombé certes a cause des graviers, mais que c est une non maitrise de mon vehicule..... argh la je craque!!! ils me disent en suite que je peux porter plainte mais que ca ne menera surement a rien....
alors quid?
je repare la moto et je ferme mon clapet? ( la moto a de ce que j ai vu: pedale de frein en morceaux, patins de protections bouffé mais a fait sou boulot, griffure un peu partout sur carenage et pot, apparement moteur pas touché mais faut que je verifie)
je porte plainte contre la voirie ou je ne sais quoi?
contre la conductrice d en face?

je precise que je ne suis assuré qu au tiers, et que j etais en train de bosser puisque entre un domicile et la cabinet de kiné ou je bosse donc en AT!

voila j ai besoin de savoir si je vais me faire niquer ou si y a une chance que je ne paye pas les reparations et mes radios, transport par les pompiers et peut etre soins qui suivront (ca je crois que c est bon puisqu en AT mais suis pas sur)

merci et gaffe a vous!
C'est vrai que ds certain cas il vaut mieux rentrer de plein fouet dans une voiture quite à mourrir...pour être rembourser... ça m'énerve !!!

C'est un réel manque de bon sens chez les gendarmes... Mais c'est la loi !

En mm tps, je sais pas si la législation française prévoit dans un de ces textes une "non-responsabilité" du motard dû à "un déséquilibre involontaire entrainant la chute ayant pour objectif d'éviter un accident, accrochage ou tout type de collisions"...

Bah ouais faudrait peut-être y penser à l'équilbre du motard!!! Parce que les voitures ne sont que rarement (pour ne pas dire jamais) en "déséquilibre"... alors que les motos...
Du coup ça éviterait ce genre de situation... et puis ton assureur va sûrement te dire la même chose que les gendarmes histoire de ne pas payer...

Je pense que si tu en as la possibilité, le mieux est de contacter la conductrice... elle avait l'air de bonne foi donc... et soit tu fais un constat (pas très avantageux qd mm pour elle car perte de bonus...) soit tu t'arranges avec elle au moins pour les réparations...

Après je suis pas l'expert en assurance...

Vilà !
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par tibs »

coucou,
alors j'ai posté mon problème ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=36468

donc :
Mardi soir je dormais tranquillement dans mon lit et la mon frère arrive et crit : Il y a le feu ! SORTEZ !
alors ni une ni deux (enfin 5minutes plus tard quand même) je met un pantalon je descend.
et la... en faite une personne avec une voiture en feu est allé se garer dans le parking collectif de l'immeuble et donc :
la voiture prend feu, explose, puis enflamme la voiture d'à coté qui prend feu a son tour...
les pompiers arrivent éteignent tout (ils sont trop fort ;) )
et la moment de vérité : qu'en est il de ma moto ?
et ma moto n'a rien.
j'ai fait signer un constat quand même par le propriétaire et j'ai mis : dépôt de suits et éclat de la peinture.
Est ce que je peux faire passé ma chute à moto avec ceci ? ou d'autre idée, solution...

merci.
Avatar du membre
yerdua650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 17:33
Moto : sv650s
Localisation : saint mars du desert

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par yerdua650 »

salut! je suis jeune motarde (21ans) , j'ai mon permis depuis une semaine (3 juillet) et roule en sv650s bridé 34ch!
je voulais savoir qu'elle assurance serait la mieux et pas trop chere stp! (avec mon assurance voiture je n'ai eu aucun sinistre)! merci
Super Vroum!!
Répondre