Avis SV 1000 s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Tof733
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 7:36
Moto : Er-6n 2007
Localisation : Argentan

Avis SV 1000 s

Message par Tof733 »

Bonjour à tous !!

Voilà j'aurais souhaitais connaître votre point de vue sur la question que je me pose...

Depuis 2 ans je suis titulaire du permis A (2 ans en MTT1 mais dans quelques semaines MTT2), donc 2 ans d'assurance sur un ER-6n. Mais voilà je crois que le temps est venu pour moi d'essayer une autre machine. J'ai de suite fait une croix sur les sportives, trop cher (voir impossible à assurer).

Dès le debut j'avais hésiter entre l'er6n et le sv650s mais le concessionaire kawa s'était montré comment dire, plus commerciale.
Or j'ai envie de monter de gamme et la ligne du SVs me plait toujours autant, je me suis donc dit: "quitte à partir en sv pourquoi pas en 1000?"

Je voulais donc connaître vos avis sur la question?
Est-ce possible de l'assurer pour un tarif pas forcément exorbitant?
N'est-il pas prématurer de passer sur un 1000cc au bout de "seulement" deux ans de permis?

Voilà merci pour le temps que vous aurez accordé à me lire et à me repondre !


Bonne route à tous
Soyez prudents !! :cote:
mimo sv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 oct., 2008 23:29
Moto : ducati 749s
Localisation : demouville 14

Re: Avis SV 1000 s

Message par mimo sv1000 »

salut :) pour faire court la 650 et la 1000 on le meme gabari la 1000 est mieux equiper verain de direction donc bonne tenu de route . la maniabiliter et differante changement des masses surtou sur l'avant de la moto. sinon la prise en main se fait asser vite. en ce qui concerne les perf va falloir y aller progressivement +250 ça pousse . en ce qui concerne l'assurance logiquement sa passse perso j'ai eu un 650svs 2ans puis le 1000svs valleur tous risque apeu pres 600e l'annee . mais j'ai 31ans si ça t'interesse elle est a vendre :)
Tof733
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 7:36
Moto : Er-6n 2007
Localisation : Argentan

Re: Avis SV 1000 s

Message par Tof733 »

Merci pour ta reponse et tes conseils !!! :)

Cela me rassure pour l'assurance même si tu es plus âgée que moi je pense que je devrais pouvoir l'assurer :cote:
Pour la "poussée un peu violente" je me laisserai le temps de connaître la moto même si cette sensation doit etre enivrante !! :]
Si tu veux envoi moi des photos de ta SV par MP ainsi que ton prix et les différents équipements. ;)
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Avis SV 1000 s

Message par Grenadine »

La 1000 est facile à prendre en mains parce ce n'est pas une machine nerveuse. Il ne me paraît donc pas prématuré de passer dessus après deux ans de pratique, surtout si tu es raisonnable comme tu en as l'air. Par rapport à l'er6, tu perdras en maniabilité ce que tu gagneras en couple ::d Si tu choisis une S, la position te changera aussi pas mal du guidon... :-/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avis SV 1000 s

Message par Fast_19 »

Bein de 34 à + de 100 CV, çà fait beaucoup quand même !
Y'a que toi qui peut voir si tu as la maturité nécessaire pour te raisonner et y aller molo au début.

Pour info quand je suis passé du 650 SV au 1000, je l'ai rebridé à 100cv car je me disais que çà suffirait pour se faire la main au début... franchement, j'ai bien fait car çà tracte déjà beaucoup plus fort qu'un SV de 70cv, si bien que je l'ai laissée bridée, elle me convient comme cela.

;)
Image
Image
Tof733
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 7:36
Moto : Er-6n 2007
Localisation : Argentan

Re: Avis SV 1000 s

Message par Tof733 »

Fast_19 a écrit :Bein de 34 à + de 100 CV, çà fait beaucoup quand même !
Y'a que toi qui peut voir si tu as la maturité nécessaire pour te raisonner et y aller molo au début.

;)
J'ai un peu honte :rouge: mais je enlevé le bridage il y a 3 ou 4 mois de cela car je trouver cette castration "dangereuse" car lors de certains dépassements je trouvais que le manque de puissance été pénalisant alors que maintenant avec les 72cv je dépasse sereinement sans atomiser pour autant les points de mon permis de conduire


Sinon oui j'opterais pour la version S et le fait de perdre en maniabilité ne gêne pas car j'ai souvent pas mal de route ( 4vois :snif: ) à faire donc je préfère privilégier la protection a la maniabilité.
Tof733
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 7:36
Moto : Er-6n 2007
Localisation : Argentan

Re: Avis SV 1000 s

Message par Tof733 »

Une autre question me vient et j'ai besoin (encore :] ) de vos lenternes !

Est-il possible de passer un sv 1000 en MTT1 ( pas beaucoup d'intérêt, hein?! ) car je "perd" mes 34 cv le 2 aout, donc vu que je suis plutôt du genre impatient ( vous savez le syndrome du goss ki attend noêl pour ouvrir ses cadeaux !!! ) je me demandé si jamais je trouvé un sv d'ici la, pourrais-je le passer en 34 pour pouvoir rouler avec en attendant????

Merci à tous
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avis SV 1000 s

Message par Fast_19 »

...et te faire chier avec la carte grise MTT1 et tout çà pour 2 semaines ?? :0 il est malade ! :mrgreen:

Soit patient petit scarabée :mrgreen: d'autant plus qu'à ma connaissance le 1000 n'est pas bridable en 34cv.
Image
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Avis SV 1000 s

Message par Grenadine »

Tof733 a écrit :Est-il possible de passer un sv 1000 en MTT1
Elle est bien bonne celle-là! :gene: T'as qu'à rouler sur un cylindre et si tu te fais arrêter, tu montreras à l'agent que t'as bien débranché une bougie :hehe: Non, sérieusement, le 2 août, c'est dans trois semaines hein! :)
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Avis SV 1000 s

Message par Rems67 »

Tu fait la carte grise après le 2 aout :hehe: :hehe:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Avis SV 1000 s

Message par loic »

4 mois d'experience sur une moto de 70cv, ca fait pas beaucoup avant de passer a un Bicylindre de 100cv...
Tout depends de ta facon de conduire, mais dans tous les cas, de mon avis perso qui n'engage que moi... Celui qui conduit c'est le pilote pas la moto. Donc du moment ou tu es raisonnables tout peut se conduire. D'autant plus la SV qui est une excellente moto, relativement legere, qui a un comportement equilibre et surtout pas trop nerveuse.

Tu ne pourra pas assurer un SV1000 avant d'avoir + de 2 ans de permis donc attends 3 semaines ;)

Si tu as l'occasion, essaye de faire une journee piste avec ta moto. C'est pas grand chose une journee, mais c'est enormement d'experience en peu de temps pour mieux connaitre ses limites et se donner un peu de marge de securite sur route. Ca te permettrai d'apprendre comment faire quand on arrive un peu trop vite dans un virage, se rendre compte de comment on peut freiner sans passer par dessus etc...
Tout un tas de choses qui peuvent s'averer tres utiles sur une moto qui roule a plus de 250km/h. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Avis SV 1000 s

Message par Phallus Erectus »

Moi je n'ai qu'une chose à dire : :mrgreen:

Topic de basse Normandie

Je suis moi même d'Argentan, un autre gars aussi "vehere" qui lui a un sv 1000...
Sinon je suis assez d'accord avec "loÏc",si t'es du genre à mettre la poignée dans l'angle à tout bout de champ, laisse tombé. Si tu roule pas au dessus de tes pompes, pourquoi pas ...
Tu fait beaucoup de duo ?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Tof733
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil., 2008 7:36
Moto : Er-6n 2007
Localisation : Argentan

Re: Avis SV 1000 s

Message par Tof733 »

Je sais que pour 3 semaines ca ne vaut pas le coup mais je suis souvent impatient :]

Ensuite il est vrai que 4 mois en 72cv c'est peu mais c'est une première expérience, je n'ai pas la prétention de pouvoir "piloter" un 1000 sv en 2 jours! Je me laisserai le temps de la découvrir. De plus habitant Argentan, j'ai pu souvent aller rouler sur le circuit Bugatti, ce qui, en terme d'expérience de pilotage, est un vrai plus. On apprend à corriger ses erreurs. Mon but en moto n'est pas de "pourrir" tout ce qui roule mais bel et bien de me faire plaisir avec le plus de sécurité possible. ;)
J'ai la chance de connaître quelques motards confirmé qui me conseil et tous sont unanimes pour me dire que c'est le temps et donc l'expérience qui fait un motard.

Je comprend vos réactions et c'est aussi pour cela que les forums sont si passionnant, ils permettent d'avoir des avis divers mais aussi quelques "critiques" qui aident à la remise en question de soi.
Phallus Erectus a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire : :mrgreen:

Topic de basse Normandie

Je suis moi même d'Argentan, un autre gars aussi "vehere" qui lui a un sv 1000...
Sinon je suis assez d'accord avec "loÏc",si t'es du genre à mettre la poignée dans l'angle à tout bout de champ, laisse tombé. Si tu roule pas au dessus de tes pompes, pourquoi pas ...
Tu fait beaucoup de duo ?
Oui il m'arrive régulièrement de faire du duo, pourquoi cette question?

Je roule souvent sur Argentan avec un pote (2 er6 un rouge et gris et un full black) peut etre s'est on déjà croisé?
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Avis SV 1000 s

Message par Phallus Erectus »

Tof733 a écrit :
Oui il m'arrive régulièrement de faire du duo, pourquoi cette question?
Parceque je pense que le 1000 est bien plus agréable en duo que le 650 ou même que lEr6 ;)
Je roule souvent sur Argentan avec un pote (2 er6 un rouge et gris et un full black) peut etre s'est on déjà croisé?
C'est fort possible...(sv 650 injection gris anthracite :gene: ).
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Avis SV 1000 s

Message par diablo »

heu le 1000 peu pas ce passé en mtt1(34ch),elle est deja bridée a 106ch
attend trois semaine !!
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Répondre