Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.
Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).
Les deux piezzo ne font pas tout a fait la même taille mais en gros si tu reste sur la moitié gauche en arrivant dans le chenal il ne devrait pas y avoir de problème.
Ca fait deux traits horizontaux (un de 1m 60 et l'autre de 1m40) d'environ 1cm de large et ils sont situés a l'entrée du chenal. Bien évidemment pour les voies télépéages "moto" il n'y a pas ce dispositif car les autres véhicules ne peuvent pas passer.
Batista a écrit :Ca fait deux traits horizontaux (un de 1m 60 et l'autre de 1m40) d'environ 1cm de large et ils sont situés a l'entrée du chenal. Bien évidemment pour les voies télépéages "moto" il n'y a pas ce dispositif car les autres véhicules ne peuvent pas passer.
Donc si je comprends bien, ce sont des bandes au sol, perpendiculaire à la voie du péage et donc la plus grande d'1m60 se situe proche de la barriere alors que la plus petite d'am40 se situe derrière ?
Donc tu dis pour être bien reconnu, faut pas avoir ni une roue, ni un pied dessus ?
Pas tout a fait ils sont bien avant la barrière, ils sont sur une même ligne perpendiculaire au sens de circulation( pour voir la roue gauche et la roue droite en même temps).
Si le véhicule est inférieur à 2 m de haut et 14 m de long:
Si il y a minimum 2*2 impulsions, c'est a dire une roue sur le piezzo gauche et une roue sur le piezzo droit qui vont etre activé 2 fois minimum ( car minimum 2 essieux pour 4 roues) = voiture
Si il n'y a QU'un piezzo (gauche ou droit peu importe) activé mais 2 fois( roue avant puis roue arrière) = moto
Perso moi jsuis allé a Maresille se week avec un pote ben le télépéage sa marche nickel l'avantage c'est que tu peu passé à 2 moto
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
jujusv30 a écrit :Perso moi jsuis allé a Maresille se week avec un pote ben le télépéage sa marche nickel l'avantage c'est que tu peu passé à 2 moto
PAS BIENNNNNNNN!!!!
ça serait con de te faire choper pour si peu...
Ba koi en moto on paye moin chèr normalement alors quand je passe avec mon badge on peu passé à 2 bécane sa compense la différence de prix, pi si il vienne me soulé je dirait que jy était pour rien, que c'est un autre motard qui ma collé pour passé en meme temps
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Superpampa a écrit :Je sais pas trop ce qu'il risque, mais si l'autre motard c'est un pote, sa plaque est enregistrée, il y a des yeux partout aux péages