Squat d'un garage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Squat d'un garage

Message par MaxouBurn »

Alors voila j'explique mon problème.
Je couche suzette dans un box, pour y accéder une grande ouverture avec deux portes nickel...
Sauf qu'aujourd'hui une entreprise est venu et à supprimer les portes pour n'en mettre plus qu'une...
Heureusement que j'étais la et qu'il faisait un travail de roumain sinon suzette était enfermé dans le box 8/ et plus possible de la sortir à part en pièces détachées.
Bref donc du coup suzette est dehors ! :mrgreen:
Mais moi pas vouloir que suzette dorme dehors... et dans mon garage bah il n'y à plus de places lorsque la voiture est rentrée et je ne veux pas que la voiture dorme dehors non plus...
Et la à coté de mon garage, un autre mais qui est vide voir abandonné depuis plus de 6 mois... La porte est foutue ( juste le barillet ) car lorsqu'il y a beaucoup de vent la porte s'ouvre, et c'est de la que j'ai vus le bordel...

Image

Donc je me pose plusieurs questions...
Mettre suzette dedans ====> Oui pas bête !!
Demander au cadastre les coordonnées du proprio ====> Quelqu'un à déja testé?
Ou alors changer le barillet, ranger le bordel et rien dire à personne...
Mais la c'est du squat et je ne connais pas les risques :-/

HELP !!
Image

Image
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2000

Re: Squat d'un garage

Message par Queth »

Je pense que le squat tel quel c'est pas terrible, si quelqu'un trouve ta moto il pourra tout discretement la démonter ou la voler en refermant la porte deriere lui ...
C'est des box qui sont loués non ? tu peux peu etre demander au proprio ou à la société qui les louent qui est le locataire ?
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Queth a écrit :Je pense que le squat tel quel c'est pas terrible, si quelqu'un trouve ta moto il pourra tout discretement la démonter ou la voler en refermant la porte deriere lui ...
C'est des box qui sont loués non ? tu peux peu etre demander au proprio ou à la société qui les louent qui est le locataire ?
Ce sont une série de garage ( 5 ) dans la rue... Tous sont normalement alloués à des immeubles...
Pour info, le garage que j'ai pour la voiture appartient à une mamie sur Paris, et me le loue gratos... Je lui envois tous les mois 60€ et elle encaisse rien... :]
Alors que normalement le garage est avec une habitation.
Donc le garage vide doit appartenir à une habitation, mais lequel je ne sais pas et à quel immeuble non plus, à quel proprio encore moins...
Après moi j'ai juste à changer le barillet personne à part moi pourra l'ouvrir cette porte :cote:
Image

Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

j'aurais tendance a te conseiller de faire les choses dans l'ordre et la légalité :

courrier au cadastre (tu gardes une copie)
demarche aupres de chépaki pour essayer de trouver le proprio (idem garde des traces)

et ou bout du bout si il se passe rien eh ben squatte....de tte façon avant qu'on te foutte dehors...
et si jamais qqun te cherche des noizes et ben tu pourras toujours prouver ta bonne fois en montrant tes demanrches infructueuses...
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Ouep vous avez raisons, je vais faire une demande auprès des cadastres et puis me renseigner sur le proprio...
J'ai déja tout démonté cette aprem je change le barillet :mrgreen: et je pousse tout dans le fond...
Suzette va être au chaud :gene:
Image

Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Bon alors j'ai contacté le cadastre, puis le service des impôts, j'ai donc les coordonnées de la personne...
Maintenant 2 solutions:
Je ne le contact pas.
Je le contact avec un risque, celui qui me dise non et que je me retrouve avec sans rien
Je le contact et il m'offre le garage, ou me le vends...

Je sais pas quoi faire :-/
Image

Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

"offre" bah îl est bien gentil, car je sais pas combien a nantes ca coute, mais a paris, c'est le prix d'une bonne bagnole ...
Image
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2000

Message par Queth »

Tu pourras aussi aller à la pêche avec le matos au fond :p

Pour la vente je pense aussi que ca risque de couter cher.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

MaxouBurn a écrit :Bon alors j'ai contacté le cadastre, puis le service des impôts, j'ai donc les coordonnées de la personne...
Maintenant 2 solutions:
Je ne le contact pas.
Je le contact avec un risque, celui qui me dise non et que je me retrouve avec sans rien
Je le contact et il m'offre le garage, ou me le vends...

Je sais pas quoi faire :-/
contacte le, explique lui ta situation (au pire des cas tu lui louera la chose) mais au moins tu seras carré (assurance en cas de vol ou incendie)
moi je pars du principe ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse....
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

C'est sur ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse !!!!
Bah oui lorsque je dis "offre" le garage car celui de la voiture je fais des chèques mais la dame n'encaisse rien donc pour moi elle me l'offre! :cote:

Cette aprem je me renseigne auprès des collègues.
Image

Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

MaxouBurn a écrit :C'est sur ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse !!!!
Bah oui lorsque je dis "offre" le garage car celui de la voiture je fais des chèques mais la dame n'encaisse rien donc pour moi elle me l'offre! :cote:

Cette aprem je me renseigne auprès des collègues.

Et un jour la mamie va enciasser tous les chèques d'un coup... lol

Sinon pour le garage, franchement je ne sais pas.
C'est la que comme par hasard le mec il revient et vois une moto dedans...

Je serais toi je le contacterais au moins tu est sur. Quit à être refoulé mais au moins tu ne risque rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Mieux vaux l'accord du proprio sinon risque qu'il galère a percer le barillet pour rentrer dans SON garage et se retrouver tous énervé en présence de ta suzette :( ( j'prendrai pas le risque )
De plus s'il apprend que son garage et utilisé sans son aval tu risques de mettre fin a toute négociations.

Même si pour lui c'est pas un garage mais une déchetterie :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

indien 88 a écrit :Mieux vaux l'accord du proprio sinon risque qu'il galère a percer le barillet pour rentrer dans SON garage et se retrouver tous énervé en présence de ta suzette :( ( j'prendrai pas le risque )
De plus s'il apprend que son garage et utilisé sans son aval tu risques de mettre fin a toute négociations.

Même si pour lui c'est pas un garage mais une déchetterie :-/

+1 !!!!

mode apparté on : dans ton avatar t'as pas de chicane dans ton pot? mode apparté off
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Bon alors je me suis renseigné,
Et je vais "occuper" le garage.
Un collègue m'a dit que temps que tu fou pas le bordel que tu garde le garage propre, aucune dégradation, bah fais le mort...
Tu l'utiliseras sans lui demander son accord mais si tu laisse un petit mot dans le garage, expliquant la présence d'un véhicule il comprendra...
Pour l'ouverture du portail, son barillet était foutu le portail ne fermait pas.
Et la si il veux l'ouvrir il à plus qu'a percer les rivets, ou attendre que je l'ouvre ! :]
Donc voila j'ai fait ma petite affaire, on va rester discret et on va laisser couler...
Image

Pour la chicane oui sur la photo il y en a pas, mais j'ai vite compris comment la remettre... :/
Image

Image
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Enfin ta méthode c'est pas la bonne, car si c'était mon garage tu entendra parler de moi ou la moto sera plus la a ton arrivé.
Le minimum c'est de lui demander quand meme, le prend pas mal, mais imagine que toi t'ouvre ton garage et tu voit une voiture garer dedans!!!!!!!!!

V
Répondre