ma sv confisquée !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
cybertenere
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ma sv confisquée !

Message par cybertenere »

Voici ce qui m’est arrivé hier. Je vous livre ma mésaventure à chaud, histoire d’évacuer ma haine (je vous la fais courte).
Je circulais sur ma moto de forte cylindrée à une vitesse sans doute excessive (sic), bref j’enroulais tranquille sur mon SV650 à 50 km/h, les conditions de circulation et l’environnement urbain n’autorisant pas un autre comportement.
A l’approche d’un carrefour, je réduis ma vitesse bien que le feu soit vert. Alors que j’allais franchir le passage piéton tracé 10 m avant le feu, un homme âgé et sans doute un peu dur d’oreille a eu subitement l’idée de traverser, se jetant ainsi littéralement sous mes roues.
Le choc était inévitable. J’ai réussi quand même à rester sur mes roues mais le piéton est blessé assez sérieusement.
J’appelle aussitôt les secours, et un passant prévient également les forces de l’ordre (du désordre ?). A peine 5 mn se passent et la police est sur place. C’est alors que les ennuis commencent :
« C’est vous le motard ? Papiers du véhicule et permis svp ». Il part vérifier tout ça dans son véhicule.
Pendant ce temps son collègue : « tu roulais à combien ? »
Moi : « entre 40 et 50, j'suis un vieux motard pas pressé, je roule tranquille, surtout en ville»
Lui : « vous dites toujours ça les motards, mais vous êtes toujours à faire les cons. A mon avis tu vas pas en refaire avant longtemps de la moto »
Moi : « vous savez ça fait 25 ans que je roules, et j’ai jamais renversé personne. Faut pas généraliser. Le pépé il a déboulé devant ma roue ! »
Son collègue ressort du camion :
« Son compte est bon, c’est un récidiviste : il s’est fait serrer en 2008 pour véhicule non-conforme ! »
Moi : « c’est une plaisanterie ? »
Lui : « ça à l’air ? Tu roulais avec une moto débridée à tous les coups ! »
Moi : « c’est un de vos collègues zélé qui m’avait mis une contravention pour des clignos blancs qui n’étaient pas d’origine ! Ils étaient pourtant homologués ! »
Lui : « nous on s’en fout. Récidive, ta moto on la confisque et on suspend ton permis sur le champ. Tu pourras toujours la racheter ta brêle, mais t’auras plus le permis pour rouler, mdr ! »
Fin du sketch, retour à pieds.
Effectivement ma bécane est confisquée (argghh 4000 € !) et sera sans doute vendue aux Domaines au profit de l’état avant même que je puisses m’expliquer devant un juge … Le permis je sais pas combien de temps ça va durer, alors va falloir que je muscle mes mollets à vélo. En même temps à 1,80 € le litre de SP95/E15, je vais économiser grave. Renseignements pris auprès du samu, le papy sourdingue va finalement faire quelques jours d’hosto, mais ne devrait pas avoir trop de séquelles…
Moi j’ai juste la haine, plus de moto et plus de permis pour emmener mon gamin en vacances.

20 juillet 2010

Ce récit est pure imagination (quoique), mais j’espère ne jamais avoir à l’écrire ou le lire.
C'est en tout cas ce qui nous attend si la loi dite « loppsi » passe cet automne !
A vous de voir, et d’agir :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1665

Moi je peux pas rester les bras ballants en disant ça ne m’arrivera pas, surtout pour le prix de 2 timbres !

cyberT
Soyons réalistes, exigeons l'impossible (Che Guevara)
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Re: ma sv confisquée !

Message par JB.69 »

Moué bof bof !
Dès le début ça ne faisait pas crédible.
Faut pas non plus crier au loup tout le temps.
Bref un bon moment de détente :hehe:
Ride Hard - Rest When You Die
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : daytona 675 et zx6r 98

Message par djwarty »

Je suis bien dacord avec toi.
Mais perso envoyer des courriers ils en ont rien a foutre.
Faut foutre le bordel dans les rue pour que les choses bougent.C'est malheureux mais c'est comme ca.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

djwarty a écrit :Je suis bien dacord avec toi.
Mais perso envoyer des courriers ils en ont rien a foutre.
Faut foutre le bordel dans les rue pour que les choses bougent.C'est malheureux mais c'est comme ca.
Yes :(
Ride Hard - Rest When You Die
WillTheMatrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par WillTheMatrix »

C'est du gros n importe quoi cette loi c'est pas possible qu'elle passe y'a tros d'abus la dedans
cybertenere
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cybertenere »

WillTheMatrix a écrit :C'est du gros n importe quoi cette loi c'est pas possible qu'elle passe y'a trop d'abus la dedans

Oui sauf que sur un registre un peu similaire y'a les peines planchers, quasi automatiques.
Tout le monde disait que ça passerait pas, résultat elles existent et bafouent le principe constitutionnel de la
personnalisation des peines. :(
Sous couvert d'assurer notre sécurité alors qu'on a rien demandé, on nous fait gober n'importe quoi.
Et ceux qui pensent que seules les manifs sont efficaces, je peux vous affirmer le contraire. Les députés et sénateurs de vos circonscriptions sont trop attachés (sauf quelques vrais idéalistes) à leurs mandats pour ne pas prendre en compte les griefs de leurs administrés, pour peu que leur nombre soit un peu significatif.

CyberT
Soyons réalistes, exigeons l'impossible (Che Guevara)
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Bah moi j'y ai cru et j'etais bien dégouté pour toi :( . Ha le Salaud, épece de p'tit Salaud, haaaa Démon :perv: !
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Innos a écrit :Bah moi j'y ai cru et j'etais bien dégouté pour toi :( . Ha le Salaud, épece de p'tit Salaud, haaaa Démon :perv: !
J'ai triché j'ai lu le deuxième post avant le premier ::d

Sinon concernant la loi j'éspère qu'on en arrivera pas jusque là, ça fait peur quand même profitons des derniers moment de libertés qui nous sont autorisés :(
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Ouai! Et roulons déchicanés tant qu'on peut faire du barouf! Bientôt on sera tous en électrique! :mrgreen:
Image

ça passait, c'était beau...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Ton histoire n'est pas une fiction ...
La premiere partie m'est déjà arrivée:
Je me suis fait foutre en l'air par un piéton qui a traversé au vert en regardand dans l'autre direction ...
Et ce con s'est sauvé sans se soucier de mon sort (= allongé par terre avec le feu qui passe au vert dans l'autre sens)
Pour la 2eme partie de ton histoire, malheureusement, la confiscation provisoire m'est aussi déjà arrivée (permis + moto)...
En fait, ton histoire, à part la vente du véhicule, doit être arrivée à bon nombre de motards ...
Alors, fiction ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

c'est sûr que le côté confiscation risque d'être pénible, en plus ça aurait put être efficace contre les vols de moto malheureusement la loi est facilement contournable (il suffit de rouler sur une autre moto que la sienne et tout va bien...).

la répression ne sert à rien, on l'a vu sur ces dernières années, il faut attaquer le problème à la source, soit lors de la formation des divers permis (à ce que je sache on ne sensibilise pas un caisseux aux autres usagers lors de l'apprentissage...).
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Mais je rigole quand je lit ça....

C EST POUR LES RECIDIVISTES, EN CAS D ALCOOL DE STUP ET DE VITESSE EXCESSIVE la loi que vous citez, point barre.

Ensuite si il y a un blessé grave ou un mort et ben oui, il faut expertiser le véhicule (si c'était votre gosse qui était renversé vous ne voudriez pas que toutes les pistes soient exploités???)...et donc le confisquer le temp de l'expertise.

Bref, encore des commentaires de gens qui n'ont rien compris et qui jouent leur caliméro parce que les MIB sont là pour tous nous empêcher de rouler... c'est bien connu.
Faut arrêter de se croire persecuter, ça devient ridicule.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sca a écrit :Mais je rigole quand je lit ça....

C EST POUR LES RECIDIVISTES, EN CAS D ALCOOL DE STUP ET DE VITESSE EXCESSIVE la loi que vous citez, point barre.

Ensuite si il y a un blessé grave ou un mort et ben oui, il faut expertiser le véhicule (si c'était votre gosse qui était renversé vous ne voudriez pas que toutes les pistes soient exploités???)...et donc le confisquer le temp de l'expertise.

Bref, encore des commentaires de gens qui n'ont rien compris et qui jouent leur caliméro parce que les MIB sont là pour tous nous empêcher de rouler... c'est bien connu.
ça fait du bien de lire ça , quelqu'un de censé !

vous pensez quand même pas qu'on va vous confisquer la moto pour un cligno NH? et encore moins " fiché" pis les flics vont pas changer du jour au lendemain si la loi passe... moi a chaque fois que je me suis fait controler ou arreter même en tord de ma part ça s'est toujours bien passer ... et pas qu'a la campagne ...

faut pas etre parano, faut rouler, profiter et pas se prendre la tete sur des projets de loi ( surtout qu'il y en a qui sont bien pire que ça mais qui ne touche pas la moto...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

fabien59 a écrit :vous pensez quand même pas qu'on va vous confisquer la moto pour un cligno NH?
Ça vous rappelle rien le contrôle technique moto? c'était pourtant y'a pas bien longtemps... Ils vont bien finir par revenir à la charge
Et les flics si on leur sucre leur salaire sous peine de pas remplir les quotas le choix est vite fait!!

Faut juste faire attention au lois qui passent parce que même si en surface ça à l'air pas trop mal (récidivistes alcool et vitesse) leur seul but c'est de remplir les caisses et d'avoir de jolies statistiques...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

sca a écrit :Mais je rigole quand je lit ça....

huhumm... c'est vrai que rouler en débridé genre 120ch au lieu de 106 ! (ouuuuuuuuuuuuuuh le délinquant) à 50km/h, le fait que la moto soit débridée est cause aggravante.. t'as plus de couple pour l'impact... :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre