Peut-on enlever les bandes réfléchissante de nos casques ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Peut-on enlever les bandes réfléchissante de nos casques ?

Message par JMJ »

Perso je te comprends = meme cax que toi...

avant j'avais un shark et les bandes etaient plus stylées que les shoei, shoei c'est un bout de truc ovale alors que shark elle etaient en forme de "virgule"
Image

je" pense que je vais les decoller et recoller sur le shoie...parceque rouler sans...... bof en dehors de l'amende potentielle c'est surtout ta securité...
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ricou »

Moi ça me fait marrer de voir qu'on a pas tous le même sens des priorités... :mrgreen: je m'explique

j'ai édité un post sur le fait que changer la cylindrée de sa moto pour passer à 700 cm3 voir plus, ou changer les arbres à cames ou autres pour rouler sur route était selon moi assez grave en cas d'accident où il y aurait dommages corporels à autrui et expertises. à savoir que la moto n'étant plus homologuée, on n'est plus assurés. Et si notre accident a tué ou rendu invalide quelqu'un...les dommages se comptent en milliers voir millions d'euros. Donc si l'assurance nous lache !!! :snif:

La réponse à ce post a été assez formelle, à savoir que du haut de mes 25 ans, je suis passé pour un GROS BLAIREAU, rabat joie, et j'en passe.
Par contre quand il s'agit de notre sécurité à nous vis à vis d'autrui, là on repond !

Attention,
Je ne dénigre en aucun cas ton post, il est même très intéressant, ce sont quelques réactions que je trouve assez
égoïste.

V à tous ;)
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ricou »

Du coup, moi je vais rester avec vous, la sagesse... ::d

C'est intéressant aussi de discuter avec des personnes qui n'ont pas d'oeillères !!! :hehe:

V
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : daytona 675 et zx6r 98

Message par djwarty »

Bon apres c'est les gouts et les couleurs.
Puis c'est facile de repondre a ca:
1 je roule pas la nuit.
2 jai des trucs reflechissants sur le blouson et la moto deja.
Attention c'est pas ce que je dis.A prendre avec des pincettes.
Puis si vous voulez vous la jouer sécurité a donf ben zavez ka coller plein de trucs reflechissants sur la meule et sur les fringues et a porter un joli gilet jaune fluo.Comme ca vous serez au top on pourra rien dire niveau sécurité.Est ce que vous allez le faire pour autant???Je pense pas.
Pour ca je dis apres chacun son choix et il faut le respecter.C'est tout.La personne qui a crée le poste demande juste un avis.
Moi j'ai pas collé les bandes c mon choix.Si je prend une amende je l'assumerai.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

ricou a écrit :Moi ça me fait marrer de voir qu'on a pas tous le même sens des priorités... :mrgreen: je m'explique

j'ai édité un post sur le fait que changer la cylindrée de sa moto pour passer à 700 cm3 voir plus, ou changer les arbres à cames ou autres pour rouler sur route était selon moi assez grave en cas d'accident où il y aurait dommages corporels à autrui et expertises. à savoir que la moto n'étant plus homologuée, on n'est plus assurés. Et si notre accident a tué ou rendu invalide quelqu'un...les dommages se comptent en milliers voir millions d'euros. Donc si l'assurance nous lache !!! :snif:

La réponse à ce post a été assez formelle, à savoir que du haut de mes 25 ans, je suis passé pour un GROS BLAIREAU, rabat joie, et j'en passe.
Par contre quand il s'agit de notre sécurité à nous vis à vis d'autrui, là on repond !

Attention,
Je ne dénigre en aucun cas ton post, il est même très intéressant, ce sont quelques réactions que je trouve assez
égoïste.

V à tous ;)
Rien compris mais oui si tu veux :gene:

djwarty a écrit :Bon apres c'est les gouts et les couleurs.
1 je roule pas la nuit.
Puis si vous voulez vous la jouer sécurité a donf ben zavez ka coller plein de trucs reflechissants sur la meule et sur les fringues et a porter un joli gilet jaune fluo.Comme ca vous serez au top on pourra rien dire niveau sécurité.Est ce que vous allez le faire pour autant???Je pense pas.
Pour ca je dis apres chacun son choix et il faut le respecter.C'est tout.La personne qui a crée le poste demande juste un avis.
Moi j'ai pas collé les bandes c mon choix.Si je prend une amende je l'assumerai.
Bah, tu sais ce que tu risques, c'est comme rouler en pot NH... après chaqu'un voit midi à sa porte.
N'empeche qu'en cas d'accident, (normalement) l'assurance ne te couvre pas des dommages corporels car ton casque n'est pas homologué (c'est con mais c'est la loi)
Un peu comme un accident à 50km/h avec une moto débridée >106cv ...

:cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

macumba a écrit :
ricou a écrit :Moi ça me fait marrer de voir qu'on a pas tous le même sens des priorités... :mrgreen: je m'explique

Attention,
égoïste.

V à tous ;)
Rien compris mais oui si tu veux :gene:

djwarty a écrit :Bon apres c'est les gouts et les couleurs.
1 je roule pas la nuit.
Bah, tu sais ce que tu risques, c'est comme rouler en pot NH... après chaqu'un voit midi à sa porte.
N'empeche qu'en cas d'accident, (normalement) l'assurance ne te couvre pas des dommages corporels car ton casque n'est pas homologué (c'est con mais c'est la loi)
Un peu comme un accident à 50km/h avec une moto débridée >106cv ...

:cote:

ça c'est la théorie car en réalité je connais un sacré d'exemple contradictoire...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Vale46 a écrit :
ça c'est la théorie car en réalité je connais un sacré d'exemple contradictoire...
Oui et heureusement qu'il ne font pas de tests systématiques... mais bon la loi c'est ça... autant le savoir ;) ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

macumba a écrit :
Vale46 a écrit :
Oui et heureusement qu'il ne font pas de tests systématiques... mais bon la loi c'est ça... autant le savoir ;) ;)
Tant que l'accident n'est que matériel, aucun souci, maintenant pour du corporel, je me soucierai bien plus du bridage que des bandes réflechissantes sur le casque.
Je pense pas que ca soit un motif suffisant pour te faire lacher par ton assurance...
Image
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda 600 CBR

Message par Alt.G »

En même temps à la base le casque est fait pour protéger le pilote en cas de chute/accident, les bandes réfléchissantes sont juste un PLUS certes rendu obligatoire pour l'homologation, mais personnellement les enlever ne nuira pas à la fonction première d'un casque c'est à dire protéger la tête.

Pour être vu la nuit, en premier lieu, il y a les phares. Et même pour être vu le jour, car en effet il est obligatoire de rouler feux allumé de jour. Qui ici à tout ces éclairages homologué, feu av et arr en général oui, les clignos c'est rare, et personne se pose réellement la question de la réaction de l'assurance, en cas d'accident corporel, avec un feu arr avec clignos intégré, certes il répond à la norme CE, mais est-ce que l'homologation du véhicule est bien conservé ??? C'est une autre question, ya pas de note du constructeur ou des mines comme quoi cet pièce peut être monté sans perdre l'homologation ??

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne nuit pas à autrui et qu'il assume ses actes en cas de problème. Après à chacun de trouver sa limite, tout le monde n'est pas près à risqué la tôle et/ou travailler a vie pour payer la pension d'une personne.

Je pense qu'un mec à 300 sur autoroute et 90/100 en ville, malgré qu'il ait une bécane full stock, tout l'équipement parfaitement homologué sera toujours bien plus dangereux qu'un mec qui roule dans les limites de vitesse avec les bonnes distances de sécurité avec une bécane sans clignos, rétros, catadioptre, et casque non homologué.
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

wam a écrit : Tant que l'accident n'est que matériel, aucun souci, maintenant pour du corporel, je me soucierai bien plus du bridage que des bandes réflechissantes sur le casque.
Je pense pas que ca soit un motif suffisant pour te faire lacher par ton assurance...
à voir... tu te fais emplafonner par une bagnole de nuit, t'es esquinté, ton casque a pas les bandes réfléchissantes, crois moi que l'assurance adverse va tout faire pour dire "il était pas assez visible" même si t'étais pleins phares et ils peuvent te faire chier là dessus...
Alt.G a écrit :Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne nuit pas à autrui et qu'il assume ses actes en cas de problème. Après à chacun de trouver sa limite, tout le monde n'est pas près à risqué la tôle et/ou travailler a vie pour payer la pension d'une personne.
je t'accorde ça pour les autocollants réfléchissants, pas pour le reste... y'a quand même une loi et un code de la route, c'est les mêmes pour tout le monde :ghee:
Alt.G a écrit :Je pense qu'un mec à 300 sur autoroute et 90/100 en ville, malgré qu'il ait une bécane full stock, tout l'équipement parfaitement homologué sera toujours bien plus dangereux qu'un mec qui roule dans les limites de vitesse avec les bonnes distances de sécurité avec une bécane sans clignos, rétros, catadioptre, et casque non homologué.
clair le mec qui fait le kakou à des vitesses déraisonnables, je serais la première à lui mettre une paire de claques.
ceci dit le gars qui roule dans les bonnes vitesses, bonnes distances de sécurité, s'il a pas de clignos, pas de rétros, jlui mets un taquet aussi :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

wonderland a écrit :j'oubliais un léger détail: pour ceux qui passent le permis, l'inspecteur peut vous refuser le passage de l'examen si vous vous pointez sans vos autocollants réfléchissants collés sur le casque!
+1, perso je les ai virés
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Alt.G a écrit :Pour être vu la nuit, en premier lieu, il y a les phares.
Ouais enfin si tu mets ta bécane au fossé et que t'es allongé sur la route, c'est pas les phares de la moto qui vont te faire remarquer pour pas qu'on te roule dessus, enfin bon.

J'avais songé à les virer sur mon casque (blanc sur un noir uni, ça fait quand même pas top), mais je me suis dit qu'au cas où...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

wam a écrit :
macumba a écrit :
Vale46 a écrit :
Tant que l'accident n'est que matériel, aucun souci, maintenant pour du corporel, je me soucierai bien plus du bridage que des bandes réflechissantes sur le casque.
je dis car car je connais quelques personnes qui ont eu de gros accident et sa engendré un bon paquet de mois en rééduc en centre etc.... jamais vérification du bridage et encore moins de sbandes réfléchissantes... maintenant il est vrai qu'en règle générale ils sont bien plus regardant dans ces cas la...
FORZA VALE!!!!!!
Image
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : daytona 675 et zx6r 98

Message par djwarty »

Ca sert a rien de debattre 150 ans car personne changera d'avis.
La question etait est ce qu'on a le droit d'enlever les bandes reflechissantes?
La reponse est non.Apres libre a chacun de les enlever ou pas.Comme chacun est libre de faire des modifs sur sa becane.Libre de faire de la becane a 200 sur l'autoroute en t shirt.(meme si c'est totalement con)
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
curlybis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par curlybis »

JMJ a écrit :Perso je te comprends = meme cax que toi...

avant j'avais un shark et les bandes etaient plus stylées que les shoei, shoei c'est un bout de truc ovale alors que shark elle etaient en forme de "virgule"
Image

je" pense que je vais les decoller et recoller sur le shoie...parceque rouler sans...... bof en dehors de l'amende potentielle c'est surtout ta securité...

tu ne pourras pas!
j'ai voulu les décoler sur mon shark (mat, pour le vernir)
et pas moyen de les décoller proporement!
obligé de les détruire, et encore, il restera pleins de colle sur le casque qui est tres tres difficile a enlever!
Répondre