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anty26 a écrit :Malgré tout ce qu'on peut entendre les pneus "routes" et même de "sportif en restant routier" ne sont pas conçus comme les vrais pneus de circuit, du fait de leur carcasse, il est donc conseillé de rester aux pressions préconisés par le constructeur.
Il me semble que c'est une histoire de carcasse dur pour les pneus homologués, et souple pour les pneus de piste.... Y a qu'à voir que certains pneus pistes sont gonflés qu'à 1 bar....
quand tu vois les routes genre dans le sud, et comment y'en a qui envoie, rien à envier à la piste... donc 2 pressions différentes ?
Pour les pressions, un gars de chez bridgestone nous a expliqué durant les portes ouvertes FFM que la structure des pneus routes sont métaliques. En cas de sous pressions, il est possible de casser cette structure.
De plus, si tu sous gonfle tes pneus, cela ferme les rainures des pneus et ne permet donc pas une bonne régulation de la température des pneus.
En bref, si pas pneus piste, 2.25 et 2.5.
macumba a écrit :quand tu vois les routes genre dans le sud, et comment y'en a qui envoie, rien à envier à la piste... donc 2 pressions différentes ?
Habitant le début du sud disons (26), je connais les routes du coin pleines de virolos... Mais je suis d'avis qu'il est inutile, avec des pneus conçu pour la route, de mettre des pressions inférieur à celles préconisés, pour les raisons cités juste au dessus... C'est bien beau de se dire que moins gonflé il y aura une surface de contact... Mais cela risque de les faire monter trop en t°... La carcasse n'est pas étudié pour, sinon les pressions préco. serait de 1.9... truc bidule..
Après c'est juste mon point de vue, avec les infos glanés autour de moi... Je suis pas du tout un spécialiste dans le domaine des pneus.... Et jusqu'à maintenant je n'ai jamais trop eu de soucis d'accroche avec mes pneus, malgré une conduite bien sportive sur route..
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
JMJ a écrit :Bon j'ai dans l'idée de changer mes pneus en bois que sont les D220 pas encore decidé quoi....
ma question est con mais la voila qd meme. On parle de rodage des pneus a cause de la parafine.
ok jusque la tout va bien mais :
1/ pourquoi estce que les pneus neufs sont pleins de parafine (ben ouais quoi autant les badigeonner de gazoualle tant qu'on y est...)
2/ y'aurais pas moyen de virer cette %*¤^$jrfiù:;%hà@v!!! de parafine en "lavant" les pneus, genre eau chaude et liquide vaisselle.???
MErci pour vos reponses
Les pneus ont de la parafine pr pas qu'ils collent les uns aux autres ds les entrepots et ds les camions qui les transportent.
Pour la virer, acétone, sinon tu enchaines qqes droite/gauche facon supermot', avec la jambe sortie, ca s'en va super vite
wam a écrit :
Les pneus ont de la parafine pr pas qu'ils collent les uns aux autres ds les entrepots et ds les camions qui les transportent.
Bizarre je croyais que c'était en fait pour le démoulage des pneus ? ou encore pour éviter qu'ils ne sèchent ? (ya pleins de théories )
Sinon t'embête pas à l'enlever à la main, roule c'est bien plus sympa...
En plus c'est pas très glissant non plus, pour peu d'y aller tranquillement
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
wam a écrit :
Les pneus ont de la parafine pr pas qu'ils collent les uns aux autres ds les entrepots et ds les camions qui les transportent.
Bizarre je croyais que c'était en fait pour le démoulage des pneus ? ou encore pour éviter qu'ils ne sèchent ? (ya pleins de théories )
Sinon t'embête pas à l'enlever à la main, roule c'est bien plus sympa...
En plus c'est pas très glissant non plus, pour peu d'y aller tranquillement
yop !!!
oki moi je m'attendais a du vraiement glissant...
bon sinon j'ai eté faire un tour chez moto axxe pour ceux qui connaissent.
ils me proposent du Qualifier II, du Roadsmart ou du Metz Z6.....
en dehors de l'aspect prix c'est quoi la différence entre les 3 ?
wam a écrit :
Les pneus ont de la parafine pr pas qu'ils collent les uns aux autres ds les entrepots et ds les camions qui les transportent.
Bizarre je croyais que c'était en fait pour le démoulage des pneus ? ou encore pour éviter qu'ils ne sèchent ? (ya pleins de théories )
Sinon t'embête pas à l'enlever à la main, roule c'est bien plus sympa...
En plus c'est pas très glissant non plus, pour peu d'y aller tranquillement
yop !!!
oki moi je m'attendais a du vraiement glissant...
bon sinon j'ai eté faire un tour chez moto axxe pour ceux qui connaissent.
ils me proposent du Qualifier II, du Roadsmart ou du Metz Z6.....
en dehors de l'aspect prix c'est quoi la différence entre les 3 ?
Qualifer II, c'est vraiment un pneu supersport et donc ça accroche très fort et tu feras en principe moins de bornes qu'avec un pneu 'sport touring" comme les Roadsmart et les Z6.
Comme j'ai du Roadsmart je vais te parler de ce que je connais, j'avais avant du D220 aussi, et déjà les premières impressions, ça tiens très bien la trajectoire, j'ai plus besoin de rectifier comme je le faisais des fois avec les autres, j'ai le sentiment de moins rouler sur des oeufs et ça chauffe plus !
Allez je vais prêcher pour ma paroisse , d'après de nombreux magazines, c'est celui qui tiens le mieux le pavé à la fois sur le sec (avec les PR² ) et sur mouillé
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
j'ai une petite question sur l'usure des pneus, plutôt relatifs a la bande de peur comme vous l'appelée ,
pourquoi quand j'attaque un peu dans les virolos juse plus la BDP(plus etroite du pneus avant et moins celle de l'arriere) serait-ce du a une mauvaise postion dehanchement ou autre?
Ah je connaissais pas la dénomination "ultrasportif" donné pour le Qualifier RR....
C'est vrai que même si je peux voir la différence entre un Power et un power one, c'est plus difficile de comprendre les termes "supersport" et "hypersport" ...
Yano a écrit :j'ai une petite question sur l'usure des pneus, plutôt relatifs a la bande de peur comme vous l'appelée ,
pourquoi quand j'attaque un peu dans les virolos juse plus la BDP(plus etroite du pneus avant et moins celle de l'arriere) serait-ce du a une mauvaise postion dehanchement ou autre?
Tu veux dire que tu as plus de bande de peur à l'arrière qu'a l'avant ?
Si c'est le cas, cela arrive à cause de la forme de certains pneu (à confirmer), c'est à dire que certaines personnes n'ont plus de BDP à l'avant alors qu'ils leurs en reste à l'arrière (genre 0.5 cm). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
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