Cordon d'alimentation pour GPS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Cordon d'alimentation pour GPS

Message par JB.69 »

Comme vous avez pu le constater les GPS pour moto sont hors de prix.
J'ai donc acheté la housse So Easy Rider V3 (je n'ai pas pris l'option oreillettes ni l'option batterie) qui est étanche et se fixe sur le guidon pour y mettre mon GPS voiture.
Je l'ai trouvée à 35 euros chez Cardy.

Site So Easy Rider

Le soucis étant l'autonomie et ne voulant pas d'une batterie (même donnée pour 10h) qui devra être rechargée j'ai donc bricolé un cordon d'alimentation pour 15 à 20 euros.

Image

Image

Les parties 1 et 2 sont en permanence sur la moto. J'ai donc le 12V de disponible au niveau de la durite du frein avant en toute discrétion. La partie 3 n'est rajoutée que lors de l'utilisation du GPS.
Le GPS utilisant maxi 300mA, la connectique MPX est largement suffisante (maxi 1,5A).

Voilà, bientôt d'autres photos à venir avec le GPS de branché.
Modifié en dernier par JB.69 le lun. 27 juil., 2009 20:51, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Cordon d'alimentation pour GPS

Message par Gruik »

hello

j'ai exactement pareil avec la housse easy rider V4 ( pas de batterie par contre juste stylet et oreillette) j'ai fait le même montage sauf que moi la prise allume cigare reste sous la selle, le chargeur également, le fil est suffisament long pour aller jusqu'au guidon en passant sous le réservoir

par contre sur le fazer j"'ai eu un sale coup il y a 15 jours, sous des trompes d'eau mon allume cigare a commencer a fumer :| et le cable a littéralement fondu :/ failli foutre le feu a la moto, pourtant connexion par cosses serties, fusible 10 A... je ne sais pas ce qui c'est passer... je pense refaire le meme montage sur le bandit mais avec une prise allume cigare étanche cette fois ci
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :hello

j'ai exactement pareil avec la housse easy rider V4 ( pas de batterie par contre juste stylet et oreillette) j'ai fait le même montage sauf que moi la prise allume cigare reste sous la selle, le chargeur également, le fil est suffisament long pour aller jusqu'au guidon en passant sous le réservoir

par contre sur le fazer j"'ai eu un sale coup il y a 15 jours, sous des trompes d'eau mon allume cigare a commencer a fumer :| et le cable a littéralement fondu :/ failli foutre le feu a la moto, pourtant connexion par cosses serties, fusible 10 A... je ne sais pas ce qui c'est passer... je pense refaire le meme montage sur le bandit mais avec une prise allume cigare étanche cette fois ci

Etrange en effet si tout est sous la selle :/
Moi je me sers du cordon du GPS pour la voiture également donc je ne voulais pas le laisser sous la selle comme elle est chiante à enlever et pas envie d'en racheter un.
J'ai tout soudé, mis de la gaine thermorétractable et en plus j'ai étanché avec du silicone fluide noir au niveau de toutes les connectiques. Il y a juste le petit connecteur qui sort au niveau de la durite de frein mais comme c'est bien derrière la bulle il y a peu de rique au niveau de la flotte.
Tu as pris quelles oreillettes ?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

j'ai exactement la meme chose, mais gratoss et entierement fait maison, et c'est vraiment tres pratique!
Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

vimy32 a écrit :j'ai exactement la meme chose, mais gratoss et entierement fait maison, et c'est vraiment tres pratique!
Moi aussi c'est du home made mais j'ai du acheter les connecteurs dans un magasin de modélisme / électronique et la prise allume cigare et le porte fusible chez Norauto / Feu Vert.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

j'ai les oreillettes fournis avec le kit, des especes de truc plat a velcro... pas terrible, juste la rallonge ( avec réglage de volume) est pas mal, pis en plus mon MIO n'a pas de sortie audio :] pis bon les indications du GPS dans les oreilles tout le temps... deja en voiture je coupe le son....

tu as le stylet sur le doigt ou fixe a la sacoche?

JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :j'ai les oreillettes fournis avec le kit, des especes de truc plat a velcro... pas terrible, juste la rallonge ( avec réglage de volume) est pas mal, pis en plus mon MIO n'a pas de sortie audio :] pis bon les indications du GPS dans les oreilles tout le temps... deja en voiture je coupe le son....

tu as le stylet sur le doigt ou fixe a la sacoche?
Le stylet sur le doigt, il est vert fluo :hehe:
Tu les branches comment tes oreillettes alors si tu n'as pas de sortie audio ?
C'est le système pour les GPS sans sortie audio ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

non si ton gps n'a pas de sortie audio...Ben t'es marron :hehe: m'en sert pour mon MP3 du coup... :)

JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :non si ton gps n'a pas de sortie audio...Ben t'es marron :hehe: m'en sert pour mon MP3 du coup... :)
Ils ont développé un système d'oreillettes avec des tubes pour transmettre les vibrations comme quand tu passes une IRM.
ça marche bien les machins que tu colles dans le casque, c'est pratique ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Johnny Blaze a écrit :
fabien59 a écrit :non si ton gps n'a pas de sortie audio...Ben t'es marron :hehe: m'en sert pour mon MP3 du coup... :)
Ils ont développé un système d'oreillettes avec des tubes pour transmettre les vibrations comme quand tu passes une IRM.
ça marche bien les machins que tu colles dans le casque, c'est pratique ?

bof de toute facon par cable, par air ou bluetouch le son je trouve que ca ne sert a rien....

n'empeche que ce ptit kit la il est vraiment pas mal, bien étanche meme sans mettre la housse supplémentaire

Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

j'ai installé un allume cigare mais accessible par côté gauche de la moto, sous la plaque de dessous de selle , et le logement de la trousse à outil.
Allume cigare connecté, rien ne sort et la jambe est devant, donc ça devrait être étanche :)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre